Macro vba
Résolu/Fermé
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Modifié par BmV le 28/12/2012 à 11:37
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 23 janv. 2013 à 15:39
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 23 janv. 2013 à 15:39
A voir également:
- Macro vba
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
41 réponses
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
6 janv. 2013 à 21:16
6 janv. 2013 à 21:16
Bonjour,
Avec un exemple qui reflète la situation exact (par exemple une copie de votre classeur si confidentiel vous pouvez poster le lien sur un MP), pour avoir la structure exacte de la base de données (y compris son évolution... !) et une explication du résultat à obtenir avec le TCD (je pense que c'est déjà en partie correcte..).
Avec un exemple qui reflète la situation exact (par exemple une copie de votre classeur si confidentiel vous pouvez poster le lien sur un MP), pour avoir la structure exacte de la base de données (y compris son évolution... !) et une explication du résultat à obtenir avec le TCD (je pense que c'est déjà en partie correcte..).
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
6 janv. 2013 à 21:40
6 janv. 2013 à 21:40
Bonsoir cela veut dire quoi poster le lien sur un MP? messagerie privé? Si oui comment faire?quelle est la messagerie privé?
Pas de problème pour " mettre un exemple qui reflète la situation exact (par exemple une copie de votre classeur si confidentiel vous pouvez poster le lien sur un MP), pour avoir la structure exacte de la base de données (y compris son évolution... !) et une explication du résultat à obtenir avec le TCD" dès reception de votre réponse quant à la messagerie privé.
Merci d'avance pour votre réponse
Pas de problème pour " mettre un exemple qui reflète la situation exact (par exemple une copie de votre classeur si confidentiel vous pouvez poster le lien sur un MP), pour avoir la structure exacte de la base de données (y compris son évolution... !) et une explication du résultat à obtenir avec le TCD" dès reception de votre réponse quant à la messagerie privé.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
6 janv. 2013 à 22:16
6 janv. 2013 à 22:16
Bonjour,
Voir le haut de la page CCM !
Salutations
Lee Pingou
Voir le haut de la page CCM !
Salutations
Lee Pingou
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
6 janv. 2013 à 23:52
6 janv. 2013 à 23:52
Bonjour,
Concernant le problème de la version 2003, Veuillez essayer cette version avec une modification dans le code.
Le fichier proposé : https://www.cjoint.com/?3AgxZdLJaja
Concernant le problème de la version 2003, Veuillez essayer cette version avec une modification dans le code.
Le fichier proposé : https://www.cjoint.com/?3AgxZdLJaja
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
8 janv. 2013 à 13:43
8 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,
Je suis vivement intéressé de savoir si cela fonctionne avec la version 2003, surtout pour d'éventuel cas similaire.
Merci.
Je suis vivement intéressé de savoir si cela fonctionne avec la version 2003, surtout pour d'éventuel cas similaire.
Merci.
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
8 janv. 2013 à 17:08
Bonjour, je viens d'essayer https://www.cjoint.com/?3AgxZdLJaja et cela fonctionne parfaitement même en rajoutant de nouvelles données sur ma base de données. Avez vous reçu le dernier fichier que je vous ai envoyé en MP s'il vous plaît?
Merci d'avance pour la réponse
Merci d'avance pour la réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
Bonjour,
Selon votre classeur, la feuille [Base] qui sert de source de données pour le TCD n'est pas utilisable tel quelle.
Raison : les titres des colonnes [H :M] sont en double avec [X :AC], la source de données doit avoir des noms de champs unique.
En plus il y a des colonnes [R :W] ... que faire... !
Selon votre classeur, la feuille [Base] qui sert de source de données pour le TCD n'est pas utilisable tel quelle.
Raison : les titres des colonnes [H :M] sont en double avec [X :AC], la source de données doit avoir des noms de champs unique.
En plus il y a des colonnes [R :W] ... que faire... !
