A voir également:
- Projet de fin d'etude en retard
- Retard train - Accueil - Guide transports et cartes
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Code fin d'appel ooredoo ✓ - Forum Mobile
- Fin de tache explorateur windows ✓ - Forum Windows
16 réponses
Marmot
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
69
13 avril 2003 à 17:00
13 avril 2003 à 17:00
Je ne demande pas de faire tout le boulot pour moi … je veut de l’aide pour que je puisse sortir de cette impasse…
Pose des questions précises et tu obtiendras des réponses précises :+)
Pose des questions précises et tu obtiendras des réponses précises :+)
bon je precise ce que j'ai laisser dans le vague
bo en gros le programme doit se derouler comme suit
une loading page du genre comme outlook express qui apparait avant que la main page s'ouvre. elle est deja faite celle la...
une main page qui resemble a sa
http://users.skynet.be/am251786/pageprincipale.jpg
dans cette page un browser pour rechercher les fichier déja enregistrer...
des onglets pour ouvrir/new file/close/help (petit guide d'utilisation...
les menu quick start sont faculatif c a dire que c pas sa le plus important... (oubliez sa a la limite c bon)
si on appuie sur new la lance la seconde page du programe.
Si on appuie sur open sa lance aussi la seconde page mais les information seront en lecture seule...(modification impossible)
--------------------------------------------------------------------------
la seconde page pour l'entrée des informations
dans cette page, 4 onglets pour rentrer ou compulser les données...
1)
http://users.skynet.be/am251786/feuillepatient_fichierpatient.jpg
toute les information doivent etre rentrée selon les cases par l'utilisateur soit au clavier soit avec des combos.
en cas de nouveau dossier
les information d'un fichier existant doivent y apparaitre en cas de visualisation d'un fichier enregistrer.
2)
http://users.skynet.be/am251786/lecturedudiagramme.jpg
- la partie la plus dure qui nessesite la carte de converssion A/D.
en meme temps que l'on lance la sortie des donnée avec l'appareil médical il faut cliquer sur "start reading" ce qui lancera la numerisation.aucun handshaking n'est possible avec la sortie analogique ce qui fait que c un peu bourin mais on sait rien y faire c'est du vieu matos.
- la fonction zoom n'est pas obligée d'etre réalisée.
- a l'ouverture d'un fichier deja enregistré la courbe doit s'afficher (impossibiliter de renumeriser une nouvelle pour modifier le fichier deja enregistrer).
- une detection du premier peak de la courbe et du second serai le top du genre "1 er peak a 1 ms" et "2 eme peak a yy ms" imforation clinique importante lors de l'examen ce qui me ferais un bon paquet de points.
3)
http://users.skynet.be/am251786/valeurdelexamen.jpg
alors la il faudrai rentrer via ce menu les reglages de l'appareil médical utiliser lors de l'examen... des valeur standarts choisie par des combo. et des cases a cocher pour d'autres...
en cas de lecture de fichier il faudrais que les information apparaissent comme a l'entrée des données (en lecture seule).
4)
http://users.skynet.be/am251786/note.jpg
ici il faudrais juste que le l'utilisateur puise rentrer ses ptits notes... a l'ouverture du fichier enregistrer il pourrait relire ses observations en lecture seule denouveau.
bo en gros le programme doit se derouler comme suit
une loading page du genre comme outlook express qui apparait avant que la main page s'ouvre. elle est deja faite celle la...
une main page qui resemble a sa
http://users.skynet.be/am251786/pageprincipale.jpg
dans cette page un browser pour rechercher les fichier déja enregistrer...
des onglets pour ouvrir/new file/close/help (petit guide d'utilisation...
les menu quick start sont faculatif c a dire que c pas sa le plus important... (oubliez sa a la limite c bon)
si on appuie sur new la lance la seconde page du programe.
Si on appuie sur open sa lance aussi la seconde page mais les information seront en lecture seule...(modification impossible)
--------------------------------------------------------------------------
la seconde page pour l'entrée des informations
dans cette page, 4 onglets pour rentrer ou compulser les données...
1)
http://users.skynet.be/am251786/feuillepatient_fichierpatient.jpg
toute les information doivent etre rentrée selon les cases par l'utilisateur soit au clavier soit avec des combos.
en cas de nouveau dossier
les information d'un fichier existant doivent y apparaitre en cas de visualisation d'un fichier enregistrer.
