Installer barettes de mémoire
Résolu/Fermé
Jeandidier29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
-
23 déc. 2012 à 23:57
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 03:47
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 03:47
A voir également:
- Installer barettes de mémoire
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Mémoire vive - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 24/12/2012 à 01:42
Modifié par lionhell454 le 24/12/2012 à 01:42
slt,
Je cherche a rajouter de la mémoire pour améliorer la vitesse de transfert
je pense que tu le sait mais c'est pas la quantité qui améliore la vitesse mais la fréquence supérieures des ram (sauf dans le cas ou il en manque la c'est vrai que comme le système ralentit aussi avec l'histoire de la mémoires virtuelles. )
Pour installer de la ram:
dont ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
surtout lis bien ce passage avec les certification qvl:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#compatibilite-de-la-ram-avec-la-carte-mere
sinon tu peut aussi utiliser ceci :
crucial propose de scanner le pc pour déterminer la vitesse de tes ram et ce qui est supporté par la cm.
il peut meme te recommander des modeles.
il est assez fiable mais comme toute détection automatique beh une fois je les vu se tromper...(il identifier mal le système.) mais en général cela donne une idées.
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/index.aspx
pour résumer etre sur de la certification des ram:
-->internet site de la carte mere si pc monté sinon pc de marque chez le constructeur du pc.prendre et lire QVL CM
-->internet site du constructeur des ram voir si elle sont certifier certain le dise meme pas et ca c'est risque et péril.
ensuite sache que y a des barrette qui supporte d'etre que en single ou par 2 et ca c'est dans les qvl DIMM configuration.
et de plus il faut parfois mettre a jour le bios (il est écrit improve mémorie compatibility)
regarde dans la rubrique télécharger de la CM.
pour :
* (2x4 Go) - DDR3 1600MHz CL9 DIMM
Référence: KHX1600C9D3K2/8G
Caractéristiques: DDR3,, 1600MHz, CL9, 1.65V, Unbuffered, Fiche technique PDF
Horaires: 1600MHz 1.65V, 9-9-9,
je vais voir de mon coté faut faire comme je t'ais dit trouvé les QVL
ps: la part number des ram c'est assez important pour les trouver....
KHX1600C9D3K2/8G
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Je cherche a rajouter de la mémoire pour améliorer la vitesse de transfert
je pense que tu le sait mais c'est pas la quantité qui améliore la vitesse mais la fréquence supérieures des ram (sauf dans le cas ou il en manque la c'est vrai que comme le système ralentit aussi avec l'histoire de la mémoires virtuelles. )
Pour installer de la ram:
dont ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
surtout lis bien ce passage avec les certification qvl:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#compatibilite-de-la-ram-avec-la-carte-mere
sinon tu peut aussi utiliser ceci :
crucial propose de scanner le pc pour déterminer la vitesse de tes ram et ce qui est supporté par la cm.
il peut meme te recommander des modeles.
il est assez fiable mais comme toute détection automatique beh une fois je les vu se tromper...(il identifier mal le système.) mais en général cela donne une idées.
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/index.aspx
pour résumer etre sur de la certification des ram:
-->internet site de la carte mere si pc monté sinon pc de marque chez le constructeur du pc.prendre et lire QVL CM
-->internet site du constructeur des ram voir si elle sont certifier certain le dise meme pas et ca c'est risque et péril.
ensuite sache que y a des barrette qui supporte d'etre que en single ou par 2 et ca c'est dans les qvl DIMM configuration.
et de plus il faut parfois mettre a jour le bios (il est écrit improve mémorie compatibility)
regarde dans la rubrique télécharger de la CM.
pour :
* (2x4 Go) - DDR3 1600MHz CL9 DIMM
Caractéristiques: DDR3,, 1600MHz, CL9, 1.65V, Unbuffered, Fiche technique PDF
Horaires: 1600MHz 1.65V, 9-9-9,
je vais voir de mon coté faut faire comme je t'ais dit trouvé les QVL
ps: la part number des ram c'est assez important pour les trouver....
KHX1600C9D3K2/8G
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
24 déc. 2012 à 01:27
24 déc. 2012 à 01:27
" Je cherche a rajouter de la mémoire pour améliorer la vitesse de transfert "
De transfert de quelle source vers quelle cible?
Ce n'est pas un mauvais choix. Les barettes étaient mal enfichées ou défectueuses.
De transfert de quelle source vers quelle cible?
Ce n'est pas un mauvais choix. Les barettes étaient mal enfichées ou défectueuses.
Jeandidier29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
Modifié par Jeandidier29 le 24/12/2012 à 12:15
Modifié par Jeandidier29 le 24/12/2012 à 12:15
Salut !