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
Modifié par jacinthelafleur le 8/01/2013 à 17:47
Modifié par jacinthelafleur le 8/01/2013 à 17:47
bonjour, cela n'est pas un problème si je supprime " les titres des colonnes [X :AC]
et les colonnes [R :W] pensez vous que macro fonctionnera t-elle et me permettrait d'avoir le résultat voulu? Merci pour votre réponse
et les colonnes [R :W] pensez vous que macro fonctionnera t-elle et me permettrait d'avoir le résultat voulu? Merci pour votre réponse
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
8 janv. 2013 à 17:49
8 janv. 2013 à 17:49
de même que les colonnes [R :W] si je les supprime pensez vous que macro fonctionnera t-elle et me permettrait d'avoir le résultat voulu? ou dois encore faire des modifications sur la macro?Merci pour votre réponse
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
8 janv. 2013 à 17:40
8 janv. 2013 à 17:40
Bonjour,
D'accord pour les colonnes inutiles [X :AC] à supprimer.
Ces colonnes [R :W] ne semblent avoir aucun lien avec le reste du tableau ou alors vous avez une explication ... ?
D'accord pour les colonnes inutiles [X :AC] à supprimer.
Ces colonnes [R :W] ne semblent avoir aucun lien avec le reste du tableau ou alors vous avez une explication ... ?
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
8 janv. 2013 à 18:52
8 janv. 2013 à 18:52
Bonsoir, cf poste 50
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
8 janv. 2013 à 23:02
8 janv. 2013 à 23:02
Bonjour,
Proposition à essayer.
Pour commencer vous cliquez directement sur [Mise à jour du TCD] pour voir ce qui se passe !
Ensuite vous poursuivrez avec l'ajout de données selon la petite note en fin de plage.
Si tout marche bien, si nécessaire, il est possible de mettre en forme les colonnes ajoutées dans le TCD.
Le fichier pour test : https://www.cjoint.com/?3AixbldkthB
Proposition à essayer.
Pour commencer vous cliquez directement sur [Mise à jour du TCD] pour voir ce qui se passe !
Ensuite vous poursuivrez avec l'ajout de données selon la petite note en fin de plage.
Si tout marche bien, si nécessaire, il est possible de mettre en forme les colonnes ajoutées dans le TCD.
Le fichier pour test : https://www.cjoint.com/?3AixbldkthB
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
8 janv. 2013 à 23:58
8 janv. 2013 à 23:58
Bonsoir merci beaucoup, en essayant votre fichier https://www.cjoint.com/?3AixbldkthB avec vos explication cela marche parfaitement et lorsque je l'applique à mon fichier cela ne tourne pas cf le fichier joint en MP pour que vous puissiez voir où se trouve mon erreur.
Merci d'avance pour votre réponse.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
Modifié par Le Pingou le 9/01/2013 à 09:15
Modifié par Le Pingou le 9/01/2013 à 09:15
Bonjour,
Je pense que vous avez oublié de réaliser ce que j'avais indiqué une première fois pour le même problème :
Note : contrôler l'exactitude du nom de la feuille (Base)... !
Vous corrigez celui de la feuille, pas celui du code .... pas d'espace après le [e]...
Salutations.
Le Pingou
Je pense que vous avez oublié de réaliser ce que j'avais indiqué une première fois pour le même problème :
Note : contrôler l'exactitude du nom de la feuille (Base)... !
Vous corrigez celui de la feuille, pas celui du code .... pas d'espace après le [e]...
Salutations.
Le Pingou
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 10:21
9 janv. 2013 à 10:21
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je viens de vérifier le nom de la feuille est bien base, je ne vois pas où se trouve mon erreur.
Merci pour votre réponse.
merci pour votre réponse mais je viens de vérifier le nom de la feuille est bien base, je ne vois pas où se trouve mon erreur.
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 11:53
9 janv. 2013 à 11:53
Bonjour, lorsque je fais une erreur de saisi dans ma base de données en renseignant les différentes colonnes par exemple et que par la suite je rectifie en mettant les données justes, je réactualise mon TCD ne prend pas en compte mes rectifications de données et le message suivant apparait.Pas de changement de la taille de données alors que moi je voudrais que mon TCD tienne compte de ma rectification sans changer la taille de données.
