Pb- script php-header
tartife
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
tartife Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tartife Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement en train de rédiger quelques petits scripts en php, mais je n'ai ni formation ni expérience sur le sujet.
J'obtiens des erreurs à cause du header malheuresement que j'arrive pas à résoudre. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve mon erreur dans ce script s'il vous plaît?
<?
$identifiant=$_GET['identifiant'];
//echo $identifiant;
$connect = mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('crsf',$connect);
$query=" SELECT identifiant_voyage FROM voyage WHERE identifiant='$identifiant'";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_array($result);
//echo $row[0];
$jour = $_GET["date"];
$req_sql="INSERT into calendrier(jour,identifiant_voyage) VALUES ('$jour','$row[0]')";
mysql_query($req_sql);
if(!mysql_error()) {
include("fonctions.php");
$retour = convertion($jour);
mysql_close($connect);
header("Location: inscri_suite.php?mois='.$retour[0].'&an='.$retour[1].'");
}
else {
mysql_close($connect);
echo 'Echec de l\'enregistrement : <br> '.mysql_error();
}
?>
Voici l'erreur que j'obtiens
Warning:Cannot modify header information - headers already sent by (..\..\fichier.php) in ..\..\fichier .php on line 23
Voilà je suis actuellement en train de rédiger quelques petits scripts en php, mais je n'ai ni formation ni expérience sur le sujet.
J'obtiens des erreurs à cause du header malheuresement que j'arrive pas à résoudre. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve mon erreur dans ce script s'il vous plaît?
<?
$identifiant=$_GET['identifiant'];
//echo $identifiant;
$connect = mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('crsf',$connect);
$query=" SELECT identifiant_voyage FROM voyage WHERE identifiant='$identifiant'";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_array($result);
//echo $row[0];
$jour = $_GET["date"];
$req_sql="INSERT into calendrier(jour,identifiant_voyage) VALUES ('$jour','$row[0]')";
mysql_query($req_sql);
if(!mysql_error()) {
include("fonctions.php");
$retour = convertion($jour);
mysql_close($connect);
header("Location: inscri_suite.php?mois='.$retour[0].'&an='.$retour[1].'");
}
else {
mysql_close($connect);
echo 'Echec de l\'enregistrement : <br> '.mysql_error();
}
?>
Voici l'erreur que j'obtiens
Warning:Cannot modify header information - headers already sent by (..\..\fichier.php) in ..\..\fichier .php on line 23
A voir également:
- Pb- script php-header
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
4 réponses
Tu ne peux pas faire une redirection comme tu le fais et ou tu le fais :
header('...');sauf si tu le fais vraiment au tout début de ton fichier.
Si ce code est en début de script, vérifiez qu'il n'y a pas un espace ou un retour à la ligne entre le début de la page et la balise <?
S'il y a un espace blanc quelqu'il soit, il sera envoyé au navigateur avant même l'interprétation de script, ce qui provoque l'envoi d'un header. Il n'est donc plus possible d'en envoyer un autre par la suite.
Ben
S'il y a un espace blanc quelqu'il soit, il sera envoyé au navigateur avant même l'interprétation de script, ce qui provoque l'envoi d'un header. Il n'est donc plus possible d'en envoyer un autre par la suite.
Ben