Aide présentation réalisations graphiques

Fermé
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 12:01
Katanachi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 02:57
Bonjour,

Je suis étudiant en cours du soir en infographie et j'aimerais trouver un job dans le domaine pour engendrer plus d'expériences et parfaire ma formation.
Evidemment, pour postuler en tant que graphiste ou infographiste, il faut présenter des réalisations.
Comment puis-je les présenter au mieux en sachant que je n'ai pas spécialement de temps pour faire un blog ou un site de présentation et ma recherche d'empoi est assez urgente.
Pouvez-vous m'aiguiller sur le moyen de présentation de mes travaux?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci.



2 réponses

Enimak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 4
26 déc. 2012 à 17:43
Bonjour,
Créer un blog ne prend pas beaucoup de temps. Essayez tumblr, c'est du micro blogging orienté photos et dessins. Téléchargez vos meilleures dessins ou croquis et vous pourrez mettre l'adresse dans votre cv
0
Katanachi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 02:57
Bonjour.
Il faudrait que tu fasses un cv à aptitude pour convaincre les employeurs: http://www.cv.ca

Présente un CV hors du commun facile a lire, facile a concevoir, cela te donnera des points sur ce que tu aies capable de réaliser.

Es-tu infographiste ? ou graphiste? Cela a une différence. Si tu as fait une formation professionnelle, tu auras plus de difficulté à trouver un emploi dans le montage graphique. J'ai moins même un cours dans ce domaine, et je n'ai jamais pu en trouver justement parce que je ne l'ai pas fait au cégep. C'est pourquoi, plutôt de perdre ton temps, d'aller faire une formation en gestion et communication graphique. Tu n'auras pas à tout refaire, car il y a des équivalences. Également, tu seras embaucher immédiatement apres ton stage. A moins que tu souhaite travailler derrière les imprimantes et avec les plaques.

tout ce que j'ai réussi a dénicher était le remplacement et le plate.. Je ne veux pas te décourager, mais des stages pour montrer l'expérience n'est pas suffisant avec un diplôme professionnel. Très peu de ma classe ont trouvé un emploi graphiste avec ce diplôme. Ceci est la réalité, mais tout dépendant dans quel milieu et ville tu vis

Pour le site web, comme plus haut, un blog est largement suffisant pour présenter des projets imprimables.

Là-dessus bonne chance!
0