Vente de piano arnaque

Résolu
Cecilecofr - 26 déc. 2012 à 20:47
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 4 févr. 2013 à 13:41
Bonjour

J essaie de vendre mon piano mais je tombe sur des arnaqueurs ivoiriens
Le dernier contact pour vendre mon piano est un français habitant l Angleterre
(0044)70.35.95.72.36
Il n'a même pas essaye le piano et veut mes infos pour envoyer le paiement par virement
Je ne donne pas mes infos a n importe qui ....
Qu elle est la solution pour vendre sur internet de facon sûre?

Merci de vos conseils et infos
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2012 à 23:15
Bonjour..
Encore les mêmes bandes de rigolos-escrocs-à-la -petite-semaine..
Un piano c'est comme une voiture: la transaction se fait en direct.. On voit, on touche, on essaie, on scrute les entrailles de la bête..
Tout branquignol à plus de 50 km et dans l'impossibilité de se déplacer doit être zappé immédiatement!
Tu peux informer tes honorables correspondants que ton piano est du type 'aqueux', c'est à dire que tu l'expédies dans un grand tonneau ou dans plusieurs jerrycans de 50 litres.. Tiens nous au courant des retours!
A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 26/12/2012 à 23:18
si l'acheteur prétend qu'il est français et qu'il réside en France mais momentanément en "déplacement" au Bénin ou en Cote d'Ivoire tu demandes simplement un numéro de téléphone fixe en France c'est pas plus compliqué,s'il refuse tu l'envoie ch*er.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
bonjour je vds ossi 1 piano et la personne qui et interesser viend de france et en se moment en anglataire et ma donner 1 num de fonne par contre j ai chercher avec son adresse mail et je tonbe sur 1 personne qui habite en france et a nice plus exactement mais je pense que ses 1 arnaque je ve contacter la personne de nice pour s avoir
1
En cherchant un peu sur le net il y a des numéros qui passent par l Angleterre pour aller finalement en côte d ivoire
Sur un autre forum on m a conseillé de ne pas répondre un piano c a s essaie se regarde ... Bref on achète pas un piano par correspondance
Bon courage
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
4 févr. 2013 à 13:41
normal la personne qui dit habiter Nice usurpe l'identité d'un français soi-disant en déplacement en GB.il t'a donné un numéro de téléphone 004437 c'est est un némero Flextel qui masquera son numéro de portable de Cote d'Ivoire.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
26 déc. 2012 à 22:26
Salut,
Deja,celui qui t'a contacte,qui se dit Francais ,vivant a Londres,est aussi un combinard Africain.
En effet tous les n°commencant par 004470 sont des blocs Flextel (appels surtaxes) servant a rediriger les appels en tout point du globe,et c'est une des methodes des brouteurs,pour faire croire qu'ils sont en Europe .
C'est plus "rassurant"pour le vendeur,que si c'etait un lascar qui te dis qu'il est en CI !!!!!!!
Et pour le genre d'objet que tu vends,cela ne m'etonne pas que tu recoive ces
"offres d'achats' !!
Plus c'est specifique,car un piano cela ne cours pas les rues,plus tu aura des baltringues qui vont essayer de te soutirer du pognon !!
Des conseils,en voici:
A bannir tous ceux qui sont en deplacement en Afrique pour des raisons de "boulot"
Tous ceux qui veulent envoyer du pognon par Mandat cash,ou par Western Union.
Les soit disant Transporteurs,transitaires,livreurs,demenageurs,ect !!!!
La liste n'est pas exhaustive,j'ai du en oublier .
Bonne chance quand meme,et j'ai constate que tu etait prudent,c'est deja tres bien
A+

0