Clavier et souris bloques

Fermé
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 18:40
Bonjour,


D'avance merci aux courageux qui tenteront De résoudre ce problème...

Configuration : Windows 7, Vaio Sony portable. Le PC a été formaté avec la configuration standard ( sur partition cachée) et malgré tout la souris et le clavier de mon ordinateur sont bloqués. J'ai réinitialisé le BIOS de manière logicielle (sans passer par la fameuse pile), Juste en demandant les paramètres par défaut.

À chaque démarrage, que ce soit en mode sans échec ou en mode sans échec réseau, une fois arrivée sur Windows la souris et le clavier se bloquent. D'ailleurs même la lumière du clavier du verrouillage disparaît.. En revanche, lorsque je passe dans le BIOS le clavier Et la souris fonctionnent très bien.

Chose peut-être intéressante, lorsque je démarre avec une invite de commande en mode sans échec, c'est au moment ou classpnp.sys (en majuscules) apparaît (en dernier de la liste) que la lumière du pavé numérique disparaît. Je n'ai donc accès à rien dans windows et je ne peux rien installer... J'avais déjà fait le deuil de mon contenu en réinstallant la partition cachée mais je n'ai pas Envie de racheter un nouveau PC juste pour un problème de virus.... S'il s'agit d'un virus !

Petite Charlotte


A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 10:02
bonjour,

débrabche tous du pc,

imprimante, scanner etc etc,

essaie de redémarre pour voir !




1
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
26 déc. 2012 à 06:51
J'oubliais :), BONNES FÊTES A TOUS !
0
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
Modifié par Petite charlotte le 26/12/2012 à 10:27
Merci 69 mais le pc est débranché, j'ai également retiré la batterie et appuyé sur le bouton d'allumage 30 sec comme certains forum le préconisent. Toujours rien.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 10:23
bon, comme quoi, le reformatage n'est pas forcement la bonne solution !


redémarre ton pc en mode sans echec en invite de commande,

tappe ceci :


sfc / scannow / OFFBOOTDIR = C: \ / OFFWINDIR = C: \ Windows

laisse le travailler,

tu auras un message comme quoi il a términé de réparer windows,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles ;-)



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
26 déc. 2012 à 11:17
Quand je vais en invité de commande, il va jusqu.au Classpnp.sys ensuite il passe à l'écran windows ou je dois rentrer mon mot de passe et là, pas de clavier ni souris. Je ne peux rentrer aucune commande :(

Merci, ça fait du bien de se sentir un peu épauler !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 12:28
as tu essayé de brancher un clavier en extérne pour essayer ?


0
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
27 déc. 2012 à 09:46
Et oui... Cest mon premier virus et je fais fort !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 11:03
ce n'est pas dit qu'il s'agisse d'un virus,

bref:

est ce que tu as un autre pc sous le coude ?

si oui, on va faire uen petite manip pour le démarre avec un Cd live, puis lancer uen réparation en invite de commande :D



0
Petite charlotte Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 14:04
Petit détail, j'ai 13 ans et demi, je vais faire ce que je peux. Un autre Pc, il y a celui de mon père mais ce n'est pas du tout le même, mais c'est aussi un vaio. C'est important ? C'est quoi un cd live ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 14:59
la partie qui va se suivre avec un Cdlive est assez technique, il ne faut pas se louper,

si tu ne te sens pas, il faut voir avec tes parents pour éventuellement réinstaller ta version de windows correctement !


0
petite charlotte
28 déc. 2012 à 21:15
Chacha a un sacré caractère et préfère faire tout toute seule ! Sa mère et moi sommes psy, ce qui explique notre totale incompétence en matière d'informatique et sa tendance autodidacte.

Nous allons suivre à trois vos explications en espérant ne pas nous tromper. En ce qui concerne le CDLive, nous ne savons pas de quoi il s'agit. Apparemment le Windows est installé sur une partition cachée et nous n'avons pas de CD en particulier, j'espère que ce n'est pas de cela dont vous parlez.

En passant... le papa s'appelle Laurent et la maman Christine.

Bonne journée
Laurent
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 00:41
je me doutais bien qu'il s'agissait du papa :D


alors, si le pc en question est un pc de marque, il y a une partition cachée nommée Recovery" qui contient toutes les informations pour réinstaller le pc à son état de sortie d'usine :D

je veux bien vous indiquer comment lancer un CD live, mais si windows a été mal installée, il y a une grande chance qu'on soit obligé de lancer une réparation avec cette partition, il vaut mieux ne pas perdre du temps et s'y atteler directement.

pour celà, j'aurais besoin de la marque et le modèle esacte du pc, pour pouvoir vous indiquer comment lancer la restauration d'usine.

ceci pourrait, si pas de problème matériel, remettre le pc en état :D



0
Petite charlotte
31 déc. 2012 à 12:43
Oui, Chacha a déjà installé la sauvegarde de la partition cachée. Le système est comme neuf mais le problème persiste.

Pour le modèle c'est un Sony Vaio PCG-71313M avec Windows 7 home Premium.

C'est grave docteur ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 13:03
il a restauré le pc ou lancer une installation usine ?


0
Je pense que c'est l'installation d'usine. L'installateur a bien précisé que tout serait effacé sur les disques.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 18:16
ok, si malgré la restauration usine, le problème perciste, il faut l'amèner au SAV !

désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :(



0
Petite charlotte
31 déc. 2012 à 20:31
Un virus peut il s'attaquer au hardware ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 22:43
pas à ce niveau là !

en général, après une restauration usine, tout refonctionne correctement !


mais là, c'est plutôt un problème de carte mère (visiblement !) ou les connectiques entre le clavier et la carte mère !


car le clavier et la souris fonctionne pas en mode normal !

il se peut qu'il s'agisse d'un pilote, mais le quel ?

je ne pense pas qu'en mode sans echec, tu puisses faire uen mise à jour des pilotes, mais au cas ou, passe par ce site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

on a tout essayé, on en sait jamais :)




0
petite charlotte
1 janv. 2013 à 15:03
Ben le truc c'est que le clavier fonctionne lorsque je dois sélectionner le mode sans échec ou pas... La petite lumière du clavier est allumée jusqu'au moment ou Windows s'allume, alors le clavier s'éteint (je veux dire le verrouillage majuscule).

En revanche, maintenant avec un souris externe et un clavier externe ca fonctionne. Cela vous confirme-t-il dans votre diagnostique ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 15:10
le mode sans echec est le mode maintenace du pc, les pilotes chargés sont des pilotes génériques

d'ou l'affichage plus gros :D

essaie de faire une mise à jjour des pilotes via le lien que je t'ai donné sur mon précedant message pour voir :D

0
petite charlotte
1 janv. 2013 à 19:42
Est-il possible de supprimer carrément les drivers installés pour le clavier et le pad ? Pour qu"il me les redemande de redémarrage ?
0