Outlook express

mary -  
 mary -
Bonjour,

je viens d'acquérir un ordi sous Windows 8 et je voudrais savoir:
_ quel Outlook express installer
_comment récupérer les données de la messagerie Outlook express 6 de mon ancien ordi
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mary

merci à Jacobus et à Pasthou pour les infos. J'ai installé Windows mail sur mon nouvel ordi et j'ai déjà récupéré mes contacts. Je vais tenter maintenant de sauvegarder mes messages d'Outlook express de mon ancien ordi sous Windows XP puis les importer sur mon nouvel ordi Windows 8.C'est pas gagné!!!Quelques astuces rapides me seraient fort utiles . Merci d'avance pour toute suggestion
14
jacobus13 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,

Si possible installer outlook express 6. (voir si compatible avec Windows 8)
Pour transférer la messagerie il faut la récupérer dans le dossier de stockage.
Par défaut, Outlook Express stocke tous les messages dans le dossier : C:Documents and settings\nom_utilisateur\Application DataI\dentities{11BF1D63-8C94-4CD5-.....-.....}MicrosoftOutlook Express.

Ce dossier se trouve sur le disque C le plus souvent (comme indiqué ci-dessus).
L'extension des fichiers message est .dbx
Le carnet d'adresse, il suffit de cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires et le carnet se trouve dans la liste déroulante.
Avant toute manip il faut compresser tous les dossiers de outlook express 6 de l'ancien pc, c'est à partir de la compression que tous les messages sont copiés dans le dossier.

Cordialement
2
mary

merci beaucoup, je vais faire l'essai. Pas d'autre astuce plus simple?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...depuis Vista, Outlook express a été remplacé par Windows Live Mail.

@+
pasthou
1
mary

Merci beaucoup. J'ai installé Windows live mail et ai réussi à importer mes contacts. Il me reste à résoudre l'importation de mes messages d'Outlook sur mon nouvel ordi Windows 8.Tout conseil sera le bienvenu.....
0