Ordi démarre plus

aprupru Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous vista, mon ordi démarre dans le vide = écran noir ne s'allume plus !

Je pense qu'il faudrait que je reboote le système en passant par un CD de démarrage, mais j'en ai pas, comment peut on s'en procurer un ?

Merci
A voir également:

2 réponses

barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonjour,
tu peux créer un cd de récupération du démarrage vas voir ici http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html
0
aprupru Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé les fichiers sur un CD, pas simple il a fallu dézziper.
Mais en mettant sur l'ordi en panne. Rien ne se passe... mais j'ai l'impression que les fichiers du CD n'ont pas de lancement auto, donc forcément il ne va pas les lire avant de démarrer...
0
barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

est tu sûr que ton pc est bien configurer pour booter sur le lecteur cd en premier? car cela doit fonctionner
0
aprupru Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas sur. Pourtant quand je le lance, le lecteur CD s'allume puis s'éteind, mais le disque semble ne pas tourner du tout...
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Es-tu sûr que ton problème est "logiciel" ? L'écran noir est souvent signe d'un problème matériel. Il faut préciser sur quel type de pc tu es, la marque, le modèle, les symptômes précis de ton problème (affichage du bios ou non, message d'erreur, etc.)
0

C'est un HP Pavillon avec process AMD. Il n'y a aucun message d'erreur puisque le lancement de l'ordi n'allume même pas l'écran
0
Utilisateur anonyme

Alors, problème de carte graphique ou de carte mère...
0

je pense comme ikewdu qu'il s'agit d'un problème matériel , de toute façon su tu n'as même pas le logo hp qui apparait et que ton écran reste totalement noir tu ne peux même pas configurer ton bios !
0