OpenOffice -----> Caractères

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment fixer une bonne fois pour toutes les caractères dans un document texte.
J'ai OpenOffice depuis 2 ans et à chaque ouverture d'un nouveau fichier, même après configuration et mémorisation, le caractère revient toujours standard, c'est à dire le Times New Roman en noir (le pire selon moi, je le déteste !)

Pourriez vous me guider pour fixer mon choix définitivement ?
(Vrinda en bleu)

ça va sans dire, j'ai déjà configuré et mémorisé mon choix des centaines de fois.

Merci pour vos idées et conseils

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Shue,
Dans le menu déroulant > Outils > Options > OpenOffice Writer > Polices : définir la police par défaut
Veiller à ce que la case "uniquement le document actif" soit décochée puis OK.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Lordenoy,
j'ai tout essayé... tout !
À chaque nouveau document, il faut paramétrer à nouveau... police, langue et couleur, ça m'agace... c'est vraiment pénible :(
Pour la langue c'est moins important, car je la change une fois sur deux, la couleur apparemment ça tient quand ça lui chante, mais pour TimesNewRoman NO !
Au début je pensais que j'avais mal paramétré CCleaner et je lui donnais la faute mais aujourd'hui même si je ne l'active pas, c'est pareil.

Merci en tout cas de m'avoir lu et répondu... :)
0
Utilisateur anonyme

J'ai même installé la nouvelle version, après avoir désinstallé l'ancienne.
Je suis la seule dans ce cas ?
Ou je suis la seule à détester autant times new roman peut-être. (?)
0
Utilisateur anonyme

Open Office est-il à jour ^^
0
Utilisateur anonyme

oui version 3.4.1
je pense que même l'ancienne version n'aurait pas dû avoir ce genre de d'inconvénient
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour Shue,
Chez moi la manip. indiquée plus haut fonctionne...^-^
Tentez d'utiliser Libre Office, c'est le même outil pour ainsi dire (je l'utilise sur une autre machine sans aucun problème).
0

Vous ne serez pas déçue par Libre Office, je puis vous l'assurer.
Les deux logiciels ont été à la base conçus par les mêmes personnes (ce qui explique qu'ils sont quasi identiques).
A ceci prêt que OOo appartient aujourd'hui à "Apache", alors que Libre Office est totalement libre et plus récent.
Si vous passez à Libre Office téléchargez le sur le site officiel
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai téléchargé depuis le site officiel bien sûr. :)
Il est rapide à l'ouverture, exactement comme Word et pas du tout comme OpenO. (très très lent voire agaçant)
Or, mon petit souci de police persiste mais cela ne dépend plus de Lo ni de Oo.
Finalement j'ai trouvé d'où ça vient le problème!
Dès que je télécharge un programme, dans Propriétés je n'ai plus le contrôle total.
Voilà pourquoi mes paramètres ne sont pas pris en compte, sauf si je l'ouvre «au tant qu'administrateur» (démarrer, rechercher, Lo, clic droit) bref... c'est la seule façon de garder une configuration choisie.
Savez-vous comment changer la couleur de l'interface ? La mienne est blanche exactement comme la page, pas très agréable pour les yeux.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année :)
0

Bonjour Shue,
Bonne année 2013, qu'elle apporte le meilleur ;-)
Pour répondre à votre question (un peu tardivement désolé), je ne pense pas que cela soit possible...
Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

merci quand même et bonne nouvelle année à vous aussi. :) bye
0