Recuperation de l'adresse IP [Fermé]

Signaler
-
 nine -
Bonjour,

j'ai une tablette arnova
mon pc est sur numericable
quand j'essaye de connecter ma tablette,
il s'inscrit : rercuparation de l'adresse IP et il y a tjrs le petit cadenas.....

comment récuperer cette adresse IP ? ?

8 réponses

Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 026
Merci: C'est le Ambit/Ubee FO8C001. Ses réglages wifi d'origine incluent par exemple une sécurité WEP, qui est dépassée (depuis une bonne décennie). Essaye de changer ça: À partir d'un ordinateur connecté en ethernet, va dans l'interface d'administration du modem. Va dans la page réseau wifi, et désactive la sécurité WEP. Puis active la sécurité WPA2-PSK, le cryptage AES seul, et invente une phrase de passe. Puis retente une connexion wifi depuis la tablette, en tapant la même phrase de passe.

Si ça marche, il faudra reconnecter en wifi une fois chaque ordinateur/smartphone/tablette de la maison. Par contre, si ça ne marche pas, aussi. Parce que revenir au réglage WEP d'origine serait totalement idi*ot. ;)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

entré dans la page de configuration de modem aller a basic en suite clic sur DHCP dans le tableux et clic sur size of client IP Pool et entre un nombre .........comme bien de personne utilise le wifi et bonne chance
Messages postés
525
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
254
Bonjour marc,
Votre message rercuparation de l'adresse IP et que votre tablette récupère une adresse IP auprès de votre ADSL Numéricable !
Il faut tout simplement patienter le temps qu'elle ce connecte a votre ADSL !

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année !
Ya une personne qui t'a bloqué à travers son pc, quand ya plusieurs personnes se connecte par le même wifi
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
11
cela fait 8 jours que jh'attends.......
Bonnes fetes de fin d'annee
Messages postés
19211
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 784
slt

quel matériel te fournit le wifi ?

quelle est la procédure pour connecter un nouveau périphérique à ce matériel ?
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
11
Bonjour Kaumune,
Je venais de m'absenter, excusez-moi ..
Numericable me fournit le Wifi ..J'ai reporté sur la tablette le SSID de mo "transmetteur Numericable" puis , comme demandé mon mot de passe et pendant 20 min. il m'est dit : recuperation de l'adresse IP ....puis " mauvaise connexion Internet évitée.....
je ne suis qu'un "débutant, et je suis " bloqué".....!.!.!
Bon reveillon de Noël en attendant......
Cordialement,
Chanalmarc
Messages postés
19211
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 784
quelle est la procédure pour connecter un nouveau périphérique à ce matériel ?
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
11
sur mon ARNOVA je dois copier la SSID de mon Numericable, puis, endessous mon mot de passe, ensuite j'envoie et enface de NUMERICABLE il s'écrit pendant 20 min : Récuperation de l'adresse IP, puis "mauvaise connexion Internet évitée"....

J'ai dejà remis tout à zero sur ma tablette pour recommencer, mais rien n'y fait....
Merci de votre aide , bon reveillon de Noël
Cordialement
chanalmarc
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 026
Bonjour!

Marque et modèle du modem Numéricâble?
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
11
Bien reçu le message, merci de ton aide
Je vais consacrer une partie de la journée à
effectuer la démarche recommandée...
Bonne fin d'année et merci encore,
Cordialement
Chanalmarc
Messages postés
525
Date d'inscription
mercredi 8 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
254
Ah oui, comme même, celas fait un bout de temps que vous attendez !
Essayer de contacter Numéricable pour savoir d'ou vient le problème !