MERCI pour votre réponse
MERCI pour votre réponse
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
9 janv. 2013 à 10:23
9 janv. 2013 à 10:23
Bonjour,
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 11:39
9 janv. 2013 à 11:39
Bonjour, s'ayait ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide précieuse!!. Mais lorsque je rajoute des données sur base de données, le TCD s'actualise en fonction des données que j'ai renseigné ce que je voulais. Mais lorsque je retourne en arrière c'est à dire que j'enlève les données que je viens de rajouter, le TCD ne se remet pas sous sa forme initiale.Comment faire s'il vout plaît?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 11:51
9 janv. 2013 à 11:51
Bonjour, lorsque je fais une erreur de saisi dans ma base de données en renseignant les différentes colonnes par exemple et que par la suite je rectifie en mettant les données justes, je réactualise mon TCD ne prend pas en compte mes rectifications de données et le message suivant apparait.Pas de changement de la taille de données alors que moi je voudrais que mon TCD tienne compte de ma rectification sans changer la taille de données.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
Modifié par Le Pingou le 9/01/2013 à 13:25
Modifié par Le Pingou le 9/01/2013 à 13:25
Bonjour,
Eh bien vous avez toujours parlé d'ajouter des données.
C'est vraiment dommage de le dire maintenant, car cela pouvait se faire directement au début.
Concernant le deuxième problème, si vous modifiez des données déjà existantes, le TCD se met à jour automatiquement, rien d'autre à faire.
J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ?
Salutations.
Le Pingou
Eh bien vous avez toujours parlé d'ajouter des données.
C'est vraiment dommage de le dire maintenant, car cela pouvait se faire directement au début.
Concernant le deuxième problème, si vous modifiez des données déjà existantes, le TCD se met à jour automatiquement, rien d'autre à faire.
J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ?
Salutations.
Le Pingou
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 15:00
9 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,
"Eh bien vous avez toujours parlé d'ajouter des données.
C'est vraiment dommage de le dire maintenant, car cela pouvait se faire directement au début". Je suis vraiment désolé c'est vrai que j'ai dû mal à être claire dans mes explications. Et du coup est-ce trop tard? merci pour votre réponse.
" Concernant le deuxième problème, si vous modifiez des données déjà existantes, le TCD se met à jour automatiquement, rien d'autre à faire."justement non certes le TCD se met à jour automatiquement mais lorsque je modifie une donnée (que j'avais saisi juste avant) par exemple sur laquelle j'ai fait une erreur sur la base, et j'actualise à nouveau mon TCD, mon TCD ne prend pas compte mes dernières modifications il reste figé.
"J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ? ". C'est normal car pour le moment le nombre de ligne de la base est 77 et je n'ai pas encore rajouté des lignes.Mais si le nombre de lignes devient par exemple 90 qu'elle seraient les modifications à faire sur la macro?
"Eh bien vous avez toujours parlé d'ajouter des données.
C'est vraiment dommage de le dire maintenant, car cela pouvait se faire directement au début". Je suis vraiment désolé c'est vrai que j'ai dû mal à être claire dans mes explications. Et du coup est-ce trop tard? merci pour votre réponse.
" Concernant le deuxième problème, si vous modifiez des données déjà existantes, le TCD se met à jour automatiquement, rien d'autre à faire."justement non certes le TCD se met à jour automatiquement mais lorsque je modifie une donnée (que j'avais saisi juste avant) par exemple sur laquelle j'ai fait une erreur sur la base, et j'actualise à nouveau mon TCD, mon TCD ne prend pas compte mes dernières modifications il reste figé.
"J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ? ". C'est normal car pour le moment le nombre de ligne de la base est 77 et je n'ai pas encore rajouté des lignes.Mais si le nombre de lignes devient par exemple 90 qu'elle seraient les modifications à faire sur la macro?