2)
http://users.skynet.be/am251786/lecturedudiagramme.jpg
- la partie la plus dure qui nessesite la carte de converssion A/D.
en meme temps que l'on lance la sortie des donnée avec l'appareil médical il faut cliquer sur "start reading" ce qui lancera la numerisation.aucun handshaking n'est possible avec la sortie analogique ce qui fait que c un peu bourin mais on sait rien y faire c'est du vieu matos.
- la fonction zoom n'est pas obligée d'etre réalisée.
- a l'ouverture d'un fichier deja enregistré la courbe doit s'afficher (impossibiliter de renumeriser une nouvelle pour modifier le fichier deja enregistrer).
- une detection du premier peak de la courbe et du second serai le top du genre "1 er peak a 1 ms" et "2 eme peak a yy ms" imforation clinique importante lors de l'examen ce qui me ferais un bon paquet de points.
3)
http://users.skynet.be/am251786/valeurdelexamen.jpg
alors la il faudrai rentrer via ce menu les reglages de l'appareil médical utiliser lors de l'examen... des valeur standarts choisie par des combo. et des cases a cocher pour d'autres...
en cas de lecture de fichier il faudrais que les information apparaissent comme a l'entrée des données (en lecture seule).
4)
http://users.skynet.be/am251786/note.jpg
ici il faudrais juste que le l'utilisateur puise rentrer ses ptits notes... a l'ouverture du fichier enregistrer il pourrait relire ses observations en lecture seule denouveau.
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
13 avril 2003 à 19:56
13 avril 2003 à 19:56
visual basic 6.0 edition professionelle
( je suppose que les differentes version de vébé son rétrocompatible pour bien faire)
( je suppose que les differentes version de vébé son rétrocompatible pour bien faire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Patrick,
tu es prêt à payer combien pour ce projet ?
marvinrouge, pas bénévolé.
tu es prêt à payer combien pour ce projet ?
marvinrouge, pas bénévolé.
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
14 avril 2003 à 10:54
14 avril 2003 à 10:54
Heu je suis etudiant et plus beaucoup de sousous...
mais ta question est pertinente... (repond moi par e mail)
mais ta question est pertinente... (repond moi par e mail)
marvinrouge
>
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
14 avril 2003 à 17:11
14 avril 2003 à 17:11
propose une somme on verra ensuite pour l'email
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 17:45
14 avril 2003 à 17:45
STOOOOOOOOP! (-:
aloralor... jeuvousplique... le problème s'étant déjà posé ici, on a conclu que, CCM étant disponible gratuitement, et établi dans un but strict d'entr'aide on ne monnayait pas les compétences. On pousse le demandeur dans son effort pour ne pas lui macher le boulot, et quand il est bloqué sur un problème précis, même si ce sont vingt problèmes mais en tout cas précis, signifiant qu'il a cherché et qu'il n'a trouvé nulle part, on le dépatouille (si on peut, parce que là ça a l'air velu)
mais en tout cas, on a opté a priori (en tout cas le webmaster c'est certain) pour un principe d'aide gratuite, sans quoi chacun ici pourrait finalement monnayer ce qu'il donne, y compris les blagues (-:
je sais, c'est pas évident, ça coule pas de source, mais c'est le choix qui a été fait, donc merci de renoncer à demander du blé aux posteurs (-:
par contre, quand on parle de précision de questions, cela signifie, j'ai tel problème avec tel ActiveX ou telle commande de menu ou telle fonction ou telle méthode, parce que, argument patati, imbrication patata... pas trop:"aidez-moi je suis en retard (-:
si tu bourres, quand tu coincera, il y aura du monde (j'espère, question aussi de compétences) pour te débloquer.
voilà le principe.
