"Driver irql not less or equal" ,windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
 luc -
Bonjour,
je possède depuis quelques jours un ordinateur portable ( Dell, Inspiron) sous Windows 8 et je reçois régulièrement un message d'erreur : "Driver Irql not Less or Equal" , qui redémarre automatiquement mon pc ! Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela est dû ?
Merci d'avance. :)

11 réponses

Bonjour pour faire suite au sujet et donner la soluce, ce n'est pas votre antivirus le problème mais mcafee installé d'origine qui est mal désinstallée pour résoudre le problème une solution simple existe et prend 5 min sur ce lien :

http://www.01net.com/editorial/554632/nettoyez-toute-trace-de-mcafee-sur-votre-pc/
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.deskdecode.com/how-to-fix-stop-0x000000d1-driver_irql_not_less_or_equal-error/
Rebonjour j reviebt pour dire que apres avoir desinstalé Avast je n ai plus aucun soucis donc si vous avez Avast (gratuit) esseyez un autre antivirus. Apres je n suis pas expert je donn mon experience ;-)
sur ce bonne journee et bonne chance a tous
> Maddoxfr
Svp jai besoin d'aide pouvez vous me répondre à mon adresse e-mail : ***@*** merci c urgent
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
10
javais Mcafee sur mon ordi puis jai mis avast. JE me suis rendue compte ue j'avais 2 antivirus(ce qui ma causé ce problem) et apres avoir enlevé avast tout marchait!!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014

J'avais exactement le même problème avec mon Asus S56C, et j'avais téléchargé Avast gratuit.
Depuis que j'ai désinstallé Avast Gratuit, il y a deux jours, plus aucun problème, donc merci !
Salut, même problème sans Avast installé sur le PC :( Si quelqu'un a une solution, ça serait super !
bonjour , j'ai egalement le meme problem sur mon pc , alors comment desinstaler avast puiske mon pc ne veut pa s'alumé
Idem pour ma part...
Peut-être un problème de périphérique mal installé..? La carte NVIDIA..?

Flute, on les paie assez chères ces bécanes pour qu'elles fonctionnent !
Meme probleme
regulierement quand j ecoute de la musique
J ai lu que ca pourrait etre due a une surchauffe ... mais je suis pas sur que lire un pdf et ecouter de la musique fasse surchauffer un pc portable
Je suis sur Toshiba sattelite et mon pc a 1 mois maximum.

J ai remarquer aussi que depuis Avast n arrive plus a faire de mise a jour (peut etre rien a voir aussi)

j ai esseyer plusieur truc et je ne sais pas d ou ca peut venir alors j espere egualement trouver qqn qui pourrait nous aider
J'ai le même problème mais je n'ai qu'un seul antivirus et c'est ESET NOD32 antivirus 6...
Le message d'erreur est "Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL igdkmd64.sys" et je dispose de 4go de ram mais je ne peux ouvrir un jeu (League of Legends) et une page internet en même temps sans avoir de message d'avertissement "mémoire ram insuffisante..
Merci
moi aussi j ai le problem mais sans avast et sans mcafee donc SVP POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE
Coucou !
Moi aussi j'ai le même problème quand je joue à League of Legend, avec mon asus. J'ai ni Avast ni McAfee donc je ne sais pas d'où provient le problème... Si quelqu'un trouve une solution, ce serait bien sympa de nous en faire part :)
pareil pour moi quand je joue à lol l'ecran bleu apparaît --' du coup ça me fais perdre un temps precieux en début de partie :(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014

Mon problème est le suivant:
Je veux installer Windows 8.1, je formate la partition, je lance l'installation, et à la fin le programme me sort:
IRQRL_NOT_LESS_EQUAL.
Et il n'y a ni virus ni anti virus. Le DD étant formaté.
Sous Win 8, le ProBook 4530s fonctionne.
Merci de vos lumières.
Salut à tous
J'ai un TOSHIBA et j'ai moi aussi le même probleme.
J'utilise NORTON comme antivirus.
Merci bien
Même problème de mon côté... Je contacte demain le sav Darty ( je tente ) et rapporterai leurs propos ici

