Ma Webcam ne répond plus, help!

Fermé
Alexandra - 29 déc. 2012 à 00:46
Maître Zélote Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 29 déc. 2012 à 00:53
Bonjour, j'ai depuis quelques moi un problème avec ma webcam intégré (J'ai un pc portable, un samsung gris et noir, je ne sais plus le nom exact du modèle)
Le problème c'est que je suis une amatrice et que je n'y connais pas grand chose dès que quelque chose comment à aller mal..
Pour expliquer la situation, la webcam allait très bien les quelques mois suivant l'achat et puis d'un coup impossible de la mettre en marche nul part. J'ai lus dans certains forum qu'il fallait la désactiver pour ensuite la réactiver mais je ne sais comment m'y prendre..
Une solution a proposer ?

Pardonnez moi si le sujet a déjà été émis sur le site..
A voir également:

1 réponse

Maître Zélote Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 4
29 déc. 2012 à 00:53
En fait y'a des solutions assez simples mais elles marchent jamais et puis ça m'énerve parce que une fois sur deux il faut renvoyer le PC en usine.
Moi ce que je te propose (je l'ai déjà testé sur l'ordi d'un pote et, tu pourras lui demander, tout a marché nickel) c'est d'ouvrir ton pc en faisant attention à la batterie (l'ordinateur dont tu parles est en fait un portable, donc il faut faire attention dans les manips) et de séparer les deux pièces de plastique de l'écran. Tu veras la webcam. Tu n'auras plus qu'à l'extraire sans trop forcer, tout est dans la douceur du geste. Ensuite sur peux:
- essayer de surcharger la webcam avec une pile de 5 volts connectée par deux fils, ça la redémarre presque à tous les coups. Ensuite tu le rebranche et tout est joué
- ou bien la mettre au congélateur pendant une heure environ pour supprimer tout faux contact et frotter avec un morceau de tissu neutre électriquement (du style serviette à lunettes) les parties métalliques de connexion à l'appareil, avant de la rebrancher.
0