Probleme minecraft
chips4918
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrait savoir,sur minecraft mon cousin a creer un serveur avec un autre ordinateur chez lui j'ai reussi a aller dessus mais chez moi sur mon ordinateur sa ne marche pas, sa met : échec de connection au serveur
connection timed out : connect
mais son serveur est activer il joue meme dessus comment je fais ???
aidez moi SVP
je voudrait savoir,sur minecraft mon cousin a creer un serveur avec un autre ordinateur chez lui j'ai reussi a aller dessus mais chez moi sur mon ordinateur sa ne marche pas, sa met : échec de connection au serveur
connection timed out : connect
mais son serveur est activer il joue meme dessus comment je fais ???
aidez moi SVP
A voir également:
- Probleme minecraft
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Augmenter gamma minecraft - Forum Minecraft
- Appdata minecraft - Forum Logiciels
- Minecraft instant gaming ✓ - Forum Jeux vidéo
12 réponses
Il faut te connecter en "local simulé" sur son serveur grâce à un logiciel comme Hamachi.
Minecraft permet de mettre sa partie en serveur LOCAL, pas sur Internet.
Hamachi permet de créer un serveur "local" accessible depuis Internet... en se connectant au serveur Hamachi créé.
Minecraft permet de mettre sa partie en serveur LOCAL, pas sur Internet.
Hamachi permet de créer un serveur "local" accessible depuis Internet... en se connectant au serveur Hamachi créé.
heu mais on arrivait a jouer tout les deux moi sur un ordi chez lui, et lui sur un ordi a coter et on avait pas hamachi.
la je comprend pas
la je comprend pas
Parce-que vous étiez connecté sur la même IP avec la "box" (Boite qui te donne l'accès internet) et qui te donnait un semblant de réseau local
" Parce-que vous étiez connecté sur la même IP avec la "box" (Boite qui te donne l'accès internet) et qui te donnait un semblant de réseau local "
Très mal dit :
- en étant branché sur la même "box", deux PC reçoivent chacun une adresse IP différente. Sinon, il y a conflit d'adresse IP !
- en étant branché sur la même "box", plus précisément le même routeur, deux PC ne sont pas sur un "semblant de réseau local", ils SONT en réseau local.
Les box actuelle réunissent deux fonctions :
- modem : c'est la partie qui permet d'être connecté à Internet. C'est là qu'est branché le cable 'téléphonique' (RJ-11)
- routeur : c'est la partie où se connecte(nt) le(s) appareil(s) 'terminal' (PC, BoxTV)
C'est la Box qui se connecte à Internet de façon 'directe' (grâce à son modem), et elle partage cette connection avec les appareils qui lui sont reliés, par câble (RJ-45, dit "Ethernet") ou par Wifi.
Très mal dit :
- en étant branché sur la même "box", deux PC reçoivent chacun une adresse IP différente. Sinon, il y a conflit d'adresse IP !
- en étant branché sur la même "box", plus précisément le même routeur, deux PC ne sont pas sur un "semblant de réseau local", ils SONT en réseau local.
Les box actuelle réunissent deux fonctions :
- modem : c'est la partie qui permet d'être connecté à Internet. C'est là qu'est branché le cable 'téléphonique' (RJ-11)
- routeur : c'est la partie où se connecte(nt) le(s) appareil(s) 'terminal' (PC, BoxTV)
C'est la Box qui se connecte à Internet de façon 'directe' (grâce à son modem), et elle partage cette connection avec les appareils qui lui sont reliés, par câble (RJ-45, dit "Ethernet") ou par Wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge hamachi ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
Suis les étapes.
Va dans l'onglet "Réseau" puis clique sur "Créer un réseau"
Remplis ce que tu as besoin de remplir et demande à ton contact de télécharger lui aussi hamachi, d'aller dans l'onglet "Réseau" puis de cliquer sur "Rejoindre un réseau" et de rentrer ce que toi tu as entré pour créer le réseau.
Cordialement
Le monde sera bientôt dominé par les fourmis. C'est moi qui vous le dit !
Suis les étapes.
Va dans l'onglet "Réseau" puis clique sur "Créer un réseau"
Remplis ce que tu as besoin de remplir et demande à ton contact de télécharger lui aussi hamachi, d'aller dans l'onglet "Réseau" puis de cliquer sur "Rejoindre un réseau" et de rentrer ce que toi tu as entré pour créer le réseau.
Cordialement
Le monde sera bientôt dominé par les fourmis. C'est moi qui vous le dit !
Dans hamachi faut pas mettre ses identifiants minecraft, il faut inventer un nom de réseau (ex : MonCrafting) et les utilisateurs qui veulent rejoindre le réseau doivent respecter la casse (càd qu'ils doivent respecter les majuscules)