Bonjour, alors ils ont dit quoi ? ( j ai le même problème )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Même problème

les arrêts inopinés de mon PC (je suis sur Samsung ultra, parfois toutes les 5 minutes, parfois 4 heures.
J'ai entendu que ce serait du au windows 8 qui n'est pas encore compatible avec bon nombre de logiciels comme mogilla firefox ou encore google chrome, etc. Quand je suis allé au SAV on m'a dit que c'est un problème de virus.
Là je suis complétement perdu
c'est avast le porblem je suis sur jai u se porblem mes apres le desintalation de avast pour windows 8 le problem revien tu doit just d'esinstalé avast vit fait est redémaré votre pc apres voila ^^ si ca marche pas regard bien pilot graphique c'est tout ^^ ou fait refréche a ton pc si ta windwos 8
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013

Bonsoir, ici le créateur de ce sujet :) Mon problème est résolu depuis longtemps: en effet, c'était parce que je possédais 2 antivirus : Avast, et Mcaffee (ce dernier avait été installé d'office sur mon ordinateur). J'ai donc désintallé McAffe, et j'ai gardé Avast. Je n'ai depuis plus aucun problème de ce genre :)
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
22
Bonjour à tou(te)s
J'ai McAffee (installé d'office par Windows8) et avais AvastPro que j'ai désinstallé suite à vos commentaires. Le problème demeure et au bout de 1:00, 1:30 le PC s'éteint et se rallume tout seul. Auparavant, j'ai juste eu le temps d'inscrire voir en ligne Driver_etc_etc. Pour ma part, le problème ne provient pas d'Avast et j'attends lundi pour téléphoner à DELL pour avoir une meilleure réponse.
Je vous tiendrai au courant. Bon week-end
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
22
Bonjour,
Après un temps d'attente égal à 12 minutes, un "technicien" m'apprend que je suis sur un mauvais service et me connecte sur le "bon". Après 5 minutes d'attente, j'ai raccroché.
Le problème n'est pas résolu pour autant
Hello Messieurs/Dames, pour ma part j'ai deja réglé ce soucis de driver irql not less or equal sur un Asus R751J, j'ai enlevé le McAfee fourni lors de la vente et je l'ai remplacer par Avira (la version Free), j'ai de plus fait toute les majs :D
Bug W 10

Bug IQL-NOT – LESS-OR –EQUAL ou autre écran bleu avec soit blocages figeage ou blocage avec ronflement

W 10 sur un ancien W7 ou vista (j’ai essayé avec le pilote ancien de w7)

Bug W 10

ALLER dans
Démarrer panneau de configuration ou paramètre ou tous les panneaux de configuration

Clic 2 fois sur panneau de configuration Nvidia arrivé sur / page définir la configuration phis X / puis en dessous regarder dans sélectionner un possesseur phisX /

Changer Autoselection (conseillé) / barre déroulante petite flèche /

Changer pour mettre Geforce GT ou autre ( N° suivant votre matériel) normalement cela s’affiche automatiquement

N’oublier pas de faire appliquer toute en bas à droite

CELA EST SIMPLE A FAIRE ET SANS RISQUE (cela faisait 3 mois de j’avais des BUGS depuis le jour ou j’ai installé W10 ??? Alors qu’aucun professionnel n’avait put empêcher cela est ils sont cher les cocos (me disant que mon matériel était trop vieux)

Ayant LINUX Mint en dual boot sur le même disque dur ? Bizarrement LINUX Mint 17.3 aucun Bug, donc

En cherchant sur internet j’ai trouvé cette solution ci-dessus facile QUI A MARCHER POUR MOI plus de BUGS

Facile a revenir en arrière si cela ne marche pas pour vous (suivant les cas et matériel) pareil pour les pilotes ( Drivers ) ont peut les écraser par de nouveaux

Surement que pour les cartes ATI cela est la même chose