N'imprime plus en recto verso

Fermé
alexyuc - 29 déc. 2012 à 12:57
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 déc. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP495.
Elle n'a pas vraiment d'option recto verso, mais quand je coche cette option au moment d'imprimer, elle imprime normalement les pages impaires, je retourne le tas de feuilles et le remet, je clique sur "OK" sur mon PC, et elle imprime les pages paires.

Bref, après un léger souci (j'ai dû réinstaller plusieurs fois le pilote de l'imprimante car mon PC ne la reconnaissait plus sur le réseau), ce recto verso ne fonctionne plus.
Quand je coche imprimer en recto verso, elle n'en a rien à faire, elle imprime les pages 1,2,3,4,5 etc.. sans tenir compte si elles sont paires ou impaires, et hop c'est fini...
Vive le recto verso...

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Cordialement,

Alex

2 réponses

Bonjour,

Merci pour ta réponse epango. Mais à moins que je me sois mal exprimé la première fois, ce n'est pas ça le souci.
Elle n'a pas l'option recto verso automatique, c'est à dire ravaler la feuille pour imprimer le verso...

Cependant, ça fait un an que je l'ai, elle faisait très bien le recto verso dans le sens où, quand je cochais la case "Imprimer recto verso", elle imprimait toutes les pages impaires, s'arrêtait, je retournais les feuilles, et cliquais sur "Ok" dans une fenêtre qui apparaissait sur mon écran, puis elle imprimait toutes les pages paires automatiquement.
1 manipulation à faire et j'avais mon recto verso.

Après réinstallation du pilote (car mon PC ne la reconnaissait plus sur le réseau), impossible de faire ça. Je dois manuellement faire "Imprimer pages impaires", revenir sur mon PC "Imprimer pages paires"... etc...

Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Pilote mal installé ?
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
29 déc. 2012 à 19:13
Reviens à l'ancien pilote.
0