Windows 7 : plantage explorer

Fermé
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 déc. 2012 à 17:17
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 déc. 2012 à 22:50
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec windows explorer. J'ai eu un écran bleu au démarrage plusieurs fois d'affilé. Windows 7 m'a proposé de réparer windows. Depuis je démarre sans problème, par contre windows explorer plante en permanence. Dès que j'essaie de lancer un logiciel ou d'ouvrir un fichier, explorer plante et redémarre. Heureusement en mode sans échec tout fonctionne normalement.

J'avoue être perdu, je ne sais pas trop dans quel sens chercher..

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 17:21
Bonjour vous pouvez supprimer les erreurs de la base de registre, peut être se sera suffisant.
Sur l'écran bleu y avais t-il un code erreur ?
0
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 17
25 déc. 2012 à 17:22
Bonjour,

Quel est le code d'erreur sur le blue screen ?
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
25 déc. 2012 à 17:32
Malheureusement je ne l'ai pas noté....

Comment vérifier les erreurs dans la base de registre ?
0
-> télécharger ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
-> laissez vous guider pendant l'installation
-> faite un nettoyage en ayant fermer vos pages internet avant
-> pui aller dans registre
->chercher des erreurs
->cliquer sur corriger les erreurs
-> faite une sauvegarde
->corriger les erreurs

recommencer tant qu'il trouve des erreurs et ne vous servez pas de votre ordinateurs pendant ce temps la

noyeux joël et bonne fête de fin du monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 17
25 déc. 2012 à 17:35
Dans le journal mais je suis pas sûre
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
Modifié par orgone le 25/12/2012 à 17:50
Bonjour et merci pour le temps que vous me consacrez

J'ai téléchargé ccleaner. L'installe se déroule bien par contre au démarrage j'ai un message d'erreur :
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006)
Cliquez sur OK pour fermer l'application.
0
Avez vous de la place sur votre disque dur ou l'avez vous installé sur le disque C?

noyeux joël et bonne fête de fin du monde
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
25 déc. 2012 à 21:44
Je ne suis pas sur de comprendre votre question.

Je l'ai installé sur C.
Sur ce disque j'ai 75 go de libre
0
orgone Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
25 déc. 2012 à 22:50
Bonjour,

J'ai lancé une vérification et une réparation du disque dur. Des cluster étaient endommagés. Depuis la réparation tout semble marcher.

Merci de votre aide
0