SFR wifi public

leloup66 Messages postés 13 Statut Membre -  
leloup66 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

je bénéficie d'une connecxion au hotspot SFR WIFI public. L'inconvénient est que le réseau est parfois indétectable durant quelques heures ou quelques jours de façon aléatoire. Même pendant que je suis connectée, le réseau peut soudainement se couper et devenir indétectable... Le hotspot est proche de chez moi. Comment régler ce problème rapidement?

Merci.
A voir également:

13 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Bonjour,
Malheureusement pas grand chose a faire, le wifi public est une connexion d'appoint, c'est pas fait pour s'y connecter de facon permanente et il faut subir les aleas.

Cordialement
1
leloup66 Messages postés 13 Statut Membre

Savez-vous comment le signal wifi du hotspot fonctionne?
Je me demande si on peut malgré tout stabiliser la connexion avec un amplificateur...
0

Tout depend, y a des «vrais» hotspots installé par SFR et les boxs des particuliers qui servent de hotspots. Si le particulier part en vacances et eteint sa box, ben plus de wifi.
0

help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelles solution existe-t-il quand on ne peut pas faire installer de box chez soi pour avoir la wifi en illimité?
0

Pourquoi tu ne peux pas installer de box chez toi ?
0

Je n'ai pas de ligne téléphonique et mes parents ne veulent pas en installer une...
J'ai beaucoup de démarches à faire sur internet pour mes études et la connexion peut disparaître pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...
0

Effectivement, malheureusement, on ne pourra pas t'aider.
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut

SFR Wifi est un réseau diffusé par le box de l'abonné,

Demande à redémarrer la box ou demande le code WPA des propriétaires

Tu captes combien de barres ?
0

Le problème arrive trop souvent, je ne peux pas demander au voisin de redémarrer sa box tout le temps... Je ne peux pas non plus leur demander leur code, ils ne sont pas assez amicaux.

Je capte assez de barres. Le problème est que pendant plusieurs jours de suite, le SFR WIFI public n'apparaît plus du tout dans la liste des réseaux...
0

Je capte assez de barres

Tu peux me dire combien ou c'est classé secret ?

Essaye avec ton téléphone ou autre pour savoir si c'est on pc ou la box
0
Utilisateur anonyme

Essaye de convaincre tes parents. Les études c'est important !
0

Je peux capter une ou deux barres, voire trois. Ce n'est pas ce qui pose problème mais bien l'absence du réseau dans la liste des réseaux...

Mes parents ne veulent pas procéder à l'installation d'une ligne car ils n'en auront pas eux-mêmes l'utilité...
0

Rapproche toi, 3 barres c'est le minimum ... ou change de clé wifi

Essaye avec ton téléphone ou autre pour savoir si c'est on pc ou la box
0

J'ai déjà fait le test, et ni mon téléphone ni mon pc ne capte le réseau dans les moments où il disparaît...
0

Et nous pouvons faire quoi du coup ?

Il faut redémarrer la box

Le propriétaire coupe peut-être sa box ...

Ce sont des heures fixe ? ou juste le soir ?
0

Non mais c'est ce que je dis, on ne peut rien faire, ses voisins «ne sont pas assez amicaux». Si tes parents ne veulent pas installer internet chez toi et que le wifi public n'est pas accessible, tu es dans une impasse.
0

Hélas c'est bien une impasse! Merci en tout cas d'avoir porté attention à ma demande.
slts
0