"Driver irql not less or equal" ,windows 8
Résoluluc -
je possède depuis quelques jours un ordinateur portable ( Dell, Inspiron) sous Windows 8 et je reçois régulièrement un message d'erreur : "Driver Irql not Less or Equal" , qui redémarre automatiquement mon pc ! Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela est dû ?
Merci d'avance. :)
11 réponses
Le problème porte sur l’erreur Driver IRQL not Less or Equal qui survient sous Windows 8 sur un Dell Inspiron et provoque des redémarrages. Des causes fréquemment évoquées sont des antivirus préinstallés (McAfee, Avast), et des solutions simples existent: désinstaller l’antivirus problématique, nettoyer les traces restantes et redémarrer pour vérifier si l’erreur persiste. D’autres évoquent des composants mal installés, notamment la carte graphique NVIDIA, et certains estiment qu’une RAM limitée (4 Go) peut déclencher des messages d’erreur mémoire. En cas de persistance après suppression d’un antivirus, vérifier les mises à jour du pilote graphique et du BIOS peut être utile pour stabiliser le système.
-
Bonjour pour faire suite au sujet et donner la soluce, ce n'est pas votre antivirus le problème mais mcafee installé d'origine qui est mal désinstallée pour résoudre le problème une solution simple existe et prend 5 min sur ce lien :
http://www.01net.com/editorial/554632/nettoyez-toute-trace-de-mcafee-sur-votre-pc/