[XP] impossible de lancer XP ou de formater
Em0rag3
-
Em0rag3 -
Em0rag3 -
Bonjour a tous,
Voila, lorsque j'allume mon pc, il m'affiche un message d'erreur et me donne le choix entre:
"-Mode sans échec
...ect
-Démarrer avec la derniere bonne configuration
-Démarrer normalement"
Et quel que soit le choix que je fais, il se redémarre a chaque fois et me raffiche ce meme message.
J'ai donc essayé de le formater par ms dos, comme j'ai toujours fais, mais c'est impossible, il se bloque durant le chargement du disque. Là j'suis vraiment tombé sur un os, je ne sais plus vraiment quoi faire! :'(
Je compte vraiment sur votre aide
Merci d'avance
Packard Bell Imedia ( un pc acheté a carrefour -_-')
AMD athlon xp 2400+
Windows xp pro sp1
(désolé pour le peu de précision des caractéristiques, mais c'est le pc de ma mere et je ne connais pas grand chose de lui)
Voila, lorsque j'allume mon pc, il m'affiche un message d'erreur et me donne le choix entre:
"-Mode sans échec
...ect
-Démarrer avec la derniere bonne configuration
-Démarrer normalement"
Et quel que soit le choix que je fais, il se redémarre a chaque fois et me raffiche ce meme message.
J'ai donc essayé de le formater par ms dos, comme j'ai toujours fais, mais c'est impossible, il se bloque durant le chargement du disque. Là j'suis vraiment tombé sur un os, je ne sais plus vraiment quoi faire! :'(
Je compte vraiment sur votre aide
Merci d'avance
Packard Bell Imedia ( un pc acheté a carrefour -_-')
AMD athlon xp 2400+
Windows xp pro sp1
(désolé pour le peu de précision des caractéristiques, mais c'est le pc de ma mere et je ne connais pas grand chose de lui)
A voir également:
- [XP] impossible de lancer XP ou de formater
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formater clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Formater son pc - Guide
17 réponses
salut, je n'ai pas de solutions à ton problème mais quand il sera resolu, tu pourra avoir plus de renseignements sur ton ordi avec le logiciel AIDE32.
Ca affiche un écran noir avec des écritures blanches et le message ressemble à:
" Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre reponsable de ce problème"
Je n'ai jamais installé d'autres matériels
" Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre reponsable de ce problème"
Je n'ai jamais installé d'autres matériels
Une panne matérielle? regarde les nappes de ton disque dur (sont elles bien en place?).
Si tu as au moins 2 barrettes memoire mets en une par une.
verifie que les cartes pci sont bien en place.
en dernier lieu: peut tu essayer d'entrer dans le bios et choisir le mode par defaut de la carte mere
probleme logiciel? peut etre un virus ou spyware. Dans ce cas reinstallation du systeme: reparation d'abord pour ne pas perdre tes documents. si ça ne marche pas tu devras formater et reinstaller ( dans ce cas essaye de mettre ton disque dur en slave sur un autre pc (analyse antivirus) et copie tes docs avant de formater
Si tu as au moins 2 barrettes memoire mets en une par une.
verifie que les cartes pci sont bien en place.
en dernier lieu: peut tu essayer d'entrer dans le bios et choisir le mode par defaut de la carte mere
probleme logiciel? peut etre un virus ou spyware. Dans ce cas reinstallation du systeme: reparation d'abord pour ne pas perdre tes documents. si ça ne marche pas tu devras formater et reinstaller ( dans ce cas essaye de mettre ton disque dur en slave sur un autre pc (analyse antivirus) et copie tes docs avant de formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tout vérifier et il n'y parait rien d'anormal.
J'ai essayé de réinstallé windows mais au moment de charger ca se bloque et je ne peux pas acceder au menu pour supprimer la partition.
Merci pour l'interet que vous portez a mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider
J'ai essayé de réinstallé windows mais au moment de charger ca se bloque et je ne peux pas acceder au menu pour supprimer la partition.