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 15:08
9 janv. 2013 à 15:08
...Et une fois que j'ai rajouté mes colonnes variation nov dec, dec YTD sur mon TCD existant, je ne peux pas revenir en arrière le TCD reste figé comment faire par exemple que lorsque je complète ma base de donnée avec les colonnes variation nov dec, dec YTD, mon TCD s'actualise avec les colonnes supplémentaires variation nov dec, dec YTD et dans le même temps si je modifie la base de données en supprimant par exemple les colonnes variation nov dec, dec YTD que mon TCD s'actualise automatiquement de telles sorte que je puisse avoir un TCD qui tiennent compte de la modification c'est à dire un TCD sans les colonnes variation nov dec,dec YTD??? Merci pour votre réponse.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
9 janv. 2013 à 14:50
9 janv. 2013 à 14:50
Bonjour,
Si vous le permettez je pense que vous devriez aussi consulter l'aide pour comprendre le fonctionnement d'un TCD.
Si vous le permettez je pense que vous devriez aussi consulter l'aide pour comprendre le fonctionnement d'un TCD.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
9 janv. 2013 à 16:11
9 janv. 2013 à 16:11
Bonjour,
Petit rappel selon ce que j'ai compris, si vous modifier des données et/ ou ajouter des lignes à votre base de données, le tableau croisée dynamique se m'est à jour automatiquement (c'est une des propriétés du TCD) .
Par contre lorsque vous ajoutez une ou plus de colonne y compris leurs données, vous devez modifier la source de données du TCD et en plus ajouter les champs concernés dans la zone des valeurs.
Vous avez 2 possibilités de le réaliser :
La première manuellement, le plus simple.
La deuxième plus complexe en passant par une procédure VBA et c'est ce que j'ai réalisé.
Normalement vous avez la possibilité de modifier ma procédure pour tenir compte d'une suppression de colonne.
Petit rappel selon ce que j'ai compris, si vous modifier des données et/ ou ajouter des lignes à votre base de données, le tableau croisée dynamique se m'est à jour automatiquement (c'est une des propriétés du TCD) .
Par contre lorsque vous ajoutez une ou plus de colonne y compris leurs données, vous devez modifier la source de données du TCD et en plus ajouter les champs concernés dans la zone des valeurs.
Vous avez 2 possibilités de le réaliser :
La première manuellement, le plus simple.
La deuxième plus complexe en passant par une procédure VBA et c'est ce que j'ai réalisé.
Normalement vous avez la possibilité de modifier ma procédure pour tenir compte d'une suppression de colonne.
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
9 janv. 2013 à 16:24
9 janv. 2013 à 16:24
merci pour votre réponse et désolé de vous poser des questions aussi basiques c'est juste que je suis très débutante avec les macro et je sais que je ne sais pas comment modifier ma procédure pour tenir compte d'une suppression de colonnes. Vous m'avez assez aidé. Merci beaucoup.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
9 janv. 2013 à 17:20
9 janv. 2013 à 17:20
Bonjour,
Pas de problème je suis entrein de le réaliser.
Patience.
Pas de problème je suis entrein de le réaliser.
Patience.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
10 janv. 2013 à 08:57
10 janv. 2013 à 08:57
Bonjour,
La dernière mouture selon ce que j'ai compris.
Dans le but de prendre en compte une variation du nombre de lignes (en plus ou moins) utiliser le TCD avec une plage nommée dynamique, par exemple :
voir extrait d'image feuille [Base].
Ensuite attribuer le nom de la plage comme source de données de votre TCD :
voir extrait d'image feuille [Recap].
Concernant la variation du nombre de colonnes (en plus ou en moins [minimum 9]), elle est gérée par une procédure activer par le bouton de commande [Mise à jour du TCD].
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Aki3ZEp4NP
La dernière mouture selon ce que j'ai compris.
Dans le but de prendre en compte une variation du nombre de lignes (en plus ou moins) utiliser le TCD avec une plage nommée dynamique, par exemple :
voir extrait d'image feuille [Base].
voir extrait d'image feuille [Recap].