Merci pour vos réponses.
à lionhell
Tout ce que tu m'as proposé je l'avais lu, mais à force de voir toutes ces informations, j'en perd mon latin. PC monté par moi-même.
à Erwan
"De transfert de quelle source vers quelle cible? ", en fait c'est pour accélérer la vitesse entre les séquences, dans les jeux vidéo, que je trouvent parfois longues.
Je vais acheter le kit de Kingston.
Autre question : Je vais devoir dans le BIOS changer la fréquence et le voltage, a quel moment le faire? avant d'enlever mes barettes actuelles, j'éteint l'ordi , je remplace par les nouvelles et je redémarre ? ou J'éteint l'ordi, je remplace, je redémarre et je vais dans le BIOS? ou j'éteint l'ordi, je rajoute les nouvelles barettes (là, il va y avoir une différence de voltage entre les deux type), je vais dans le BIOS, j'éteint et supprime les anciennes ?
Merci de répondre ou me suggérer autre procédure.
Merci pour vos réponses.
à lionhell
Tout ce que tu m'as proposé je l'avais lu, mais à force de voir toutes ces informations, j'en perd mon latin. PC monté par moi-même.
à Erwan
"De transfert de quelle source vers quelle cible? ", en fait c'est pour accélérer la vitesse entre les séquences, dans les jeux vidéo, que je trouvent parfois longues.
Je vais acheter le kit de Kingston.
Autre question : Je vais devoir dans le BIOS changer la fréquence et le voltage, a quel moment le faire? avant d'enlever mes barettes actuelles, j'éteint l'ordi , je remplace par les nouvelles et je redémarre ? ou J'éteint l'ordi, je remplace, je redémarre et je vais dans le BIOS? ou j'éteint l'ordi, je rajoute les nouvelles barettes (là, il va y avoir une différence de voltage entre les deux type), je vais dans le BIOS, j'éteint et supprime les anciennes ?
Merci de répondre ou me suggérer autre procédure.
slt, oui surement
car souvent soit la bonne fréquence est pas détecter soit la stabilité n'est pas la a cause des voltage voir CAS des ram dans le pire des cas.
c'est pas très compliqué, mis a part le fait que les bios sont différent donc en général:
tu eteint ton pc débrancher ou inter sur off
tu touche le fer de ton boitier pour lever l'électricité statique avant de touché ram et la cm.
tu retire tes anciennes ram
tu met tes nouvelles ram tu rebranche et boot le pc
deja si ca part c'est bon signe car meme en auto il devrait les détecter mal mais les détecter.
le mieux c'est de rentrer direct dans le bios et de faire ces modifications:
Tu met ton bios en manuel
Tu va régler comme c'est indiqué sur les ram prend les informations fréquence voltage et CAS sur le site ou la boite des ram.
Tu regle la fréquence de tes ram,
tu fixe le voltage DES RAM (pas du cpu)
pour le 3eme reglage des latences des ram c'est un peu plus galère, donc tu peut ne pas le faire mais si ton pc s'eteint ou fige fixe les.
c'est un truc du style
CAS RAM timings 9-9-9-24
et tu as toutes une liste comme ca.
Pense a consulter le manuel c'est souvent expliqué.Bien que celui la est pas terrible quant j avais regarder y avais meme pas la qvl dedans!
ps: dsl mais j'ai pas trouvé la liste des ram compatibles pourtant il le dise :
* Please refer "Memory Support List" for more information.
mais bon ou elle est ! lol
si tu t en sort pas hésite pas dit le
bonne chance +++
car souvent soit la bonne fréquence est pas détecter soit la stabilité n'est pas la a cause des voltage voir CAS des ram dans le pire des cas.
c'est pas très compliqué, mis a part le fait que les bios sont différent donc en général:
tu eteint ton pc débrancher ou inter sur off
tu touche le fer de ton boitier pour lever l'électricité statique avant de touché ram et la cm.
tu retire tes anciennes ram
tu met tes nouvelles ram tu rebranche et boot le pc
deja si ca part c'est bon signe car meme en auto il devrait les détecter mal mais les détecter.
le mieux c'est de rentrer direct dans le bios et de faire ces modifications:
Tu met ton bios en manuel
Tu va régler comme c'est indiqué sur les ram prend les informations fréquence voltage et CAS sur le site ou la boite des ram.
Tu regle la fréquence de tes ram,
tu fixe le voltage DES RAM (pas du cpu)
pour le 3eme reglage des latences des ram c'est un peu plus galère, donc tu peut ne pas le faire mais si ton pc s'eteint ou fige fixe les.
c'est un truc du style
CAS RAM timings 9-9-9-24
et tu as toutes une liste comme ca.
