Windows 7 : plantage explorer

orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec windows explorer. J'ai eu un écran bleu au démarrage plusieurs fois d'affilé. Windows 7 m'a proposé de réparer windows. Depuis je démarre sans problème, par contre windows explorer plante en permanence. Dès que j'essaie de lancer un logiciel ou d'ouvrir un fichier, explorer plante et redémarre. Heureusement en mode sans échec tout fonctionne normalement.

J'avoue être perdu, je ne sais pas trop dans quel sens chercher..

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour vous pouvez supprimer les erreurs de la base de registre, peut être se sera suffisant.
Sur l'écran bleu y avais t-il un code erreur ?
0
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Bonjour,

Quel est le code d'erreur sur le blue screen ?
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement je ne l'ai pas noté....

Comment vérifier les erreurs dans la base de registre ?
0
Utilisateur anonyme
 
-> télécharger ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
-> laissez vous guider pendant l'installation
-> faite un nettoyage en ayant fermer vos pages internet avant
-> pui aller dans registre
->chercher des erreurs
->cliquer sur corriger les erreurs
-> faite une sauvegarde
->corriger les erreurs

recommencer tant qu'il trouve des erreurs et ne vous servez pas de votre ordinateurs pendant ce temps la

noyeux joël et bonne fête de fin du monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Dans le journal mais je suis pas sûre
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour le temps que vous me consacrez

J'ai téléchargé ccleaner. L'installe se déroule bien par contre au démarrage j'ai un message d'erreur :
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006)
Cliquez sur OK pour fermer l'application.
0
Utilisateur anonyme
 
Avez vous de la place sur votre disque dur ou l'avez vous installé sur le disque C?

noyeux joël et bonne fête de fin du monde
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne suis pas sur de comprendre votre question.

Je l'ai installé sur C.
Sur ce disque j'ai 75 go de libre
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai lancé une vérification et une réparation du disque dur. Des cluster étaient endommagés. Depuis la réparation tout semble marcher.

Merci de votre aide
0