Concernant la variation du nombre de colonnes (en plus ou en moins [minimum 9]), elle est gérée par une procédure activer par le bouton de commande [Mise à jour du TCD].
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Aki3ZEp4NP
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
11 janv. 2013 à 10:17
11 janv. 2013 à 10:17
Bonjour,
désolé je n'ai pas pu me connecter ces derniers temps.Merci pour votre réponse.
En suivant votre exemple, j'ai fait tourner la macro, et un message d'erreur d'exécution "1004" apparait, je fais débogage pour voir ma source d'erreur, une des ligne de la procédure apparait en jaune "la methode "range de l'objet'_Global a échoué"....
désolé je n'ai pas pu me connecter ces derniers temps.Merci pour votre réponse.
En suivant votre exemple, j'ai fait tourner la macro, et un message d'erreur d'exécution "1004" apparait, je fais débogage pour voir ma source d'erreur, une des ligne de la procédure apparait en jaune "la methode "range de l'objet'_Global a échoué"....
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
11 janv. 2013 à 10:22
11 janv. 2013 à 10:22
bonjour, la ligne de la procédure qui apparait en jaune est plutôt adrsd = Range(nomsd).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1).Je ne vois pas où est ce que j'ai pu faire une erreur.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
11 janv. 2013 à 14:16
11 janv. 2013 à 14:16
Bonjour,
Merci de préciser sur quel classeur le problème survient ?
Merci de préciser sur quel classeur le problème survient ?
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
11 janv. 2013 à 15:29
11 janv. 2013 à 15:29
Bonour, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, j'ai creer un nouveau nom dans insertion nom définir puis comme dans votre exemple j'ai creer tblsdtcd avec la même plage de données c'est à dire DECALER(Base!$B$4;;;NBVAL(Base!$B:$B);12) et ensuite je fais tourner la macro et le message d'erreur apparait.
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
11 janv. 2013 à 15:30
11 janv. 2013 à 15:30
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
11 janv. 2013 à 15:44
11 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,
Je pense sérieusement que la question est trop simple
Sur quel classseur .... le votre ou le mien ....
Ä vous lire j'en déduis que c'est sur votre classeur... !
Ma question : est-ce que cela fonctionne avec le mien... !
Je pense sérieusement que la question est trop simple
Sur quel classseur .... le votre ou le mien ....
Ä vous lire j'en déduis que c'est sur votre classeur... !
Ma question : est-ce que cela fonctionne avec le mien... !
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
12 janv. 2013 à 15:55
12 janv. 2013 à 15:55
Bonjour, avec votre classeur,
cela fonctionne parfaitement à condition bien évidemment d'être sur la version excel 2007! si je prends la dernière version de la macro que vous m'avez envoyé.
Merci
cela fonctionne parfaitement à condition bien évidemment d'être sur la version excel 2007! si je prends la dernière version de la macro que vous m'avez envoyé.
Merci
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
11 janv. 2013 à 15:54
11 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
Dans la procédure, vous insérez après cette ligne :
la ligne qui suit :
Lancer la procédure et vous me communiquez le message qui apparaitra .... !
Dans la procédure, vous insérez après cette ligne :
Set montcd = Sheets("Recap").PivotTables(1)
la ligne qui suit :
MsgBox "Nom de la plage: " & montcd.SourceData
Lancer la procédure et vous me communiquez le message qui apparaitra .... !
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
12 janv. 2013 à 16:22
12 janv. 2013 à 16:22
Bonjour,
je fais ce que vous m'avez dit et une fenêtre apparaît nom de plage : Base!L4C2:L77C13 je tape sur ok et après j'ai le message erreur d'exécution 1004 la méthode "range" de l'objet _ Global a échoué. Je tape sur débogage pour voir où se trouve l'erreur et la ligne suivante: adrsd = Range(nomsd).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1) apparait en jaune.
Merci pour votre aide.
je fais ce que vous m'avez dit et une fenêtre apparaît nom de plage : Base!L4C2:L77C13 je tape sur ok et après j'ai le message erreur d'exécution 1004 la méthode "range" de l'objet _ Global a échoué. Je tape sur débogage pour voir où se trouve l'erreur et la ligne suivante: adrsd = Range(nomsd).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1) apparait en jaune.
