A voir également:
- [IHM]outil d'évaluation automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
4 réponses
Bonjour,
je répond même s'il y a un an que la question a été posée...
je travaille sur une thèse relative à l'aide à la conception et à la vérification des rendus des IHM depuis novembre 2006 et je confirme le fait qu'à ce jour peu d'outils permettent de répondre à ta question (peut être quelques outils de génération automatique cf références plus bas). Cependant, il existe des formations comme le master II Pro Interaction Homme-Machine de Toulouse ( http://lihs.univ-tlse1.fr/ ) qui permettent de se former aux problématiques liées à la conception des IHM.
quelques références (en anglais) :
CrossDevice Consistency in Automatically Generated User Interfaces
Krzysztof Gajos, Anthony Wu and Daniel S. Weld
University of Washington, Seattle, WA, USA, {kgajos,anthonyw,weld}@cs.washington.edu
The State of the Art in Automating Usability Evaluation of User Interfaces
MELODY Y. IVORY AND MARTI A. HEARST
University of California, Berkeley
et une conférence : DSVIS, https://research.cs.queensu.ca/dsvis2008/
je répond même s'il y a un an que la question a été posée...
je travaille sur une thèse relative à l'aide à la conception et à la vérification des rendus des IHM depuis novembre 2006 et je confirme le fait qu'à ce jour peu d'outils permettent de répondre à ta question (peut être quelques outils de génération automatique cf références plus bas). Cependant, il existe des formations comme le master II Pro Interaction Homme-Machine de Toulouse ( http://lihs.univ-tlse1.fr/ ) qui permettent de se former aux problématiques liées à la conception des IHM.
quelques références (en anglais) :
CrossDevice Consistency in Automatically Generated User Interfaces
Krzysztof Gajos, Anthony Wu and Daniel S. Weld
University of Washington, Seattle, WA, USA, {kgajos,anthonyw,weld}@cs.washington.edu
The State of the Art in Automating Usability Evaluation of User Interfaces
MELODY Y. IVORY AND MARTI A. HEARST
University of California, Berkeley
et une conférence : DSVIS, https://research.cs.queensu.ca/dsvis2008/
Quel genre d'évaluation ?
Effectuer des test automatiques d'applications ? (genre tests de non régression, etc. ?)
Effectuer des test automatiques d'applications ? (genre tests de non régression, etc. ?)
un outl d'assistant graphique pour créér des interface ergonomiques
Il y a plein d'outils pour créer des interfaces graphique.
Mais ça dépend du type: page web, application Windows, application Linux ou simple maquettage.
Je ne peux pas te répondre, ta question est trop vague.
un outil qui fait l'évaluation au fur et à mesure lors de la réaliastion de l'IHM.
L'évaluation de quoi dans l'interface ?
Du bon fonctionnement de la gestion d'évènement ?
De la construction de l'IHM (remplissage des données, etc) ?
Il y a plein d'outils pour créer des interfaces graphique.
Mais ça dépend du type: page web, application Windows, application Linux ou simple maquettage.
Je ne peux pas te répondre, ta question est trop vague.
un outil qui fait l'évaluation au fur et à mesure lors de la réaliastion de l'IHM.
L'évaluation de quoi dans l'interface ?
Du bon fonctionnement de la gestion d'évènement ?
De la construction de l'IHM (remplissage des données, etc) ?
salut,
je veut un outil assistant graphique pour créer des interfaces ergonomiques par exemple pour une application de gestion,
l'important est comment l'outil vat aider le développeur à décider de l'emplacement des composants de L'IHM (exemple les boutons, les champs textes...) selon les règles ergonomiques.
merci d'avance pour votre aide.
je veut un outil assistant graphique pour créer des interfaces ergonomiques par exemple pour une application de gestion,
l'important est comment l'outil vat aider le développeur à décider de l'emplacement des composants de L'IHM (exemple les boutons, les champs textes...) selon les règles ergonomiques.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour l'évaluation d'interface, la référence sont les critères de Bastien et Scapin.
Par contre, de par leur nature, je ne pense pas qu'une implémentation pertinente ait déjà pu être faite pour automatiser l'évaluation d'une IHM...
Reivax
Pour l'évaluation d'interface, la référence sont les critères de Bastien et Scapin.
Par contre, de par leur nature, je ne pense pas qu'une implémentation pertinente ait déjà pu être faite pour automatiser l'évaluation d'une IHM...
Reivax
Bonjour, je travaille actuellement sur mon projet de fin d'étude, mon consiste à mettre au point un mouchard électronique aidant à l'évaluation des interfaces homme machines et par suite à aider à la mise en place de bonne interface machine. Si jamais ça vous intéresse je pourrais vous aider la dessus.