DD Externe : FAT32 vers NTFS

Résolu/Fermé
Nico2b94 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 28 déc. 2012 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de convertir son disque dur externe de FAT32 vers NTFS fait perdre ses données présentes dessus (puisque je voudrais copier des fichiers < 4 Go dessus) ?
Est-ce possible de le faire en écrivant " convert X: /fs:ntfs " dans l'invite de commande en étant sous Windows 7 ?
Si cela est possible, est-ce qu'en branchant mon disque dur externe par exemple sur ma télé, je pourrais toujours lire mes films et écouter ma musique correctement ?

Merci :)

Edit : J'ai trouver un moyen de faire passer mes fichiers supérieurs à la limite autorisé en les compressant avec WinRAR , pour ceux que ça intéresse :
Clic droit sur le fichier que l'on veut compresser => Cliquer sur " Ajouter à l'archive... " => Sélectionner dans méthode de compression : " Optimale " => Indiquer la taille voulu du fichier compressé à la fin.
Cela vous donnera votre fichier en plusieurs fichiers d'archives; par exemple pour un fichier dont la taille est de 8 Go, sélectionner par exemple 4 Go quand vous devez indiquer la taille voulu du fichier compressé à la fin, cela vous donnera 2 fichiers d'archives ("nomdufichier"Part1 et "nomdufichier"Part2). Il vous suffiras d'ouvrir le premier et d'extraire le contenu et vous retrouverez les fichiers que vous aviez à la base :).
Tout cela pour vous permettre de copier vos fichiers < 4 Go sur votre DD externe (ou autre) FAT32.

Si quelqu'un aurait quand même des réponses à mes questions, ça serait super :) Merci.

A voir également:

1 réponse

salut

si tu passes de FAT a NTFS en convertissant
non tu ne perds pas les données



pour ta télé a toi de lire ta notice

a savoir s'il reconnait le FAT ou NTFS
généralement c'est le FAT qui est reconnu




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Nico2b94 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
28 déc. 2012 à 20:45
Merci pour ta réponse :) désolé d'avoir créer 2 sujets je me suis rendu compte que je n'étais pas dans la bonne rubrique. Je marque donc comme résolu ;).
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 20:48
ça marche t'occupe pas pour l'autre
j'ai signalé en doublon un modo s'en occupera

A+
0