Balises dans templates pour DW

Azon Messages postés 11 Statut Membre -  
Azon Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour La Compagnie

Je suis en train d'intégrer toutes les balises description et keywords dans mes pages. J'ai un souci.

Toutes mes pages ont été générées à partir de templates. Je peux modifier le titre mais apparemment pas les balises... même si je les rentre entre les <-- beginedit--> et <--endedit-->

Je comprends pas. Normalement, c'est sensé être des régions modifiables. Pourquoi je ne pourrai pas les insérer? En fait, je peux les insérer mais c'est quand je ferme (après avoir sauvegardé) et que je réouvre, que les balises ont disparu. Comme si la sauvegarde n'avait pas marché.

Enfin... voilà quoi.

Résultat des courses, je peux juste mettre mes balises sur la page d'accueil ! Cool lol

Si kkun a une solution à m'apporter, je vous écoute.

Merci.
Azon

2 réponses

casper

salut,
> c'est sensé être des régions modifiables

oui, mais pas pour dream
pour contourner le probleme j'ai integre des balise que je souhaitais modifier
<HTML>
<!-- #BeginTemplate "/Templates/modele.dwt" -->
<HEAD>
<!-- #BeginEditable "titre" -->
<TITLE>Untitled Document</TITLE>
<META name="keywords" content="">
<META name="subject" content="">
<META name="descrption" content="">
<!-- #EndEditable -->
la suite

<TD width="100%" rowspan="10" valign="top">
<!-- #BeginEditable "text" -->
<P>&nbsp;</P>
<!-- #EndEditable --></TD>

la fin du fichier

PS sais-tu si golive reconais ce code? j'en doute mais bons, on peus tjs esperer

casper
0
Azon

Oui, c'est ce que j'ai fait... mais le problème, c'est qu'après avoir sauvegardé et fermé le fichier, quand je l'ouvre, les balises méta ont disparu... il ne me reste plus qu'à recommencer.

Je ne vois pas du tout pourquoi il ne prend pas en compte les sauvegardes et mon problème vient principalement de là.

Est ce que tu crois que le fait que j'ai supprimé la Macromédia Manager intervienne dans ce cas là?

Sinon, je suis foutue...
Snif :(

Merci encore pour ton aide.
0
casper > Azon

je ne connais pas Macromédia Manager, mais comme je t'ai dis ca fonctionne. j'ais meme enregistre ds un autre repertoir que le site et l'enregistrement du fichier fonctione.

peut etre en reinstalant dream.
desoler je peus pas plus taider

casper
0
Azon > casper

Ok Merci pour ton aide.

Je vais essayer cette solution quand j'aurai un peu de temps (dure la semaine de boulot lol). Mais en fait, il faut que je rajoute les lignes de code tout en bas de ma page? Avant la balise </html>?
Ou, avant </head>?

Je te tiens au courant pour voir si ça fonctionne.

Azon
0
casper > Azon

tu les ajoutes la ou tu souhaite crree une zone modifiable de dreamweaver.

casper
0
Azon > casper

Ok, merci encore, je te tiens au courant :)
0
Azon Messages postés 11 Statut Membre

Bon, alors suite à mon premier post, j'ai enfin trouvé une solution.

Casper, je n'ai pas réussi à faire tourner la tienne... ou alors, c'est que je n'avais pas compris. En tout cas, merci pour ton aide.

La solution est la suivante: (en espérant que ça puisse servir à quelqu'un un jour)

Un fichier généré à partir d'un modèle dans DW commence de la forme suivante:

<html><!-- #BeginTemplate "/Templates/page.dwt" -->
<head>
<!-- #BeginEditable "doctitle" --> <!-- #BeginEditable "doctitle" -->
<title>Untitled Document</title>
<!-- #EndEditable --><!-- #EndEditable -->

On peut bien sur insérer un nom pour chaque page mais je n'arrivais pas à insérer les balises métas.
Pour le faire, il faut supprimer deux balises:
<!-- #BeginEditable "doctitle" --> et <!-- #EndEditable -->

En fait, elles ne servent à rien. Ensuite, on peut intégrer les balises métas entre la balise title et la fin du editable.

Voilà, j'espère que ça vous servira :)

Merci encore à Casper... Bises.
Azon
0