Merci pour votre aide.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
12 janv. 2013 à 16:32
12 janv. 2013 à 16:32
Bonjour,
Alors c'est bien clair, vous n'avez pas reproduit sur votre classeur ce que je vous ai mentionnée dans le poste 68.
Pourquoi.... Nul ne le sait ...
Alors c'est bien clair, vous n'avez pas reproduit sur votre classeur ce que je vous ai mentionnée dans le poste 68.
Pourquoi.... Nul ne le sait ...
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
12 janv. 2013 à 18:24
12 janv. 2013 à 18:24
Bonsoir,
merci pour votre réponse mais pour créer une source de données dynamique pour mon tcd il faut bien que j'aille dans formule, définir un nom, dans l'onglet nom je mets bien tblsdtcd, dans zone je laisse classeur et dans fait référence à je tape la plage suivante =DECALER(Base!$B$4;;;NBVAL(Base!$B:$B);12) puis je clique sur ok. Est ce bien cela? Merci pour votre réponse.
merci pour votre réponse mais pour créer une source de données dynamique pour mon tcd il faut bien que j'aille dans formule, définir un nom, dans l'onglet nom je mets bien tblsdtcd, dans zone je laisse classeur et dans fait référence à je tape la plage suivante =DECALER(Base!$B$4;;;NBVAL(Base!$B:$B);12) puis je clique sur ok. Est ce bien cela? Merci pour votre réponse.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
13 janv. 2013 à 16:18
13 janv. 2013 à 16:18
Bonjour,
Et la suite......voir pote 68 ...
Pas facile... !
Salutations.
Le Pingou
Et la suite......voir pote 68 ...
Pas facile... !
Salutations.
Le Pingou
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
18 janv. 2013 à 10:07
18 janv. 2013 à 10:07
Bonjour,
pouvez vous svp m'envoyez en document word 97 2003 la dernière version de la macro cf poste 68 car je ne la retrouve pas sur mon pc! merci pour votre réponse car je rencontre toujours des problèmes avec mon classeur et je ne peux ouvrir que des documents en version 2003 sur le pc auquel j'ai accès maintenant. Merci pour votre réponse.
pouvez vous svp m'envoyez en document word 97 2003 la dernière version de la macro cf poste 68 car je ne la retrouve pas sur mon pc! merci pour votre réponse car je rencontre toujours des problèmes avec mon classeur et je ne peux ouvrir que des documents en version 2003 sur le pc auquel j'ai accès maintenant. Merci pour votre réponse.
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
18 janv. 2013 à 10:37
18 janv. 2013 à 10:37
bonjour,
je n'ai plus accès à votre fichier joint du poste 68, je ne sais pas si c'est moi qui l'est supprimé. Pourrais je l'avoir à nouveau et compatible à la version excel 2003 afin que je puisse pouvoir le réouvrir et reproduire votre classeur? merci pour la réponse
je n'ai plus accès à votre fichier joint du poste 68, je ne sais pas si c'est moi qui l'est supprimé. Pourrais je l'avoir à nouveau et compatible à la version excel 2003 afin que je puisse pouvoir le réouvrir et reproduire votre classeur? merci pour la réponse
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
18 janv. 2013 à 14:15
18 janv. 2013 à 14:15
Bonjour,
Désolé, j'ai interverti 2 dossiers, voici celui qui vous concerne : https://www.cjoint.com/?3AsoolyWVJz
Désolé, j'ai interverti 2 dossiers, voici celui qui vous concerne : https://www.cjoint.com/?3AsoolyWVJz
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
18 janv. 2013 à 15:56
18 janv. 2013 à 15:56
