Java non détecté par Firefox

Fermé
Sora Nai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2012 à 10:30
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 8 depuis peu et utilise le navigateur Firefox, ainsi que google chrome quelques fois.
En voulant regarder une vidéo en streaming sur un débrideur (je sais, c'est mal :p) , les nombreux sites que j'ai essayés me disent tous la même chose: il me faut installer Java sur mon ordinateur / le plugin Java sur le navigateur. Le problème, c'est que Java est déjà installé sur mon ordi, et sous la version la plus récente existant à ce jour. Et ni mes nombreuses réinstallations de Java ni mes tentatives infructueuses pour installer un plugin Java n'ont permis de régler mon problème.

J'ai donc plus ou moins l'impression que Firefox ou google chrome ne détectent/reconnaissent pas Java.

Auriez vous une idée de comment régler ce problème? Si oui, je vous en serais très reconnaissant et vous remercie d'avance.

Cordialement, Sora Nai.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 13:21
Salut,

Dans un premier temps:

Si Java ne fonctionne pas, assurez-vous que le plugin Java est activé dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires :

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Modules complémentaires. L'onglet du gestionnaire de modules complémentaires s'ouvre.
Dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez le panneau Plugins.
Cliquez sur le plugin Java (TM) Platform pour le sélectionner.
Cliquez sur le bouton Activer (si le bouton Désactiver est affiché, Java est déjà activé).


sinon, lire ça:

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-java-voir-contenus-interactifs
2
Sora Nai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 20:27
Merci @toadangel, mais j'ai déjà consulté cette page et le problème c'est que j'ai beau installer le plugin, je ne le retrouve jamais dans l'onglet modules complémentaires. J'ai l'impression qu'il ne veut pas s'installer, qu'il est ignoré par Firefox...
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
Modifié par kaneagle le 29/12/2012 à 21:13
Bonjour,

Télécharge et installe --> Flash Player Non-IE 32 bits

N'oublie pas de décocher --> oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)

Lors de l'installation, vérifie qu'il se fait bien dans le répertoire: C\program files(x86)

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 10:23
je reviens sur une longue discussion (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26735923-plugin-java-runtime-pour-firfox pour signaler que la version 7U10 de Java (la dernière version) ne marche pas avec Mozilla (Firefox ou Seamonkey) alors que avec IE cela fonctionne

En résumé la solution est supprimer la 7U10 et installer la 7U9 ......................
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 10:28
Salut HOMBOURGEOIS,

Merci de cette info ;)

@+
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 10:30
mais de rien, c'est le but des forums ....................
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 10:30
oui ^^
0