Connexion intermittente

Résolu
Maxlutece -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite les membres du forum CCM car j'ai besoin de votre aide :) !

Je m'explique, je possède un PC fixe acheté il y a 4 ans environ dont les performances étaient assez bonnes pour l'époque : processeur 4 coeurs, 4Go de RAM, ..

Cependant suite à des bugs réguliers je me suis lancé dans l'installation de Windows 7, alors que la version initiale était Vista. En effet comme je suis étudiant je possède des licences de Windows 7.
Un des bugs que j'avais constaté était la perte de connexion que je suis connecté en Ethernet ... Mais depuis Windows 7 ces pertes de connexion sont beaucoup plus fréquentes. Pour exemple lorsque je tente de télécharger Google Chrome je n'y parviens même pas. Je suis obligé de redémarrer pour retrouver la connexion ... A noter que si je ne fait pas de téléchargement mais juste de la navigation la connexion se perd moins vite mais dans les 5 minutes c'est trop tard !
Même quand la connexion est perdue les LED dans la prise Ethernet du PC reste allumées.

Quand je tente de lancer l'outil de diagnostic cela me mentionne que je dois brancher un câble Ethernet, j'ai donc testé ce câble sur mon PC portable sans aucun soucis.

J'ai effectué une recherche sur ma configuration et j'ai vu la carte réseau Realtek RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller.

Pensant que cette carte était défaillante j'ai branché une clé Wifi Sagem XG706A fournie avec mon ancienne Livebox mais celle-ci n'est même pas reconnu, j'ai tenté d'installer plusieurs pilotes mais sans résultat.

Je me demande aussi pourquoi je n'arrive pas à me connecter en Wifi alors que mon PC possède le Wifi intégré : je n'arrive pas à voir la page qui m'affiche les réseaux à potée. Cela est peut être du à la réinstallation de Windows qui a mis le bazar enfin je ne sais pas ...

En résumé je ne saisi pas pourquoi la connexion fonctionne 5 minutes et se stoppe. Est-ce du à du hardware ou autre ?

Doit-on reconfigurer la connexion Wifi ?

Merci d'avance aux personnes qui porteront de l'attention à mon SOS ;) !!

Je reste bien évidemment à disposition pour d'autres questions.

Maxime

8 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

pour le pilote de ta clé SAGEM, va voir : http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=driver&prd=XG760ADongleWiFi&pays=fr

Pour le wifi intégré dans ton PC Fixe j'ai un léger doute. As tu une carte wifi installée ? que vois tu dans le gestionnaire de périphériques ?

La carte réseau Realtek RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller est une carte filaire, pas une wifi . Pour les pilotes de ta carte LAN, vas voir :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

as tu essayé de réinitialiser ta box ? de quel modèle de box, s'agit il ?
0
Maxlutece

Merci beaucoup de ton aide Miura564 !

Pour te répondre : je pense bien que le wifi est intégré au PC car il y a un autocollant wifi dessus :) ! Mais pas de trace de la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques juste la carte Ethernet que j'ai mentionné.

Pour la reinitialisation de ma box je ne vois pas exactement de quoi tu parles. La redémarrer ? J'ai une Livebox Version 2.
Et je ne pense pas que ca soit le problème parce que je ne peux même pas visualiser les box à portée ...
Quand je vais dans le centre réseau je n'ai même pas l'onglet "gérer les réseaux sans fils".
Je te remercie aussi pour le pilote je vais réessayer de l'installer :) !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Pour ton Wifi intégré tu dois alors avoir une carte intégrée... As tu une antenne qui sort de l'arrière du PC ?

Dans ton gestionnaire de périphériques as tu des périphériques inconnus ? un point d'exclamation jaune sur un périphérique ? peux tu faire un screen ?
0
Maxlutece

Peut-être que je n'ai pas de carte intégrée alors ! Parce que je n'ai pas d'antenne à l'arrière en fait.

Pour le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de périphérique inconnu' j'ai fait un screen http://img854.imageshack.us/img854/760/captureszg.png
0

non effectivement aucune carte wifi apparente... as tu ouvert ton PC et vérifié la présence d'une carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxlutece

Oui je l'ai ouvert mais je ne suis pas expert en fait ;) ! Mais finalement je pense qu'il n' y a pas de carte wifi intégrée.

Pour la clé j'ai réessayé d'installer les pilotes sen allant sur le site que tu m'as indiqué mais ça n'est pas pour Windows 7. Je pense que je vais aller en acheter une neuve, espérons que ça marche cette fois...

PS : si ça peut aider mon PC c'est un KZ775AA-ABF
0

alors si j'ai bien vu, ton PC est un HP Pavilion Elite m9355.fr qui incorpore bien une carte wifi USB connectée sur un port intérieur, tu peux la voir dans ce document :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01524755&lang=en&cc=us&taskId=101&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=3733093&prodTypeId=12454

il faut donc que tu regarde si les deux cables qui vont dessus sont bien connectés.

Celui du haut correspond à l'antenne , tu dois donc obligatoirement avoir une antenne qui ressort à l'extérieur.... (je vérifie ce dernier point)

Celui du bas doit donc se connecter sur la carte mère, sur un port USB interne. C'est donc ce dernier qui doit être débranché
0

ici la page qui détaille les specifications de la gamme Pavilion Elite 9300.fr

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?contentType=SupportFAQ&lang=en&cc=us&docIndexId=64178&taskId=101&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3733093
0
Maxlutece

Effectivement le câble qui doit être sur la carte mère est débranchée !!!!

Je l'ai rebranché et la connexion fonctionne en wifi fonctionne je suis trop content ça fait tellement longtemps que je galère là-dessus.

Le site de HP sur mon PC je ne connaissais pas du tout, c'est super complet avec tous les composants qui sont décrits.

Merci beaucoup de ton aide ça n'a pas l'air de se déconnecter alors que je télécharge des MAJ lourdes de Windows Update : c'est bon signe :) !

Je testerai plus tard pour la connexion Ethernet

Encore merci Miura564 !
0

eh bien une bonne nouvelle, tu m'aurais donné la référence de ton PC tout de suite, on aurait été plus vite...

Il faut reconnaitre une chose à HP/Compaq c'est qu'ils ont un site de support très complet, de même que pour IBM/Lenovo
0