j'essaye de gauler le WM pour qu'il vous splique (-:
aplusseplusse
kinder.surprise,
le maton du matou
aloralor... jeuvousplique... le problème s'étant déjà posé ici, on a conclu que, CCM étant disponible gratuitement, et établi dans un but strict d'entr'aide on ne monnayait pas les compétences. On pousse le demandeur dans son effort pour ne pas lui macher le boulot, et quand il est bloqué sur un problème précis, même si ce sont vingt problèmes mais en tout cas précis, signifiant qu'il a cherché et qu'il n'a trouvé nulle part, on le dépatouille (si on peut, parce que là ça a l'air velu)
mais en tout cas, on a opté a priori (en tout cas le webmaster c'est certain) pour un principe d'aide gratuite, sans quoi chacun ici pourrait finalement monnayer ce qu'il donne, y compris les blagues (-:
je sais, c'est pas évident, ça coule pas de source, mais c'est le choix qui a été fait, donc merci de renoncer à demander du blé aux posteurs (-:
par contre, quand on parle de précision de questions, cela signifie, j'ai tel problème avec tel ActiveX ou telle commande de menu ou telle fonction ou telle méthode, parce que, argument patati, imbrication patata... pas trop:"aidez-moi je suis en retard (-:
si tu bourres, quand tu coincera, il y aura du monde (j'espère, question aussi de compétences) pour te débloquer.
voilà le principe.
j'essaye de gauler le WM pour qu'il vous splique (-:
aplusseplusse
kinder.surprise,
le maton du matou
Marmot
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
69
>
marvinrouge
14 avril 2003 à 18:42
14 avril 2003 à 18:42
Mouais, c'est quand même limite comme procédé. Ca enfonce un peu plus le demandeur dans sa merde (même si il saute allègrement dedans) :-(
Quand j'ai du rendre mon TFE j'étais à la bourre aussi et y'avait pas Internet (du moins pas accessible comme maintenant), du coup j'ai du rendre ça en seconde sess. Ca reste pas un excellent souvenir.
Quand j'ai du rendre mon TFE j'étais à la bourre aussi et y'avait pas Internet (du moins pas accessible comme maintenant), du coup j'ai du rendre ça en seconde sess. Ca reste pas un excellent souvenir.
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 17:51
14 avril 2003 à 17:51
je précise qu'on a un peu gambergé sur le sujet (on a essayé en tout cas) et c'est la conclusion qui nous a paru la plus naturelle. Moi-même au départ, j'hésitais, je trouvais que ça pouvait être justifié, et finalement, après avoir un peu trituré le problème, j'en ai aussi conclu que c'était le choix le plus logique et le plus cohérent avec la nature du site, de ne pas y parler de pognon
voilou, ceci pour dire, ben.... pour dire ça quoi (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
voilou, ceci pour dire, ben.... pour dire ça quoi (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
14 avril 2003 à 18:55
14 avril 2003 à 18:55
Bon la pour l'instant je bosse comme un dingue...
Je triture comme un fou et je vous posserais des question precises ;)
Pour les sous faut laisser tomber je demandais de l'aide et pas que l'on fasse tout le boulot pour moi ce qui n'a aucun sens vu que je doit defendre ce programme en fin d'année... si on le fait a ma place je vais me faire retourner comme une crepe...
pour l'instant je me pose la question commen ecrire dans un fichier (et créer le fichier en meme temps) toute les données rentrée par l'utilisateur (les combo, les petites cases, les cases a cocher)
et pouvoir choisir le nom du fichier sur la main page que j'ai mis en lien...
Pour l'aquisition des données venant de la carte analogique numeriques il me semble que sa revien au meme que de faire une lecture sur un port com...
voila en un petit peu plus precis les question que je me poses...
et aussi...
une fois toutes les données (chaque point de la courbe) enregistrée dans un fichier il faudrais arriver a afficher la courbe...
il existe deja quelque part des codes sources vébé pour afficher une liste de point en une courbe ???
Je triture comme un fou et je vous posserais des question precises ;)
Pour les sous faut laisser tomber je demandais de l'aide et pas que l'on fasse tout le boulot pour moi ce qui n'a aucun sens vu que je doit defendre ce programme en fin d'année... si on le fait a ma place je vais me faire retourner comme une crepe...
pour l'instant je me pose la question commen ecrire dans un fichier (et créer le fichier en meme temps) toute les données rentrée par l'utilisateur (les combo, les petites cases, les cases a cocher)
et pouvoir choisir le nom du fichier sur la main page que j'ai mis en lien...
