Reception tele

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
 gil -
Bonjour, je voudrai installer un deuxieme televiseur ,sur une parabole comment dois je faire car j'ai plusieurs versions et je ne sais pas qui croire merci de me repondre

5 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 845
Il faut mettre un LNB "twin" à deux sorties et tirer un second câble vers cette TV.
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
250
Bonjour,

D'abord il faut nous préciser le type de décodeur utilisé (canal+ ou TNT)

@+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

c'est un decodeur tnt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

desole mais pour recevoir la tnt par ma parabole j'ai besoin d'un decodeur tnt sarellite; je n'invente pas puisque c'est comme ça que je recois mes chaines
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
250
Vous avez deux solutions:

1) sur le câble qui va de la parabole au décodeur vous pouvez ajouter un T de dérivation qui vous permet de distribuer le signal vers deux décodeurs TNT.

2) Installer une double tête sur la parabole, là vous aurez deux câbles, un par décodeur.

Quel est le type et la marque de votre décodeur ? Peut il distribuer sur deux TV ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

je dois acheter un autre decodeur pour mon deuxieme televiseur
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 845
Marque et modèle? On est en train de faire un truc compliqué avec un truc simple. En premier marque et modèle du décodeur satellite pour la TNT gratuite? Ensuite, vous voulez installer un second décodeur? Merci de répondre à ces questions.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 845
Vous voulez de la HD? Pouvoir enregistrer? Décodeur TNTSat?
Sauf si televiseur avec tuner satellite integré (exemple Samsung ) on installe pas un second televiseur sur le cable venant d'une parabole. On utilise en interface a savoir un terminal "Fransat" ou "Canal Ready" selon le pointage de la parabole equipée d'une tete à 2 sorties, donc 2 cables indépendants.

schema principe installation (google image):

http://img.imagesia.com/fichiers/3s/schema-installation-antenne-monosatellite-universel-tete-lnb-2-sorties-2-termina_imagesia-com_3sec.jpg
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

merci pour la reoonse
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
250
"un decodeur TNT sur une parabole depuis quand ? si on sait pas c'est pas grave, personne a la science infuse, mais alors on s'abtient ."

Je ne comprends pas ce commentaire, vous pensiez TNT terrestre ? mais là on parle bien de réception satellite !
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 845
Marque et modèle du décodeur?
" jmimi - 29 déc. 2012 à 11:26
Vous avez deux solutions:

1) sur le câble qui va de la parabole au décodeur vous pouvez ajouter un T de dérivation qui vous permet de distribuer le signal vers deux décodeurs TNT."

Faux . Evite de donner des informations fantaisistes a des personne qui sont a la recherche de solutions exploitables Ca fait des centaines de fois que sur ce forum il a été dit que le " T " sont proscrits et que les decodeurs TNT (DVB-T) ne fonctionnent pas sur un signal satellite/parabole (DVB-S)

ca devient du vrai n'importe quoi, pas du tout correct vis à vis du demandeur..