Problème partitionnement

Résolu
piatkowski936 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Mon grand père m'a filé un ordinateur à noel, il a créer 2 partitions : 1 partition system (C:) et une autre partition pour toutes les données (D:). Il m'a bien expliqué qu'il fallait installer ce que je voulais dans D: et non dans C:. Le problème c'est que j'ai fait comme il a dit, j'installe sur le D: mais le C: se remplit quand même.
Peut-on m'éclairer un peu?

5 réponses

piatkowski936 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

UP
0
piatkowski936 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

UP svp
0

Bonjour,

Comme te l'a dit ton grand-père, le plus souvent on installe le système d'exploitation ainsi que les applications sur la partition C.
Les données personnelles sont stockées sur une autre partition.
Il est possible de déplacer le dossier "mes documents" sur la partition D.

Penser également à faire une image de la partition C à l'aide d'un outil comme Drive Image ou Acronis True Image ou...

Penser également à faire des sauvegardes des données sur un DD externe (j'utilise un outil SyncBack très simple à utiliser.

Bon WE

pépé
0

J'avais aussi un autre problème :
en fait dans ma partition system C: il me reste 2,67 Go, et dans mes données perso D: 112Go, j'ai télécharger un jeu de 7Go qui est sous forme d'archive winrar, le problème c'est que quand je lance le setup du jeu dans winrar, il est decompresse et au bout d'un moment il ne peut plus car il n'y a plus d'espace...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le plus simple serait d'installer un deuxième disque dur de grande capacité. Le prix des DD a considérablement baissé.
A partir de là, tu pourrais transférer tes données et ensuite fusionner les deux partitions du premier disque dur.
Lou encore, cloner ta partition C sur le nouveau disque dur.
A+

pépé
0