Pour l'aquisition des données venant de la carte analogique numeriques il me semble que sa revien au meme que de faire une lecture sur un port com...
voila en un petit peu plus precis les question que je me poses...
et aussi...
une fois toutes les données (chaque point de la courbe) enregistrée dans un fichier il faudrais arriver a afficher la courbe...
il existe deja quelque part des codes sources vébé pour afficher une liste de point en une courbe ???
ah, ok, ça devient moins effrayant.
bon ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais bon, pour l'écriture dans un fichier/créa s'il n'existe pas, c'est pas compliqué, je vais te retrouver les méthodes et un exemple.
l'acquisition me flanque un poil les pétoches mais si ça se trouve c'est pas si compliqué. Si Teebo ou WF passent par là ils pourront sans doute mieux t'aider et plus vite.
pour ce qui est du traçage, là, je me souviens vaguement avoir bidouillé ça à la bourrin, il y a peut-être moyen de faire ça prop' en se la jouant API ou avec un activeX idoine va savoir, ce que j'ai fait était vraiment bourrin et c'est vieux.
Mais tu as piqué ma curiosité et je pense que ce soir je regarderai un peu comment on peut bidouiller un truc come ça (enfin je dis ce soir mais j'habite sur une faille temporelle, des fois je reviens après trois mois :-)
bon on va tâcher de te tirer de là...
kinder.surprise,
le maton du matou
bon ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais bon, pour l'écriture dans un fichier/créa s'il n'existe pas, c'est pas compliqué, je vais te retrouver les méthodes et un exemple.
l'acquisition me flanque un poil les pétoches mais si ça se trouve c'est pas si compliqué. Si Teebo ou WF passent par là ils pourront sans doute mieux t'aider et plus vite.
pour ce qui est du traçage, là, je me souviens vaguement avoir bidouillé ça à la bourrin, il y a peut-être moyen de faire ça prop' en se la jouant API ou avec un activeX idoine va savoir, ce que j'ai fait était vraiment bourrin et c'est vieux.
Mais tu as piqué ma curiosité et je pense que ce soir je regarderai un peu comment on peut bidouiller un truc come ça (enfin je dis ce soir mais j'habite sur une faille temporelle, des fois je reviens après trois mois :-)
bon on va tâcher de te tirer de là...
kinder.surprise,
le maton du matou
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
>
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 20:24
14 avril 2003 à 20:24
Merchi ... pour la faille temporelle heu tu sait pas m'aider pour revenir quelques moi en arriere :p
(bon le temps perdu ne se rattrape pas donc je doit mettre le turbo et le kit oxygene nitro)
je vais faire de mon gros probleme une suite de petit probleme ;) sa sera mieu ;) paske c'est vrai que le debut de mon tread est effrayant
(bon le temps perdu ne se rattrape pas donc je doit mettre le turbo et le kit oxygene nitro)
je vais faire de mon gros probleme une suite de petit probleme ;) sa sera mieu ;) paske c'est vrai que le debut de mon tread est effrayant
erm y a un couac
je viens de jeter un oeil sur le MSDN en ligne, apparemment, il n'y aurait pas les références des contrôles et du langage, en fait y a quasiment rien (sur VB6)
t'as pas la possibilité de te dégoter un MSDN? parce que bosser sur VB6 sans l'aide, c'est même pas la peine, et on pourra guère te copier les articles au fur et à mesure, on peut te donner des pistes mais voilà quoi :-(
bon vite fait, pour l'écriture et la lecture dans un fichier, faut utiliser les objet FileSystemObject et TextStream
ou alors, l'instruction Open
Open, instruction
Permet d'exécuter une opération d'Entrée/Sortie (E/S) sur un fichier.
Syntaxe
Open pathname For mode [Access access] [lock] As [#]filenumber [Len=reclength]
La syntaxe de l'instruction Open comprend les éléments suivants :
Élément Description
pathname Expression de chaîne indiquant un nom de fichier — peut comprendre un nom de répertoire ou de dossier et un nom de lecteur.
mode Mot clé indiquant le mode d'ouverture du fichier : Append, Binary, Input, Output ou Random. S'il n'est pas indiqué, le fichier est ouvert en mode Random.
access Facultatif. Mot clé indiquant les opérations autorisées sur le fichier ouvert : Read, Write ou Read Write.
lock Facultatif. Mot clé indiquant les opérations restreintes sur le fichier ouvert par d'autres processus : Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write.
filenumber Numéro de fichier valide compris entre 1 et 511, inclus. Utilisez la fonction FreeFile pour obtenir le prochain numéro de fichier disponible.
reclength Facultatif. Nombre inférieur ou égal à 32 767 (octets). Pour les fichiers ouverts en mode Random, cette valeur représente la longueur de l'enregistrement. Pour les fichiers séquentiels, elle représente le nombre de caractères contenus dans la zone tampon.
