[XP] restauration système défectueuse

Fermé
fei-hung Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 13 févr. 2007 à 19:09
fei-hung Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 15 févr. 2007 à 20:09
Bonjour, je sais qu'il y a pls posts à ce sujet mais aucun vraiment ne correspond à mon pb(la facon dont j'ai eu le pb). Je n'arrive plus à à accéder à la fenetre de restauration du système. Enfin elle apparait mais elle plante.

Donc voila, au départ, j'avais un problème avec ma livebox, je n'arrivais plus à afficher la page de mon routeur en entrant l'adresse ip. J'ai réussi par le biais d'une restauration système à éliminer ce pb. Bien sur, le pb de l'adresse ip est revenue, j'ai donc refait une restauration système et la, message me disant que la restauration est impossible.

Je persiste, tente à nouveau une restauration, mais la, la restauration plante...Et je fais la méga connerie de reset mon pc. Maintenant, la plupart de mes programmes ne fonctionnent plus, ou ne sont plus la. J'avais installé récemment kaspersky, il a disparu. IE s'ouvre mais à chaque fois que j'essai de d'aller sur une adresse, j'ai un message d'erreur "module invalide"...

Fo t-il que je réinstalle la restauration système par le biais du cd xp? Si oui, vais-je perdre ts mes fichiers(meme question ds le cas ou je devrais décocher la case "rest. syst." et la revalider)? Je vous en prie, je suis paumé, j'ai pas de sous(une vrai causette^^) pour un technicien, s'il vous plait aidez-moi...
A voir également:

2 réponses

mathsolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
13 févr. 2007 à 19:42
SAUVEGARDE SUR DES CD OU DVD ET REINSTALLE TOUT C'EST LE MIEUX
0
fei-hung Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
15 févr. 2007 à 20:09
Oui je pensais éviter à devoir etre aussi radicale par contre j'ai pas le choix.

Par contre, j'ai encore un soucis (décidément), je n'arrive pas à booter le cd d'installation xp. Lorsque je rédémarre le pc, j'entre ds le setup, ds la partie de mon disque dur il y a "boot all-in-card", je valide et au lieu de rédémarrer et de booter sur mon cd, l'ordi se lance et ouvre le bureau. Je précise je suis pas doué donc j'ai du surement loupé quelque chose.
0