Asus P7P55D-E et 16Gg DDR3

PolyAmide Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PolyAmide Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire !

J'ai récemment voulu changer de barrettes mémoire. Après avoir pris le temps de regarder la compatibilité notamment grâce au tuto de ce site, mon choix c'est porté sur les Corsair dominator 4x4Gb (ref : CMP16GX3M4A1333C9)
En remplacement des Corsair 2x2Gb (ref TW3X4G1333C9A)

J'éteint donc le PC, je le décharge, j'ouvre et je change la mémoire. Je tente de le démarrer mais la LED signalant un problème RAM reste allumé. J'ai donc ouvert le manuel de la carte mère et suivi les instruction pour le bon fonctionnement du système notamment appuyer sur le bouton MemOK de la CM. Cependant impossible de démarrer, l'écran reste noir et la LED toujours allumée.

Je décide donc de remettre mon ancienne mémoire pour fouiner sur les forum, mais la surprise, j'ai le même problème, l'ordi refuse de démarrer.

Bref je n'ai plus d'idée, donc j'appelle à l'aide !!

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

7 réponses

majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Il faut parfois faire la mise à jour du bios pour ca.
0
PolyAmide Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet j'ai pu lire cela sur le manuel, mais le fait que mon ancienne mémoire ne fonctionne plus ne m'a pas orienté vers un problème de ce type.

De plus le PC ne démarrant plus, je n'ai vraiment accès à aucune fonctionnalité ...
0
majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Débrancher électriquement l'alim et la CM, sortir la pile, attendre 30min et tout remettre ?
0
PolyAmide Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai rien tenté d'aussi radicale, mais je tente le coup. Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca n'a pas marché ... merci quand même pour l'idée.
0

Démarrer sans RAM = ca bip ?
0

Oui et c'est très désagréable :-)
0

Petite évolution,

j'ai remis l'ancienne mémoire, car je suis sur qu'elle fonctionne. J'ai fait un Clear Cmos (pourquoi pas) puis j'ai relancer la machine. La mémoire semble être reconnu, mais toujours rien a l'écran. Un ami m'a conseiller la méthode coup de poing, mais je vais attendre un peu avant de l'appliquer.

Un éclair de génie quelqu'un?
0

Si ca ne bip pas avec ta RAM, ca semble ok.
Mais voir si autre chose embête ?
Essaie avec 1 seule (vieille) barrette ?
Débranche les disques et lecteurs.
0

Une seul barette,
Disque, lecteurs et carte son retirés.
pas de bip, pas de LED alumées, et pas d'affichage non plus.
0