3ds xl qui s'eteint toute seule [Fermé]

Signaler
-
 lolo -
Bonjour, j'ai un probleme avec ma 3DS depuis un moment.
Ca lui arrive, sans raison comme ca pouf, de s'eteindre :/.

Le bouton de la batterie s'allume ou clignotte pas pour indiquer que y'a pu de batteire, donc logiquement je devrais avoir de la batterie donc ca viendrais pas de là...Logiquement...
Ca me la fait 2-3 fois en 1h y'a 1 mois 1/2 et ca a arreter, j'ai plus trop jouer depuis un moment et là je rejoue ce tantot et paf pareil, en 2h ca s'est eteint 2 fois :/.
Ca la fait avec un jeux DS et un 3DS donc ca viendrais pas de là déjà...

A chaque fois que ca a fait ca, j'avais pas joué à la 3DS XL depuis un moment, mais en general elle est chargée à block. Je la charge et la range dans sa sacoche.
Ca serait un probleme de batterie à changer ? ou le fait que je m'en serve pas pendant 1 mois vide quand meme la batterie meme si on s'en sert pas ?

Merci d'avance.

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
25
J'ai ressorti ma 3DS XL du placard avec la sortie de Fire Emblem Fates et je me suis souvenu à mes dépends que ma console avait un problème similaire à ce post.

Sauf que moi ma 3DS s'éteint rien qu'avec un petit choc ou si j'ai le malheur de poser mon pouce entre le Power et le B.

Du coup j'ai testé la solution que joalfix à trouvé qui dit "de retirer la batterie et d'appuyer environs 40 secondes sur power car ça viendrait d'une surcharge d'électricité dans la console ou un truc du genre."

Je ne sais si le faite d'appuyer 40 secondes soit la solution du problème ou le simple fait d'avoir un peu dépoussiérer la batterie qui a réglé le problème mais en tout cas ça a fonctionné pour moi.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai eu exactement le même problème que toi et maintenant quand je l'allume elle s'éteint au bout de quelque seconde je n'accède même plus au menu de ma ds je penses que cela et du a la batterie pourtant je m'en server au moins une fois par semaine.
Non pas du tout, neuve sur auchan le jour J de la sortie en Juillet :/ et ca fait ca que depuis 1 mois et demi.
Je sais "Go SAV" mais jaimerais savoir si ce probleme si c'est bien un probleme et pas réparable par soit meme avant de devoir me faire ch*er avec eux...
Un ordi et une console portable ce n'est pas vraiment pareil ^^ apres si c'est vraiment qu'un probleme de batterie ca serait bien ca me soulagerais...
Mais je trouverais etrange que ca soit ca ! En effet, ce tantot la DS XL s'est eteinte au bout d'1h de jeux, puis je l'ai rallumé immédiatement en la branchant, la lumiere comme quoi la DS chargais à cesser au bout de...30S, donc signe qu'elle est logiquement à fond, et elle s'est ré-éteinte seulement 40min apres encore :/.
J'ai ensuite rejouer, 20min sans probleme et sans l'avoir rebrancher.

Donc si c'est qu'un probleme de batterie ca serait bien, mais j'en doute un peu à force x).

En esperant que quelqu'un est déjà eu cette mésaventure que je puisse regler ca...Car payer 12€ de devis à nintendo et la reparation, bof quoi.
bonjour, as tu trouvé une solution a ton problème?
J'ai exactement le même et je n'ai plus le ticket de garantie alors que ma console a 2 mois.
> Kikisuke
C est un problems de naple vs chez micromania pour 20 € il te large repare
Retirer la batterie en démontant la console ? Tendu j'aime moyen ca en general ^^'.
Mais vu que dernierement ca me le fait pu trop (1 fois tout les 2 mois) je vais m'en passer mais si ca le refais je tenterais ta méthode, merci bien en tout cas :)
Il n'y a que 2 petites vis à enlever à l'arrière de la console (et il est préférable ce retirer aussi la carte de je crois), et la coque s'ouvre facilement, nintendo a prévu le coup pour que les utilisateurs puissent eux-même remplacer leur batterie.
Sinon il y a une méthode qui consiste à "masser" l'arriere de la console au niveau de la batterie (au niveau du petit code barre et num de série). Ca remet parfois la batterie en place car elle bouge facilement dans ce modèle.
mais si tu n'as plus trop de probleme c'est encore mieux :) ce topic aidera peut-être d'autres personnes.
J'ai tenté un petit massage environ 30S dans le doute déjà :) on verra bien sinon un jour je tenterais d'ouvrir !

Oui j'espere que les gens seront content de trouver un topic sans troll pour une fois !
Bonjour,
Ma 3dsxl ne s’allume plus quand je la met sur la luminosité 5 à peine je touche l'écran elle s'éteint mais quand je la met sur la luminosité 1-2-3-4 elle s'allume comme si elle n'avait pas de problème. Mais le pire c'est que ça ne vient pas de la batterie.
S'il vous plait aidez moi !
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
1
Tu as acheté ta 3DS en occasion ?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
1
Depuis 1 mois et demi, moi mon ordi fait pareil, enfaite moi il marque que la batterie est chargé à block, mais 30 minutes après il n'y a plus de batteries, donc je pense que la batterie de ta 3DS est morte, je pense pas, mais peut-etre dans 1 mois tu ne pourra plus allumer ta 3DS est donc tu devra racheter une batterie
Pas d'autres avis ?
up
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
1
Non désoler
Merci de s'abestenir de poster si cela n'apporte rien, surtout ce genre de commentaire on ne peux plus inutile.