Ajout de RAM et Processeur trop chaud

arzock -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc monté il y 3ans commence un peu manquer de réactivité et j'aimerai y remédier .
Je pense qu'ajouter de la RAM pourrait être une solution et je souhaiterai un avis sur la ram à ajouter en prenant en compte celle déjà en place, voici ma config :

Carte Mère : Gigabyte X58-USB3
Chipset : Intel X58
Processeur : Intel Core i7 950 @ 3066 MHz
Mémoire physique : 6144 Mo (3 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
Disque dur : Western Digital WD10EARS-00Y5B1 ATA Device (1000Go)
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)

Et j'ai installé pc wizard pour connaitre ma config et par hasard j'ai découvert que la température moyenne de mes coeurs était de 100° Celsius, je trouve ça extrême, est possible que le logiciel bug ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Arzock
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Ce n'est pas ta config le problème... 6 Go sont plus que suffisants pour le PC.
C'est ton système d'exploitation qui doit être bourré de cochonneries (registre remplis de clés invalides, disque dur fragmenté...)

Impossible que ton PC continue à tourner à 100° Celsius.
A cette température, c'est l'extinction.

A tu essayé un petit coup de nettoyage avec CCleaner et une défragmention du disque avec Defragler ?

Essaie aussi de vérifier la température depuis le BIOS.
1
arzock

Merci de ta réponse,

Effectivement CCleaner a réparer 170 erreurs, mais je me rends pas bien compte de ce que ça représente ... Et est ce que cela influe vraiment sur la vitesse de réaction du pc

Pour defragler m'indique un disque dur en bon état, mais j'ai quand même lancé une défragmentation pour voir, ça risque de prendre du temps pour 1 To mais bon pas grave

Pour en revenir a la RAM, j'utilise des logiciel assez lourd et souvent en même temps, donc est ce que la RAM peut-être une solution efficace pour régler ce problème de fluidité ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me citer les logiciels lourds que tu utilises ?
0
arzock

Photoshop, aftereffect principalement, quelques logiciel de rendu 3D et jfais un peu de video aussi .
Et en jeu, Battlefield 3 et chrome ouvert avec souvent quelques dizaine d'onglet .
0
JwTdd

Bonjour, c'est la le ventirad d'origine de la box intel?
0
arzock

Ouai exactement, mais bon comme dis itachi c'est suspect que le pc fonctionne encore avec 100°c de moyenne sur chaque coeur
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Télécharge hwinfo 64 et regarde les températures, il est très précis.
0
arzock

Il m'indique les même températures, autour de 96°c ...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ouh là bah là, décrassage de ton PC...

Et dans le BIOS, tu as les mêmes températures?
0
arzock

J'ai clean le pc hier donc ça doit pas etre ça :/

Jepeux pas checker je suis entrain de faire une défragmentation :/
Mais si 2 logiciels différents sont d'accord sur les températures je pense qu'il ya un problème sur l'évacuation de chaleur.
ça peut venir de la pate thermique entre le ventirad et le cpu ?
0