Changer de système exploitation

Résolu
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Scorpius -
Bonjour,
est-ce que vous pouvez me confirmez (ou m'infirmez) que je peux changer de système d'exploitation en passant de windows vista à windows 8 en achetant windows 8 bien sur.
merci de me le confirmer ou de me l'infirmer

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela dépend si votre disque dur est "tatoué".

Certain ordinateurs "tout public" sont en effet verrouillés pour ne pouvoir utiliser que Vista. Certaines marques sont particulièrement concernées.
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

est-ce que mon ordi acer extensa 7620 pourra le supporter
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Un ordinateur tatoué n'empêche aucunement d'installer un autre système, quel qu'il soit. La seule contrainte que cela engendre, c'est qu'après installation de cet autre système, la restauration intégrée ne fonctionnera plus, car le tatouage présent dans le mbr aura été effacé. C'est pourquoi on conseille de sauvegarder le mbr d'un pc tatoué avant toute manipulation.

Mais, à ma connaissance, ce n'est pas un problème chez Acer. En revanche, il faut faire attention de ne pas supprimer la partition de restauration, et mieux encore, graver les DVD de sauvegarde s'ils ne sont pas déjà faits.

Quant à W8 sur ton pc, c'est plus une question de compatibilité des pilotes qu'autre chose. Il suffit d'essayer...
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui mais windows 8 n'est pas offert et si cela ne marche pas cela auras été 60 € pour rien.
0
Utilisateur anonyme

Essaie avec la version windows 8 release preview, elle est gratuite et opérationnelle jusqu'en février. Fais-le carrément sous virtualbox et tu sauras à quoi t'en tenir.
0
Scorpius

Une Machine Virtuelle n'aidera pas à tester la compatibilité matérielle de la vraie machine.

Pour savoir si votre PC est compatible avant d'installer il y a plus simple :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=261871
0