Crossfire et cartes graphiques

Fermé
Scoldt - 28 déc. 2012 à 17:11
 Scoldt - 28 déc. 2012 à 17:55
Bonsoir,

Je me demandais à quoi servait concrètement le pont crossfire.
Je suis actuellement en possession de deux cartes graphiques.
Une récente (Sapphire Radeon HD7870 OC) ainsi que d'une plus ancienne qui était à sa place (Sapphire Vapor-X HD4850).
Si j'ai bien compris, le crossfire permet de connecter simultanément deux cartes graphiques sur un PC. Mais à quoi cela sert-il ? De meilleurs performances avec un matériel utilisant en même temps les ressources des deux cartes graphiques, notamment dans les jeux vidéos
Dans ce cas, une alimentation de 650W suffirait-elle à répondre à la demande en énergie (et éviter ainsi les surtensions) ?
Ou je n'ai pas du tout compris le principe du crossfire ? ^^'
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 17:37
Salut,

Un crossfire permet d'augmenter les performances dans les jeux vidéos mais il n'est pas très conseillé car il a beaucoup d'inconvénients, déjà une surchauffe supplémentaire des deux cartes du au faible espacement entre celles ci, ensuite il y a des jeux qui le supportent très mal, et un rapport prix/investissement pas terrible, passer en crossfire ne multiplie pas les performances par deux, c'est plus du 20/30%.
Pour ton cas déjà c'est mal parti parce qu'un crossfire se fait entre deux cartes identiques sauf de même génération, et au pire les performance seront bridées à la carte la plus faible donc ça ne t'apporterz rien du tout.
Mieux vaut que tu change en passant directement à la 7870.
Sinon 650W c'est suffisant tant que tu as le nombre de connecteurs de pci-e suffisant.
0
Très bien merci pour ta réponse claire :)
0