Remarques
Avant de pouvoir exécuter une opération d'Entrée/Sortie sur un fichier, vous devez l'ouvrir. L'instruction Open permet d'associer une zone tampon d'Entrée/Sortie au fichier et de déterminer le mode d'accès à ce fichier dans cette zone.
Si le fichier indiqué par l'argument pathname n'existe pas, il est créé au moment où un fichier est ouvert en mode Append, Binary, Output ou Random.
Si le fichier a déjà été ouvert par un autre processus et si le type d'accès indiqué n'est pas autorisé, l'instruction Open échoue et une erreur se produit.
La clause Len n'est pas prise en compte si l'argument mode a la valeur Binary.
Important En mode Binary, Input et Random, vous n'êtes pas obligé de fermer un fichier avant de l'ouvrir sous un autre numéro de fichier. En mode Append et Output, vous devez fermer un fichier avant de l'ouvrir sous un autre numéro de fichier.
Open, instruction, exemple
Cet exemple illustre différentes utilisations possibles de l'instruction Open pour permettre les opérations de lecture/écriture dans un fichier.
Le code suivant ouvre le fichier FICHTEST en mode de lecture séquentielle.
Open "FICHTEST" For Input As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans un autre mode.
Close #1
Cet exemple ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour des opérations d'écriture uniquement.
Open "FICHTEST" For Binary Access Write As #1
Close #1
L'exemple suivant ouvre le fichier en mode Random (aléatoire). Ce fichier contient des enregistrements de type Record défini par l'utilisateur.
Type Record ' Désigne le type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
End Type
Dim MyRecord As Record ' Déclare la variable.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
Close #1
Cet exemple de code ouvre le fichier en mode d'écriture séquentielle; n'importe quel processus peut lire ou écrire dans le fichier.
Open "FICHTEST" For Output Shared As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir de nouveau dans un autre mode.
Close #1
Cet exemple de code ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour la lecture ; les autres processus ne peuvent pas le lire.
Open "FICHTEST" For Binary Access Read Lock Read As #1
avec les instructions Put et Get (je te les copie pas en plus, ça va être infernal et illisible, faudrait vraiment que tu mette la main sur le fichier d'aide de VB. Enfin sur le MSDN quoi...
kinder.surprise,
le maton du matou
je viens de jeter un oeil sur le MSDN en ligne, apparemment, il n'y aurait pas les références des contrôles et du langage, en fait y a quasiment rien (sur VB6)
t'as pas la possibilité de te dégoter un MSDN? parce que bosser sur VB6 sans l'aide, c'est même pas la peine, et on pourra guère te copier les articles au fur et à mesure, on peut te donner des pistes mais voilà quoi :-(
bon vite fait, pour l'écriture et la lecture dans un fichier, faut utiliser les objet FileSystemObject et TextStream
ou alors, l'instruction Open
Open, instruction
Permet d'exécuter une opération d'Entrée/Sortie (E/S) sur un fichier.
Syntaxe
Open pathname For mode [Access access] [lock] As [#]filenumber [Len=reclength]
La syntaxe de l'instruction Open comprend les éléments suivants :
Élément Description
pathname Expression de chaîne indiquant un nom de fichier — peut comprendre un nom de répertoire ou de dossier et un nom de lecteur.
mode Mot clé indiquant le mode d'ouverture du fichier : Append, Binary, Input, Output ou Random. S'il n'est pas indiqué, le fichier est ouvert en mode Random.
access Facultatif. Mot clé indiquant les opérations autorisées sur le fichier ouvert : Read, Write ou Read Write.
lock Facultatif. Mot clé indiquant les opérations restreintes sur le fichier ouvert par d'autres processus : Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write.
filenumber Numéro de fichier valide compris entre 1 et 511, inclus. Utilisez la fonction FreeFile pour obtenir le prochain numéro de fichier disponible.
reclength Facultatif. Nombre inférieur ou égal à 32 767 (octets). Pour les fichiers ouverts en mode Random, cette valeur représente la longueur de l'enregistrement. Pour les fichiers séquentiels, elle représente le nombre de caractères contenus dans la zone tampon.
Remarques
Avant de pouvoir exécuter une opération d'Entrée/Sortie sur un fichier, vous devez l'ouvrir. L'instruction Open permet d'associer une zone tampon d'Entrée/Sortie au fichier et de déterminer le mode d'accès à ce fichier dans cette zone.
