Problème pilotes contrôleurs vidéos
Cloclow54
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC Acer TravelMate 2300
Selon son état,un dépannage est nécessaire
En fait, les pilotes du contrôleur vidéo ne sont pas installés,mais je n'ai plus accès à internet pour faire les mises à jours et les installations nécessaires car je n'ai plus la clé usb avec wifi intégrée
J'ai essayé de le connecter avec un réseau câblé sur mon modem,je n'y arrive pas car il est en réseau non identifié,bref,j'ai lâché l'affaire
Donc pour l'instant le seul moyen de faire les installations du contrôleur vidéo que j'ai trouvé est de les installer sur une clé pour les transférer sur mon ordi défectueux
Il date quand même de 10 ans on va dire,pendant longtemps je ne pouvais plus l'allumer,j'ai réussi à le réparer
Je sais plus vraiment quoi faire car tant que les pilotes du contrôleur vidéo ne sont pas installés,je ne peux plus lancer de logiciels (Comme les jeux de l'ordinateur,google earth,synthesia etc...) Ca m'embête assez et j'aimerais bien trouver une solution
Merci pour les futures réponses
J'ai un problème avec mon PC Acer TravelMate 2300
Selon son état,un dépannage est nécessaire
En fait, les pilotes du contrôleur vidéo ne sont pas installés,mais je n'ai plus accès à internet pour faire les mises à jours et les installations nécessaires car je n'ai plus la clé usb avec wifi intégrée
J'ai essayé de le connecter avec un réseau câblé sur mon modem,je n'y arrive pas car il est en réseau non identifié,bref,j'ai lâché l'affaire
Donc pour l'instant le seul moyen de faire les installations du contrôleur vidéo que j'ai trouvé est de les installer sur une clé pour les transférer sur mon ordi défectueux
Il date quand même de 10 ans on va dire,pendant longtemps je ne pouvais plus l'allumer,j'ai réussi à le réparer
Je sais plus vraiment quoi faire car tant que les pilotes du contrôleur vidéo ne sont pas installés,je ne peux plus lancer de logiciels (Comme les jeux de l'ordinateur,google earth,synthesia etc...) Ca m'embête assez et j'aimerais bien trouver une solution
Merci pour les futures réponses
A voir également:
- Problème pilotes contrôleurs vidéos
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
8 réponses
Salut,
essayes ce pilote ATI
soit ce pilote intel
et je te mets le lien du site acer si tu veux avoir tout tes pilotes du pc:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
essayes ce pilote ATI
soit ce pilote intel
et je te mets le lien du site acer si tu veux avoir tout tes pilotes du pc:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Cloclow54
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
26
Merci d'avoir répondu ,je vais voir ce que je peux faire
ha dsl sur le site acer ton pc est fait pour xp, je ne pouvais pas le deviner
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je sais,parce qu'en fait les acer sont souvent mis sous XP,et moi j'ai dû le reformater sous Windows 7 ^^
Bonjour,
1/
C'est une version 32 ou 64 bits de Windows 7 que tu as installé ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur vidéo", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
1/
C'est une version 32 ou 64 bits de Windows 7 que tu as installé ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur vidéo", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote (destiné à XP) :
http://global-download.acer.com/...
---> Clique droit sur le fichier "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86/". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Contrôleur vidéo" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Win2000" situé dans VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86 > VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86.
---> Clique sur "Suivant".
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote (destiné à XP) :
http://global-download.acer.com/...
---> Clique droit sur le fichier "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86/". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Contrôleur vidéo" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Win2000" situé dans VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86 > VGA_Intel_6.14.10.3762_XPX86.
---> Clique sur "Suivant".
Omg tu gères xD
J'te remercie beaucoup j'ai enfin réglé ce problème :')
Parcontre j'ai encore un périphérique inconnu qui a besoin de mises à jour mais c'est pg ça gêne pas,quoique finalement j'ai encore un problème avec ma carte graphique -.-
Bon j'vais dévoir me débrouiller x)
Sur ce,encore merci et bonne soirée (:
J'te remercie beaucoup j'ai enfin réglé ce problème :')
Parcontre j'ai encore un périphérique inconnu qui a besoin de mises à jour mais c'est pg ça gêne pas,quoique finalement j'ai encore un problème avec ma carte graphique -.-
Bon j'vais dévoir me débrouiller x)
Sur ce,encore merci et bonne soirée (: