Efficacité d'un routeur

wusha -  
 Mika2712 -
Bonjour,

Je viens de changer la place de mon bureau dans ma maison, et il est maintenant derrière un gros mur (le bureau étant dans une extension, le mur qui le sépare du reste de la maison était, avant, le mur de la maison lui-même, d'où l'épaisseur). J'ai mis ma box au même endroit, pour plus de simplicité, sauf que depuis, je n'ai plus le wifi chez moi. enfin si mais dans le bureau uniquement, il ne dépasse pas le mur. Parfois avec mon ordi portable je le capte faiblement dans la pièce d'a coté. Je me demande alors si je peux mettre un routeur dans la pièce a coté, qui pourrait capter le faible signal et l'amplifier pour qu'on l'ait dans toute la maison? Ou est-ce que le signal serait trop faible même pour le routeur? Y'a-t-il des modèles plus efficaces que d'autres?

Merci a vous

Wusha

1 réponse

Mika2712

Bonjour cher ami, ce que je peux te conseiller d'efficace est de faire ton réseau Bureau et un autre réseau sans fil "HOME" Tu pourrais percer ton mûr, faire passer le cable ethernet, brancher le cable sur le routeur home et c'est bon.

Mika2712
0