Pense a consulter le manuel c'est souvent expliqué.Bien que celui la est pas terrible quant j avais regarder y avais meme pas la qvl dedans!
ps: dsl mais j'ai pas trouvé la liste des ram compatibles pourtant il le dise :
mais bon ou elle est ! lol
si tu t en sort pas hésite pas dit le
bonne chance +++
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
26 déc. 2012 à 12:57
26 déc. 2012 à 12:57
" c'est pour accélérer la vitesse entre les séquences, dans les jeux vidéo "
Réduire le temps de chargement dans les jeux vidéos, donc.
C'est d'un disque dur plus rapide, dont tu as besoin... voire de deux disques durs : l'un avec le système d'exploitation, l'autre avec les programmes et autres données personnelles.
Réduire le temps de chargement dans les jeux vidéos, donc.
C'est d'un disque dur plus rapide, dont tu as besoin... voire de deux disques durs : l'un avec le système d'exploitation, l'autre avec les programmes et autres données personnelles.
Jeandidier29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 12:36
25 déc. 2012 à 12:36
Salut ! et merci.
J'ai trouvé la liste des ram compatibles sur le site de Gigabyte. En bas de la présentation de la carte il y a plusieurs onglets : Généralités, Spécifications, Téléchargements, FAQ et En savoir plus. En cliquant sur téléchargement on trouve un fichier " Compatibilité Mémoire " format PDF, en anglais. Ne connaissant pas l'anglais, j'ai eu du mal à saisir le sens, mais je pense que j'ai compris, dit moi si ce n'est pas le cas, il est noté: " pour accéder a plus de 1666MHz avec i5 et i7 il faut installer une autre carte graphique HD (dans mon cas Ati 7850) en plus de celle installée en interne sur la carte mére ( HD Graphics )."
Donc au final je peut monter de la mémoire cadencée à 1800 MHz voir plus .
Alors qu'en pensez-vous ?
Joyeux Noêl !!!
J'ai trouvé la liste des ram compatibles sur le site de Gigabyte. En bas de la présentation de la carte il y a plusieurs onglets : Généralités, Spécifications, Téléchargements, FAQ et En savoir plus. En cliquant sur téléchargement on trouve un fichier " Compatibilité Mémoire " format PDF, en anglais. Ne connaissant pas l'anglais, j'ai eu du mal à saisir le sens, mais je pense que j'ai compris, dit moi si ce n'est pas le cas, il est noté: " pour accéder a plus de 1666MHz avec i5 et i7 il faut installer une autre carte graphique HD (dans mon cas Ati 7850) en plus de celle installée en interne sur la carte mére ( HD Graphics )."
Donc au final je peut monter de la mémoire cadencée à 1800 MHz voir plus .
Alors qu'en pensez-vous ?
Joyeux Noêl !!!
incroyable j y suis passé devant 100fois je l ais pas vu !!!
je vais prendre le temps de la regarder.
pour les 1800mhz oui mais sache que qualité prix c'est plutot la 1600mhz qui l 'emporte mais oui tu peut.
si tu oc tu peut monter tes 1600Mhz
j'explique ma pensé:
j'ai des ram a 667mhz et des 800mhz
a l'époque pour moi ca fessait tres cher le mega hertz pourquoi?
667 je les oc a 890mhz
et les 800 qu'on m'as donné aprés oc a -->920mhz
a l epoque ca fessait un peu cher autant mettre des 667 a 800 que de payer trop cher faut voir la différence de prix que tu as.
dans le temps ca a ou ca va baissé dans les prix on aura les 1800 au prix des 1600 la je crois que c'est les 1600 meilleur rapport qualité prix.
je vais prendre le temps de la regarder.
pour les 1800mhz oui mais sache que qualité prix c'est plutot la 1600mhz qui l 'emporte mais oui tu peut.
si tu oc tu peut monter tes 1600Mhz
j'explique ma pensé:
j'ai des ram a 667mhz et des 800mhz
a l'époque pour moi ca fessait tres cher le mega hertz pourquoi?
667 je les oc a 890mhz
et les 800 qu'on m'as donné aprés oc a -->920mhz
a l epoque ca fessait un peu cher autant mettre des 667 a 800 que de payer trop cher faut voir la différence de prix que tu as.
dans le temps ca a ou ca va baissé dans les prix on aura les 1800 au prix des 1600 la je crois que c'est les 1600 meilleur rapport qualité prix.
celle la en 1600mhz sont pas trés chere
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094493.html
par contre en 1800 beh pour les acheter produit indisponible et ca j adore lol, il certifie les ram (la la liste est minuscule) et tu les trouve pas!
si tu les a trouvé link stp...
et gaffe a ca c'est ecrit dans la qvl meme pour certaine 1600:
H55M-UD2H DDR3 1600 ( Intel Core i7/Core i5 CPU without HD Graphics)
sinon tu as un configurateur de ram ici
https://www.gskill.com/configurator.php
fait ta recherche avec le premier choix
par carte mere par contre j ai pas trouvé le modele exact
et chez gskill j'ai regarder sur chaque ram en bas de page tu as la liste des cm supporté impossible de trouvé la tienne.
sinon ici:
https://www.kingston.com/france/us/configurator
enfin voir chez les constructeur ram les qvl aussi
vu que la cm est limité!
