Connexion automatique a internet qui crée du hors forfait

Fermé
Orianne 15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - Modifié par BmV le 27/12/2012 à 13:42
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 9 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,
J'ai depuis peu un LG L7; en écoutant ma consommation je me suis appercut que j'avais du hors forfait sans même allé sur Internet. A coté de ma barre de raison s'affichait 3G, j'ai enlevé le 3G mais mon hors forfait continue. En allant voir dans l'utilisation de mes données j'ai découvert que j'avais des connexions a google et youtube, sauf que je n'y suis jamais allé!! J'aimerai donc savoir comment enlever ces connexion à Internet tout en gardant l'option de recevoir/envoyer des MMS.
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
9 janv. 2013 à 14:54
Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps bridé votre connexion en passant par le menu des "paramètres" -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, le but étant d'activer le service "2G uniquement".

Cela permettra d'éviter de transcrire un réseau 3G, et donc évitera les mises à jours automatique, mais ne vous empêche pas de naviguer sur le WEB de puis votre mobile.
Donc vous pouvez toujours utiliser des applications, tel que Facebook, youtube, mais leur navigation sera considéré comme une connexion data, hors sans abonnement adapté, cela sera décompté de votre forfait.


Vous pouvez aussi en dernier lieu couper l'activité des communications Data, pour cela dirigez-vous dans le même Menu, "paramètres" -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, et désactivez le service "Données Activées" ainsi que "itinérance des données".

A ce niveau, vous ne pourrez plus profiter de navigation WEB.
0