Impossible de faire un reset : erreur 80070002

Fermé
Habermas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 07:42
Habermas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 08:00
Bonjour,

Attention pavé !

J'ai acheté mon pc portable ASUS la semaine dernière et après quelques jours d'utilisation on m'a conseillé de faire un backup sur cd de windows 8 "au cas où".

J'ai donc essayé de le faire en passant par "récupération image windows 7" etc... Or, à cause des updates et autres programmes nouvellement installés, faire un backup aurait pris au moins 40 gigas. J'ai donc tenté de faire un reset pour récupérer mon système à l'état de sortie d'usine (dont le backup ne prend normalement qu'environ 8 gigas).

Le problème c'est qu'à chaque fois que je tente de faire un reset ou un refresh, le message d'erreur 80070002 s'affiche. Après quelques recherches sur google, il s'agit d'un problème lié à windows update. J'ai donc suivi la marche à suivre pour le résoudre et ai téléchargé sur le site de windows un programme de résolution automatique de ce problème en particulier, qui a indiqué qu"il était réglé... alors que ce n'était pas le cas.
Bref, je pense que le soucis vient du fait que j'ai tenté un nettoyage des fichiers via je ne sais plus quel utilitaire windows, car ça a bloqué sur "Windows update".

Comment donc, faire un reset de windows 8 dans ce cas ? Via Acronis ?

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

1 réponse

Habermas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 08:00
Ok quand j'essaye de faire une update, j'ai l'erreur Code 8024401C.
Selon ce forum https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/6608b0ae-2402-4a9d-ae68-29cfc652b1ad/windows-update-error-code-8024401c-on-windows-8-release-preview?forum=W8ITProPreRel ça vient du fait que je suis derrière un proxy (en résidence étudiant) et que par conséquent je ne peux pas accéder au serveur microsoft...
0