Batterie

Résolu/Fermé
lja Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 05:55
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 26 déc. 2012 à 09:52
Bonjour,

Je viens d'avoir un macbook pro, et je me demandais si c'était normal que le pourcentage de la batterie diminuait petit à petit. Je m'explique, le vendeur m'a conseillé de le laisser sur secteur en permanence, mais juste de vider la batterie une fois par mois. Là ou le bas blesse, c'est que le pourcentage diminue au fil des jour als que l'ordi est tout le temps sur secteur. Et au bout de 95%, il se remet en charge. Est ce normal?
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 25/12/2012 à 10:07
Salut,

"le vendeur m'a conseillé de le laisser sur secteur en permanence, mais juste de vider la batterie une fois par mois"

Pour les batteries, ont dit tout et n'importe quoi ^^

Pour bien entretenir une batterie au lithium-ion, il faut que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois. Il vous faut un rappel ? Ajoutez un événement dans iCal sur votre ordinateur de bureau. Lorsque votre batterie ne répondra plus à vos besoins en termes de charge, vous pourrez choisir de la faire remplacer. Si votre ordinateur portable est équipé d'une batterie intégrée, faites-la remplacer uniquement dans un Centre de Maintenance Agréé Apple.

Source : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

"Et au bout de 95%, il se remet en charge. Est ce normal ?"

Le macbook coupe automatiquement l'alimentation de ta batterie quand elle est à 100% afin de ne pas l'abimer... quand l'autonomie descend à 95% et que tu es sur secteur, il reprend la charge pour arriver à 100%.

Joyeux Noël ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
lja Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 06:05
C'est noté! Merci beaucoup. Donc une fois chargée je le débranche et je l'utilise normalement, et le branché une fois de temps en temps.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
26 déc. 2012 à 09:52
C'est bien ça... il ne faut pas trop ce prendre la tête finalement ^^

N'oublies pas de passer le message sur résolu si c'est le cas.
0