Support ventilé adapté à un modèle précis de portable

Résolu/Fermé
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 28 déc. 2012 à 02:28
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 6 janv. 2013 à 16:45
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis d'expert si possible sur les supports ventilé.

Jai ordinateur hp G62. Il chauffe énormément (je ne l'utilise jamais sur mes genoux mais sur une table ou une chaise en paille sur le dessus)

J'ai acheté un support ventilé mais il chauffe toujours et fini par s'éteindre (et même après un nettoyage minutieux démonté).

Le dessus du support est directement en contact avec l'ordinateur et surtout le ventilateur, les ventilos du support, eux, sont au milieux. Le support est noir (poussières) là où correspond le ventilateurs de l'ordinateur. Je me demande si l'ordinateur ne "respire pas" avec ce support en particulier.

Existe t-il des supports spécifique pour mon modèle de portable ? Ou même un hp ?

(J'aimerai bien pourvoir sauver l'ordinateur encore un peu pour économiser pour un nouveau.)

Merci pour vos réponses

A voir également:

9 réponses

Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
28 déc. 2012 à 05:29
Avez-vous vraiment bien netoyer le ventilo car sur un de mes pc cela fesait sa j'y ai passer un coup de fouflette un peu violent mais expresse.. Enfin l'ordi chauff encore pour moi je sens la fin de vie.. Niveau Disque Dur une saloperie traine surment dedans.. Et pour le support ventilo il est pas assez puissant s'il il ne refroidit rien.
en esperant avoir plus t'aidez.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 déc. 2012 à 05:30
Salut

Eh bien normalement, les supports sont universels, ils y a juste plusieurs tailles.

Après, si tu n'as pas nettoyé ton ordinateurs, il chauffera toujours, la poussière étant posée sur les composants... Passe un coup d'aspirateurs à petit régime dans l'aération déjà, ça aidera peut-être.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 déc. 2012 à 05:37
Bonjour
Ce PC a une configuration de bas de gamme, et bon marché.
A voir ce que tu fait avec ce pc !
Si tu joue avec c'est normal qu'il plante.
Tu peut employer un bombe a air sec et souffler (pc froid) par les bouches d'aération.
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
28 déc. 2012 à 11:14
je ne joue pas avec, non non. (c'est pas mon truc lol)

Je faisait des montages vidéos (sony vegas pro) mais ces derniers temps pas un seul (je suis en pause et s'il continue à chauffer ça me donne plus envie, tant pis pour les vidéos des fêtes). Mais c'est vrai c'est un bas de gamme, j'en suis déçu. Mais pas les moyens pour en acheter un dans l'immédiat. J'ai regardé les prix pour Noël (en plus il y avait des promos dans mon magasin et une possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Mais vous l'aurez devinez, je veux un ordinateur assez puissant alors la promo n'était pas suffisante pour mon budget. Je dois encore attendre. (je cherche pas forcément un portable, pratique mais génial et toujours en rade de batterie quand il faut pas :) et j'ai un petit notebook pour mes déplacements)

Le pc chauffe et s'arrête quand je ne fais pas grand chose : une consultation sur le net, une lecture de vidéo ... Et depuis ces soucis, je ne l'allume que rarement. Si je l'allume le matin par exemple et qu'ensuite je n'en ai plus l'utilité pas avant plusieurs heures je l'éteint.

Comme je disais le support "bouche" l'aération où il y a le ventilateur. C'est pourquoi, je pensais que c'était la cause. J'ai changé de support. (j'en avait un autre pour un 15", donc un peu plus petit mais il a des pieds pour pas que le support soit collés au dessous de l'ordinateur, peut-être que cela règlera mon problème pour quelques mois)

Le nettoyage a été plus que minutieux : soufflette d'abord, démontage complet avec soufflette, coton tige et chiffon doux. Plus un gramme de poussière ! (c'est mon travail alors c'est mon ennemie ! lol)

Dans le cas où il claquerait pour de bon j'ai même vider entièrement le disque dur interne. Mais ça m'embête quand même.

Personne donc ne connait un support qui irait parfaitement avec ce modèle de pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 déc. 2012 à 14:22
Combien de pouces fait ton pc ?

Le support doit être en rapport avec les pouces de ton pc.

Vois ceci. Il y a différentes grandeurs.

http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20portable
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
Modifié par utahime1 le 28/12/2012 à 17:08
Pour la taille de l'écran je suis d'accord, j'ai juste pris un support ventilé en dépannage (car celui-ci n'est pas du tout en contact avec le ventilo du portable)

Dans le lien j'ai vu des supports avec pieds (comme ça pas de contact) et des ventilo bien gros. J'espère que c'est bien ça le problème et dans ce cas il faudrait que je me déplace pour essayé sur mon pc directement.

Pour infos : mon support est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0037RIDYS/ref=asc_df_B0037RIDYS11221913?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hydra08-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0037RIDYS&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=2009651503639752055&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=

Est-ce qu'il existe d'autres système pour refroidir un pc ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 déc. 2012 à 17:13
Non pour portable il n'y a que cela.
Mais si ton pc surchauffe cela est dût a l'emploi exagéré du pc par rapport a la configuration matérielle du pc.
Les jeux par exemple sur des portable non équipés de matériel et composants adéquat.
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
28 déc. 2012 à 17:22
ha, je ne joue pas et en ce moment je ne m'en sers que très peu à cause de ce problème. (bureautique, surf internet et pas d'application ou jeux, et le plus gros que je fais est de la lecture de vidéo et pas souvent)

Si je l'éteint au bout d'une demi-journée (à peine) et ne m'en sers que le lendemain ça va. Mais je peux pas plus. J'espère qu'il a pas un autre problème.

J'ai éteint mon pc quand j'étais au travail, il n'a été allumé que quelques minutes ce matin.

Je me mets un dvd ce soir et vois si ça s'éteint avant la fin avec se support. (il est juste un poil plus petit mais avec trois ventilateurs, trou d'aération près du ventilateur du pc et pied pour pas que le pc soit collé dessus)
Le test durera plusieurs jours je pense mais si c'est ça j'investis dans un bon support !
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
Modifié par utahime1 le 6/01/2013 à 16:47
Verdit : Le pc ne chauffe plus ! L'aération du ventilateur de l'ordinateur n'est pas collé au support et les ventilos du support sont bien orienté par rapport au modèle de mon pc. J'ai même installer speedfan pour vérifier.

Mais l'ordinateur s'éteint toujours ! J'ai remarqué que le chargeur sifflait et s'éteignait tout seul ! (j'ai à ce moment des messages pour basculer en mode "économie d'énergie")

J'ai voulu tester avec mon adaptateur universelle mais l'ampérage est trop élevé 6A alors qu'il me 4,5A) et mon frère m'a prêter le sien mais il n'y a pas le bon embout. (snif)

En espérant que le problème vient bien de là et pas dans l'alimentation dans l'ordi (je sais pas expliquer, la fiche peut-être), ça ferait mal au budget.

En tout merci à tous pour vos conseils.
0