Merci pour l'interet que vous portez a mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider
Je pense qu'a cette heure ci les documents qu'il y avait dedans m'importe peu.
ah oui, j'ai remis les paramètres par défaut dans le bios mais ca ne change rien.
Mais si je met le DD en slave, il a un risque que ca contamine le pc qui fonctionne?
Si je prend ce risque, comment fait-on?
ah oui, j'ai remis les paramètres par défaut dans le bios mais ca ne change rien.
Mais si je met le DD en slave, il a un risque que ca contamine le pc qui fonctionne?
Si je prend ce risque, comment fait-on?
bonjour dans le bios boote le lecteur de cd en premier lance le et refuse la patition qu'il te propose jusqu'a avoir la pleine capacité du dd et apres choisi ton install reformate tout
Je ne peux pas formater l'ordinateur!
Lorsque je met le cd windows, ca se charge mais ca se bloque environ dix secondes après, ce qu'il fait que je ne peux pas acceder au menu pour supprimer les partitions
Lorsque je met le cd windows, ca se charge mais ca se bloque environ dix secondes après, ce qu'il fait que je ne peux pas acceder au menu pour supprimer les partitions
--as-tu une bonne vieille disquette win 98 ?
si oui tu la lance sur a: tu tape ' fdisk/mbr '
tu relance sur la disquette et tu essaye de formater ton c .
juste une idee!!!!!
BIKERS esperez toujours , la vie est belle!!
quand une étoile s'éteind, elle n'éteind pas le ciel !!!!!
si oui tu la lance sur a: tu tape ' fdisk/mbr '
tu relance sur la disquette et tu essaye de formater ton c .
juste une idee!!!!!
BIKERS esperez toujours , la vie est belle!!
quand une étoile s'éteind, elle n'éteind pas le ciel !!!!!
salut,
pour commencer tu a donné comme info... ceci > Packard Bell Imedia ( un pc acheté a carrefour -_-')
Ce qui veut dire que ce type de pc ce réparre avec un master cd ou dvd ou encore en bootant sur la partition recovery ( partition de restauration du système sortie d'usine).
Tu dois avoir ce type de cd ou dvd, si tu les as pas il fallait les créer après l'achat de ce poste afin d'être équiper pour la restauration en cas de gros soucis...
Maintenant si tu es possesseur d'un vrais cd d'XP version boite, y'a encore une chance de mettre ce poste à plat afin d'y installer XP dans toute sa splendeur !
A suivre...
pour commencer tu a donné comme info... ceci > Packard Bell Imedia ( un pc acheté a carrefour -_-')
Ce qui veut dire que ce type de pc ce réparre avec un master cd ou dvd ou encore en bootant sur la partition recovery ( partition de restauration du système sortie d'usine).
Tu dois avoir ce type de cd ou dvd, si tu les as pas il fallait les créer après l'achat de ce poste afin d'être équiper pour la restauration en cas de gros soucis...
Maintenant si tu es possesseur d'un vrais cd d'XP version boite, y'a encore une chance de mettre ce poste à plat afin d'y installer XP dans toute sa splendeur !
A suivre...
c'est un pc qui a quand meme 5 ans >_<
breef j'ai reussi a le formater avec ultimate boot ^^
En tout cas merci a tous!
Bonne soirée
breef j'ai reussi a le formater avec ultimate boot ^^
En tout cas merci a tous!
Bonne soirée
Euuh... je crois que j'aurai encore besoin de votre aide s'il vous plait :S
Voila donc j'ai formater le disque avec ultimate boot, puis j'ai rééssayé d'installer windows, mais ca me fais exactement la meme chose au moment du chargement du cd. Je me retrouve avec un écran noir et trait blanc qui clignote.
C'est peut etre mon DD qui est foutu...
Voila donc j'ai formater le disque avec ultimate boot, puis j'ai rééssayé d'installer windows, mais ca me fais exactement la meme chose au moment du chargement du cd. Je me retrouve avec un écran noir et trait blanc qui clignote.
C'est peut etre mon DD qui est foutu...