merci pour votre réponse mais en faisant exactement ce que vous m'aviez dit dans les poste précedents cf 68 aussi, j'obtiens le résultat suivant nom de plage : Base!L4C2:L77C21 je tape sur ok et après j'ai le message erreur d'exécution 1004 la méthode "range" de l'objet _ Global a échoué. Je tape sur débogage pour voir où se trouve l'erreur et la ligne suivante: adrsd = Range(nomsd).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1) apparait en jaune. Je ne comprends pas où se trouve mon erreur. Et pourtant je vais bien dans définir un nom, dans l'onglet nom je mets bien tblsdtcd, dans zone je laisse classeur et dans fait référence à je tape la plage suivante =DECALER(Base!$B$4;;;NBVAL(Base!$B:$B);12) puis je clique sur ok. Et ensuite je fais tourner ma macro et ça me met le message d'erreur en jaune. Pourrais je vous envoyer le lien de mon fichier en MP? de même que la capture d'écran??? Merci pour votre réponse.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
18 janv. 2013 à 16:26
18 janv. 2013 à 16:26
Bonjour,
C'est vraiment dur la vie, c'est pourtant mentionné dans le message 68, à savoir :
voir extrait d'image feuille [Base]. --- Nommée la plage et fait référence à comme le montre l'extrait
voir extrait d'image feuille [Recap]. ------ Le nom de cette plage doit être introduit comme La source de données pour le TCD comme le montre l'extrait
Est-ce clair...
Lors du dernier contrôle que je vous ai demandé avec la [MsgBox "Nom de la plage: " & montcd.SourceData] et suite au résultat que vous aviez donnée [une fenêtre apparaît nom de plage : Base!L4C2:L77C13], je pense que vous n'avez pas modifié la source de données pour le TCD sur la feuille [Recap]
C'est vraiment dur la vie, c'est pourtant mentionné dans le message 68, à savoir :
voir extrait d'image feuille [Base]. --- Nommée la plage et fait référence à comme le montre l'extrait
voir extrait d'image feuille [Recap]. ------ Le nom de cette plage doit être introduit comme La source de données pour le TCD comme le montre l'extrait
Est-ce clair...
Lors du dernier contrôle que je vous ai demandé avec la [MsgBox "Nom de la plage: " & montcd.SourceData] et suite au résultat que vous aviez donnée [une fenêtre apparaît nom de plage : Base!L4C2:L77C13], je pense que vous n'avez pas modifié la source de données pour le TCD sur la feuille [Recap]
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
18 janv. 2013 à 16:30
18 janv. 2013 à 16:30
ok, merci
jacinthelafleur
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
23 janv. 2013 à 10:51
23 janv. 2013 à 10:51
Bonjour!!!!
merci pour votre aide j'ai pu modifier la source de données pour le TCD sur la feuille [Recap] après de nombreuses tentative et ça fonctionne parfaitement et je vous en suis très reconnaissante. Merci beaucoup!!!
Sinon j'aurai une autre question en ce qui concerne votre questionnement...
"J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ? " par exemple si je décide de changer le nombre de ligne de la base de données c'est à dire fixé à 125 au lieu de 77 ou encore 100 au lieu de 77, quelles modifications dois-je faire??? SVP sur ma macro pour qu'elle tienne compte du changement du nombre de ligne de mon classeur base??? Désolé de vous déranger à nouveaux et merci d'avance pour votre réponse.
merci pour votre aide j'ai pu modifier la source de données pour le TCD sur la feuille [Recap] après de nombreuses tentative et ça fonctionne parfaitement et je vous en suis très reconnaissante. Merci beaucoup!!!
Sinon j'aurai une autre question en ce qui concerne votre questionnement...
"J'y pense, vous n'avez rien mentionné par rapport au nombre de ligne de la base de données, fixé sur 77, c'est étonnant... ? " par exemple si je décide de changer le nombre de ligne de la base de données c'est à dire fixé à 125 au lieu de 77 ou encore 100 au lieu de 77, quelles modifications dois-je faire??? SVP sur ma macro pour qu'elle tienne compte du changement du nombre de ligne de mon classeur base??? Désolé de vous déranger à nouveaux et merci d'avance pour votre réponse.