Problème étalonnage des couleurs
Fermé
Tortle48
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
-
27 déc. 2012 à 18:37
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 3 mars 2015 à 23:07
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 3 mars 2015 à 23:07
A voir également:
- Problème étalonnage des couleurs
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remettre les couleurs d'origine android - Forum LG
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum Matériel & Système
- Voici des informations sur une image. de combien de pixels est-elle constituée ? combien de couleurs distinctes peut-elle avoir ? - Forum Photoshop
4 réponses
Xoruna
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2023
8
3 mars 2015 à 23:07
3 mars 2015 à 23:07
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous avez pu régler votre soucis, mais voici une solution à tester qui a marché pour moi.
Mon problème était similaire, l'étalonnage de couleurs que je faisais se réinitialisait à chaque fois que mon ordinateur (vaio, win 7) sortait de la veille. Après avoir trifouillé mon ordi et farfouillé sur la toile, j'ai trouvé comment faire:
1) Ouvrez le panneau de configuration > gestion des couleurs
2) Dans l'onglet "avancé", cliquez sur "modifier les valeurs par défaut". Cela va ouvrir une fenêtre similaire. Allez de nouveau dans l'onglet "avancé" et cette fois, cliquez sur "étalonnage de l'écran".
3) Faites les réglages qui vous conviennent (gamma et couleurs) et une fois cela fini retournez dans la gestion des couleurs
4) Cochez la case "utilisez l'étalonnage de l'écran Windows"
5) Cliquez sur "fermer" pour terminer la modification des valeurs par défaut.
6) fermez ensuite la fenêtre de gestion des couleurs.
Normalement, au prochain démarrage, votre étalonnage sera conservé.
Voici un article (en anglais) très détaillé qui explique le phénomène:
https://www.laszlopusztai.net/2009/08/23/stop-losing-display-calibration-with-windows-7/
Je ne sais pas si vous avez pu régler votre soucis, mais voici une solution à tester qui a marché pour moi.
Mon problème était similaire, l'étalonnage de couleurs que je faisais se réinitialisait à chaque fois que mon ordinateur (vaio, win 7) sortait de la veille. Après avoir trifouillé mon ordi et farfouillé sur la toile, j'ai trouvé comment faire:
1) Ouvrez le panneau de configuration > gestion des couleurs
2) Dans l'onglet "avancé", cliquez sur "modifier les valeurs par défaut". Cela va ouvrir une fenêtre similaire. Allez de nouveau dans l'onglet "avancé" et cette fois, cliquez sur "étalonnage de l'écran".
3) Faites les réglages qui vous conviennent (gamma et couleurs) et une fois cela fini retournez dans la gestion des couleurs
4) Cochez la case "utilisez l'étalonnage de l'écran Windows"
5) Cliquez sur "fermer" pour terminer la modification des valeurs par défaut.
6) fermez ensuite la fenêtre de gestion des couleurs.
Normalement, au prochain démarrage, votre étalonnage sera conservé.
Voici un article (en anglais) très détaillé qui explique le phénomène:
https://www.laszlopusztai.net/2009/08/23/stop-losing-display-calibration-with-windows-7/
Tortle48
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 20:10
30 déc. 2012 à 20:10
personne pour m'aider ? :/
crisberlakee
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
48
26 avril 2014 à 00:53
26 avril 2014 à 00:53
lol et c'est un site pour aider bah dis donc moi aussi j'ai le même problème lol