Si le fichier indiqué par l'argument pathname n'existe pas, il est créé au moment où un fichier est ouvert en mode Append, Binary, Output ou Random.
Si le fichier a déjà été ouvert par un autre processus et si le type d'accès indiqué n'est pas autorisé, l'instruction Open échoue et une erreur se produit.
La clause Len n'est pas prise en compte si l'argument mode a la valeur Binary.
Important En mode Binary, Input et Random, vous n'êtes pas obligé de fermer un fichier avant de l'ouvrir sous un autre numéro de fichier. En mode Append et Output, vous devez fermer un fichier avant de l'ouvrir sous un autre numéro de fichier.
Open, instruction, exemple
Cet exemple illustre différentes utilisations possibles de l'instruction Open pour permettre les opérations de lecture/écriture dans un fichier.
Le code suivant ouvre le fichier FICHTEST en mode de lecture séquentielle.
Open "FICHTEST" For Input As #1
Close #1
Cet exemple ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour des opérations d'écriture uniquement.
Open "FICHTEST" For Binary Access Write As #1
Close #1
L'exemple suivant ouvre le fichier en mode Random (aléatoire). Ce fichier contient des enregistrements de type Record défini par l'utilisateur.
Type Record ' Désigne le type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
End Type
Dim MyRecord As Record ' Déclare la variable.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
Close #1
Cet exemple de code ouvre le fichier en mode d'écriture séquentielle; n'importe quel processus peut lire ou écrire dans le fichier.
Open "FICHTEST" For Output Shared As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir de nouveau dans un autre mode.
Close #1
Cet exemple de code ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour la lecture ; les autres processus ne peuvent pas le lire.
Open "FICHTEST" For Binary Access Read Lock Read As #1
avec les instructions Put et Get (je te les copie pas en plus, ça va être infernal et illisible, faudrait vraiment que tu mette la main sur le fichier d'aide de VB. Enfin sur le MSDN quoi...
kinder.surprise,
le maton du matou
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
>
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 10:44
16 avril 2003 à 10:44
Quand tu parle du msdn tu parle de la biblioteque du VB6... ???
je croit que je l'ai delete pour economiser de l'espacce hdd...
* honte honte *
et j'ai plus les Cédé d'install :(
Argl je vien de verifier ... j'ai effectivement delete paske sa prennai plus d'1G...
Bon je v devoir courir apres les cédé maintenant...
je croit que je l'ai delete pour economiser de l'espacce hdd...
* honte honte *
et j'ai plus les Cédé d'install :(
Argl je vien de verifier ... j'ai effectivement delete paske sa prennai plus d'1G...
Bon je v devoir courir apres les cédé maintenant...
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
14 avril 2003 à 19:39
14 avril 2003 à 19:39
Moi je sais pas mais il doit y avoir de la documentation, des didacticiels ou même des bouquins là dessus non?
Moi c'est ma façon de faire, quand je veux apprendre quelque chose je lis... mais c'est que moi hein ;-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Moi c'est ma façon de faire, quand je veux apprendre quelque chose je lis... mais c'est que moi hein ;-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
14 avril 2003 à 20:06
14 avril 2003 à 20:06
je cherche tout sa...
les bouqins sur le vébé sont pas donnés ... je v matter a la biblio de mon village paske la c presque 50 euro le bouquin :(
et les cours sur internet ... j'en ai pas encore trouver un convenable mais bon je suis un peu cruche et difficille...
bon je vais demain mettre sur ftp mes fichier sources actuel pour ceux qui aurons envie de les triffouiller un peu se sera plus clair pour ceux qui voient mon probleme...
(pour l'instant je monte un second pécé paske le mien n'as pas de slot ISA pour le convertisseur... j'ai fouillé les poubelle pour monter un viel AMD K5 pr 133 huhuhu)
les bouqins sur le vébé sont pas donnés ... je v matter a la biblio de mon village paske la c presque 50 euro le bouquin :(
et les cours sur internet ... j'en ai pas encore trouver un convenable mais bon je suis un peu cruche et difficille...
bon je vais demain mettre sur ftp mes fichier sources actuel pour ceux qui aurons envie de les triffouiller un peu se sera plus clair pour ceux qui voient mon probleme...