++
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094493.html
par contre en 1800 beh pour les acheter produit indisponible et ca j adore lol, il certifie les ram (la la liste est minuscule) et tu les trouve pas!
si tu les a trouvé link stp...
et gaffe a ca c'est ecrit dans la qvl meme pour certaine 1600:
H55M-UD2H DDR3 1600 ( Intel Core i7/Core i5 CPU without HD Graphics)
sinon tu as un configurateur de ram ici
https://www.gskill.com/configurator.php
fait ta recherche avec le premier choix
par carte mere par contre j ai pas trouvé le modele exact
et chez gskill j'ai regarder sur chaque ram en bas de page tu as la liste des cm supporté impossible de trouvé la tienne.
sinon ici:
https://www.kingston.com/france/us/configurator
enfin voir chez les constructeur ram les qvl aussi
vu que la cm est limité!
++
ca c'est la liste des certifier kingston beh uy a que celle que je tes montré a 1600 sinon pas de 1800 pour cette cm chez kngston c'est fou ca!
https://www.kingston.com/france/us/memory/search?DeviceType=7&Mfr=GIG&Line=GA-H55M-UD2H&Model=61069
https://www.kingston.com/france/us/memory/search?DeviceType=7&Mfr=GIG&Line=GA-H55M-UD2H&Model=61069
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jeandidier29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
Modifié par Jeandidier29 le 26/12/2012 à 14:05
Modifié par Jeandidier29 le 26/12/2012 à 14:05
Salut !
Merci à tous.
à lionhell
Ma décision est prise. Je viens de commander à Rue de Commerce ceci:
Genesis - 8GB Kit * (2x4 Go) - DDR3 1600MHz CL9 DIMM
Caractéristiques: DDR3,, 1600MHz, CL9, 1.65V, Unbuffered,
Horaires: 1600MHz 1.65V, 9-9-9, à 45.48€ frais de port compris.
à erwan
tu as raison, je pense mettre un SSD, dés que j'ai les moyens
Je vous tiens au courant dés que je les installe.
A bientôt, passez de bonnes fêtes et bon jeu.
PS: Je mettrai RESOLU si ça marche bien.
Merci à tous.
à lionhell
Ma décision est prise. Je viens de commander à Rue de Commerce ceci:
Genesis - 8GB Kit * (2x4 Go) - DDR3 1600MHz CL9 DIMM
Caractéristiques: DDR3,, 1600MHz, CL9, 1.65V, Unbuffered,
Horaires: 1600MHz 1.65V, 9-9-9, à 45.48€ frais de port compris.
à erwan
tu as raison, je pense mettre un SSD, dés que j'ai les moyens
Je vous tiens au courant dés que je les installe.
A bientôt, passez de bonnes fêtes et bon jeu.
PS: Je mettrai RESOLU si ça marche bien.
super beh c'est pas compliqué pour les fréquences on peut t'aider...
par contre c'est pas parce que ca démarre du premier coup que c'est stable! ce qui peut alerté c'est écran qui fige pc qui reboot tout seul dans le temps...
mais y a pas de raison ca devrait aller dit pour les fréquence ont peut t'aider...
par contre c'est pas parce que ca démarre du premier coup que c'est stable! ce qui peut alerté c'est écran qui fige pc qui reboot tout seul dans le temps...
mais y a pas de raison ca devrait aller dit pour les fréquence ont peut t'aider...
Modifié par lionhell454 le 24/12/2012 à 01:43
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H55M-UD2H-rev-10#ov
24 déc. 2012 à 01:46
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H55M-UD2H-rev-10#bios
je cherche la qvl sinon c'est dans le manuel...
24 déc. 2012 à 02:00
Ils sont rigolo elle est ou la qvl!
* To reach DDR3 2200 MHz and above, you are required to use with Intel Core i7/Core i5 CPU without HD Graphics and install a discrete graphics card.
When using Intel Core i5/Core i3/ Pentium CPU with HD Graphics, the maximum memory speed supported is 1666 MHz
je l'ai cherché partout je l'ai pas trouvé même google il la sort pas....
je vais regarder sur le site des ram si y aune liste