Impossible de démarrer avec la nouvelle carte graphique (alerte)

Fermé
tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 20:50
tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 12:36
Bonjour,

Je viens juste d'acheter une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur (ATI Radeon 7700HD), celui-ci étant pourvu d'un port PCI-E 16 lui convenant.

Afin de faire les choses correctement, j'ai du changer l'alimentation de mon PC, et après changement, aucun problème, tout fonctionnait parfaitement.

J'ai lu dans un coin de CCM que dans le cas d'une carte graphique intégrée, il ne fallait pas désactiver celle-ci dans le bios, et simplement installer la nouvelle, puisque la désactivation est depuis plusieurs années automatique.

Seulement une fois ma nouvelle carte graphique insérée dans le slot, le bouton de mise en marche clignote en orange une fois pressé et l'ordinateur émet une alerte (un bip sonore à répétition), je n'ose donc pas le laisser démarrer.

Après coup, si je retire la nouvelle carte graphique, l'ordinateur redémarre parfaitement.

Notez que j'avais déjà essayé de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte avant de redémarrer l'ordinateur avec la nouvelle... Ce qui fût une cuisante défaite également.

Quel pourrait-être le problème selon vous ?

Merci à ceux qui se pencheront sur la question :)


A voir également:

1 réponse

ien56111 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 10:39
cc
c'est que ton ordi a trop d'année il ne marcheras plus
-1
tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 12:36
Mon ordinateur a trois mois !

Bon mis à part ça, j'ai finalement recherché les codes d'alertes chez HP (chaque alerte de ce type donne une direction propre en fonction du nombre de bip et de clignotements) et j'y ai trouvé que la carte graphique en elle même (la nouvelle) était visée. Après vérification des connectiques la carte a fini par fonctionner et l'ordinateur également. Affichage par HDMI fructueux puis, l'affichage n'étant pas aux dimensions (le bureau ne s'étendait pas jusqu'aux bords de l'écran) je décide d'installer les pilotes depuis le site d'AMD, avec détection du matériel. Là, pendant l'installation, l'écran devient noir et plus moyen de savoir si l'installation se passe correctement. Après une longue attente j'éteins le système et le redémarre et ça ne fonctionne plus.

Désinstallation de la carte ATI Radeon 7750 HD puis redémarrage, tout fonctionne toujours parfaitement.

Y Aurait-il un moyen de pré-installer les pilotes de la nouvelle carte sans désinstaller les anciens ? Ou alors d'utiliser Crossfire dès le départ ? Une idée, quelqu'un ?

Merci d'avance de vos avis avisés ;)
0