Lien hypertexte access

sd74 -  
 Pinkstorm -
Bonjour, je débute sur access.
J'ai une seule table qui comprend toutes les coordonnées de mes correspondant qui est importée depuis excel. J'ai un champ email avec leurs adresses. J'ai réglé le type de données sur lien hypertexte. Malheureusement, access prend les adresses mail comme des adresses internet. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de changer le type de lien hypertexte un par un. J'ai 600 données.
Si quelqu'un connais une solution et peut me l'expliquer.
Merci d'avance

3 réponses

blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est normal qu'access prenne les adresses pour des liens, puisque tu lui a demandé...

Je ne comprends pas ton problème, que veux-tu faire ?
0
sd74

et bien, j'ai une colonne d'adresse mail, mais lorsque je clic dessus, au lieu de m'ouvrir outlook, il m'ouvre internet explorer. Je dois modifier pour chaque adresse le type de lien hypertexte pour passer se site internet à adresse mail. Vu que j'ai 600 adresses, je cherche une solution.
Excel reconnaissait tout seul le fait que c'était des adresses mail et pas des sites internet.
Si jamais quelqu'un connais une solution...
0
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

J'ai compris, il suffit de changer un peu le contenu de la colonne avec une requête mise à jour :
UPDATE Import SET Import.c = IIf(Left(c,7)="http://","#mailto:" & Mid(c,8) & "#","#mailto:" & c & "#");
Dans mon exemple, c'est la table Import et la colonne c, à toi d'adapter...
0
sd74 > blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci de ta réponse
access me dit que l'expression entrée comporte une fonction dont le nombre d'arguments n'est pas correct
0
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Assure-toi d'avoir tout bien tapé comme je l'ai mis...
0
Pinkstorm Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, je reviens sur cet ancien message car j'ai le même problème, je voudrais qu' Access reconnaise ma colonne "mail" comme étant des email et non des url.

Y a t'il un moyen de le faire (je ne connais absolument rien à tous les codes mentionnés plus haut et ne sais même pas ou les placer éventuellement) de manière simple pour une débutante?

J'espère avoir une réponse le plus rapidement possible.

Merci d'avance.

Pinky
0
A3DL

Je n'apporte rien au Schmibilick mais j'ai la même problèmatique que Pinkstorm
0
Pinkstorm

bonjour A3DL,

Je vais pouvoir te répondre car j'ai trouvé la solution.

la colonne mail ne doit pas être typée en lien hypertexte, mais simplement en texte. du coup j'ai pu faire mes mailings outlook etc sans aucune problème.

voilà :)
0