(pour l'instant je monte un second pécé paske le mien n'as pas de slot ISA pour le convertisseur... j'ai fouillé les poubelle pour monter un viel AMD K5 pr 133 huhuhu)
pour les bouquins:
je déconseille fortement le "platinium"
je l'ai achté parce que le platinium sur Access 97 est la traduction du bouquin de Litwin Getz et Gilbert, un pavé exceptionnel, mais là sur VB c'était pas du tout ça, du remplissage pas du tout avancé.
pas besoin de chercher si loin, si tu as VB6, tu as le MSDN, et c'est une mine d'or
compulse-le, va fouiller les références des contrôles et du langage, vraiment tu n'auras pas facilement mieux.
De plus, il y a dans le MSDN le livre "Hardcore Visual Basic" qui est très bien
kinder.surprise,
le maton du matou
je déconseille fortement le "platinium"
je l'ai achté parce que le platinium sur Access 97 est la traduction du bouquin de Litwin Getz et Gilbert, un pavé exceptionnel, mais là sur VB c'était pas du tout ça, du remplissage pas du tout avancé.
pas besoin de chercher si loin, si tu as VB6, tu as le MSDN, et c'est une mine d'or
compulse-le, va fouiller les références des contrôles et du langage, vraiment tu n'auras pas facilement mieux.
De plus, il y a dans le MSDN le livre "Hardcore Visual Basic" qui est très bien
kinder.surprise,
le maton du matou
Marmot
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
69
>
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
14 avril 2003 à 20:37
14 avril 2003 à 20:37
Impossible de t'envoyer un mail, enregistre un profil sous CCM.
Géographiquement t'es où en Belgique ?
Géographiquement t'es où en Belgique ?
Le platinum ? C'est un bouquin sur VB5, c'est ca ?
C'est marrant, c'est avec ca que j'avais commencer le VB. Il me sert encore de temps en temps, mais c'est vrai qu'il est pas terriblement bien foutu.
Kinder a raison, y'a rien de mieux que MSDN...
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
C'est marrant, c'est avec ca que j'avais commencer le VB. Il me sert encore de temps en temps, mais c'est vrai qu'il est pas terriblement bien foutu.
Kinder a raison, y'a rien de mieux que MSDN...
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
>
Marmot
Messages postés
579
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
14 avril 2003 à 21:40
14 avril 2003 à 21:40
ben j'ai mis mes mails sur le tread...
j'habite en belgique a 20 minute de bxl...
A Saintes petit vilagge du coté de enghien/halle/tubize.
mes seul moyen de locomotion sont les transports en commun ... vive les gopass ;)
j'habite en belgique a 20 minute de bxl...
A Saintes petit vilagge du coté de enghien/halle/tubize.
mes seul moyen de locomotion sont les transports en commun ... vive les gopass ;)
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 19:54
14 avril 2003 à 19:54
ben en fait si tu veux son problème est un peu space, franchement en première lecture (et je suis pas complètement truffe sous VB), ça m'a un peu foutu les jetons. Maintenant avec les précisions c'est plus clair, qd même...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
8 mai 2003 à 11:48
8 mai 2003 à 11:48
Bon voila apres une longue absence j'ai avancer dans mon programme ...
maintenant il me reste une seule chose a faire
l'aquisition de données ...
pour ne rien compliquer j'ai fait un post juste sur la boucle que je voudrai faire sur un nouveau tread ...
sinon j'ai reinstaller le msdn et j'ai fait des progres en vébé
Je travaille avec une base de donnes access pour rentrer tout les résultats...
heu et j'ai revu de fond en comble tout le design et la physlosohie du programme
maintenant il me reste une seule chose a faire
l'aquisition de données ...
pour ne rien compliquer j'ai fait un post juste sur la boucle que je voudrai faire sur un nouveau tread ...
sinon j'ai reinstaller le msdn et j'ai fait des progres en vébé
Je travaille avec une base de donnes access pour rentrer tout les résultats...
heu et j'ai revu de fond en comble tout le design et la physlosohie du programme
Spykwak
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2003
8 mai 2003 à 11:52
8 mai 2003 à 11:52
voila le lien vers le tread que j'ai ouvert
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=287437&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=287437&page=1
13 avril 2003 à 17:25
si tu veut je peut te donner les fichier sources que j'ai deja et tu pourrait un peut modifier ce que tu sait.
c'est du visual basic comme j'ai déja dit.