Partition C et D

Flextrix36 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flextrix36 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour, j'ai un probleme que j'arrive pas a regler et j'ai donc besoin de votre aide :)!
Alors, le soucis est que je ne dispose que de 116 Go sur C: et 400Go sur D: ; cependant j'ai atteint ma limite dans C:, je n'ai plus de place et du coup j'ai essayer de " partitioner " mes deux disques mais en vain ! En effet quand je vais dans gerer mes disques ( sous Windows 7, 64 bits, intel core I5 ) je n'arrive pas a reduire le volume de D: pour faire passer 300 des Go non utilises par le systeme mais ca ne marche pas ! Je ne comprends pas pourquoi :/ ! Pourtant j'ai deja reussi a le faire sur un Laptop de meme modele..
Du coup j'ai besoin de vos conseils :))) Merci !
My life be Lile - GIRTZ !

A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut avec ton système d'exploitation allumé t'y arrivera jamais ....

Faut faire ça avec un live cd, genre gParted live ...
Tu trouveras des bons tutos sur google, c'est ton ami.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il serait peut être temps de mettre toutes tes données personnelles sur cette partition D:\, ça m'étonne un peu que tu aies environ 70 GO de programmes, Windows occupes environ +/.- 30 GO
Soit en copiant/collant les données personnelles dans des nouveaux dossiers sur l'autre partition D:\ et en les supprimant de C:\ par la suite, soit en faisant cela: https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
Et entre autre, si tu as réussi avec Windows (sans autre programme) sur un autre PC, c'est que D:\ avait été supprimé et n'apparaissait plus qu'en espace Non Alloué dans le gestionnaire de disques.
Sinon, tu as EaseUs qui gère bien tout cela: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Flextrix36 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Okai merci, j'essaierai quand j'aurais le temps, c'est simpa de votre part :-)
0