Pb- script php-header

tartife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tartife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement en train de rédiger quelques petits scripts en php, mais je n'ai ni formation ni expérience sur le sujet.
J'obtiens des erreurs à cause du header malheuresement que j'arrive pas à résoudre. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve mon erreur dans ce script s'il vous plaît?

<?
$identifiant=$_GET['identifiant'];
//echo $identifiant;
$connect = mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('crsf',$connect);
$query=" SELECT identifiant_voyage FROM voyage WHERE identifiant='$identifiant'";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_array($result);
//echo $row[0];
$jour = $_GET["date"];
$req_sql="INSERT into calendrier(jour,identifiant_voyage) VALUES ('$jour','$row[0]')";
mysql_query($req_sql);
if(!mysql_error()) {
include("fonctions.php");
$retour = convertion($jour);
mysql_close($connect);
header("Location: inscri_suite.php?mois='.$retour[0].'&an='.$retour[1].'");
}
else {
mysql_close($connect);
echo 'Echec de l\'enregistrement : <br> '.mysql_error();
}
?>

Voici l'erreur que j'obtiens
Warning:Cannot modify header information - headers already sent by (..\..\fichier.php) in ..\..\fichier .php on line 23
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Tu ne peux pas faire une redirection comme tu le fais et ou tu le fais :
header('...');
sauf si tu le fais vraiment au tout début de ton fichier.

0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Si ce code est en début de script, vérifiez qu'il n'y a pas un espace ou un retour à la ligne entre le début de la page et la balise <?

S'il y a un espace blanc quelqu'il soit, il sera envoyé au navigateur avant même l'interprétation de script, ce qui provoque l'envoi d'un header. Il n'est donc plus possible d'en envoyer un autre par la suite.

Ben
0
tartife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ces infos, je vais m'empresser de tester ça.
0
tartife Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement ca ne fonctionne pas.
En fait mon souci avec ce script, c'est qu'avant de "rafraichir" ma page grace au header, je voudrais integrer d'autres commandes SQL mais il veut rien savoir
0