GPS VIAMICHELIN X 950 EUROPE

Résolu/Fermé
Olivier57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 - 13 févr. 2007 à 12:50
 zevulko - 19 déc. 2007 à 08:19
BONJOUR,

Comment faut t'il faire pour naviguer vers l'allemagne sachant que je suis en france et que mon gps me propose 4 zones.

La france et l'allemagne ne sont jamais ensemble sur la meme zone?

Merci de votre contribution

A+
A voir également:

61 réponses

cet necessaire de fair courrir le dvd livre avec pour ça il fou se inscrir dans le site viamichelin pour avoir acess au code,apres fair coourrir sdmanager et choisir "eur 4 "
12
salut jojo62
j'ai le X950 Europe, si quelqu'un me donne la maniere de procéder, pas de probleme je t'envoie la copie
6
carte europe dispo pour 75 euro a saisir
5
Bonsoir,

Je suis intéressé par votre offre par contre sur quel région êtes vous ?
Je suis sur paris et je préfère une remise en main propre pour faire un essai pour éviter de me faire avoir une deuxième fois!

baptheboss@yahoo.fr


Cordialement.
0
bonjour
moi je pocede le via michelinX950, je n'arrive pas a installer le logiciel dvd sur mon pc, windows se fige pendant le chargement???
j'ai essayé sur le pc de mon fils ok.
4
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 20:43
Bonjour !

J'ai le même soucis avec mon gps x-950t. L'installation débute (plutôt bien même...) et se fige à la fin (du moins je pense...). Avez-vous eu des réponse concernant ce problème ? (il semblerait que cela vienne de l'ordinateur ).

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2007 à 11:08
Je cherche la carte espagne en fichier fdp...
merci
4
Bonjour!

J'ai le même probleme, et j'ai téléphoné au service clients de ViaMichelin aujourd'hui. Ils m'ont proposé d'acheter une carte SD de 2 GO et d'y installer les des zones requises. Hélas, cette deuxième installation ne peut pas se faire avec SD Manager, car elle éffacerait la première. Donc il faudra, selon eux, d'abord installer le logiciel et une première zone via SD Manager, et puis copier le fichier .fdp d'une deuxième zone via Windows Explorer sur la carte SD.

Quand-même, il me reste des doutes quant à savoir si je pourrai accéder aux deux zones pour une même route. Le service client téléphonique (très, très incompétent, d'ailleurs; il m'avait proposé d'utiliser deux cartes SD distinctes de 1 GO chacune - haha) a répondu par l'affirmative, mais je m'en doute encore.

Drôle d'idée d'ailleurs d'appeler un GPS "Europe" quand il est incapable de donner une route de Strasbourg à Fribourg en Brisgau...

Je vais essayer tout cela demain, après avoir acheté une autre carte SD, et je vous tiendrai au courant...

Cordialement,
Thomas
2
Bonjour,
J'ai aussi acheté un gps michelin X 950 europe. Je vais en allemagne cet été et j'ai le même problème que vous.
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvez la solution.
Merci
0
pierrot2a > GOSNIER
16 avril 2007 à 10:58
salut
j'ai formaté ma carte sd x950 europe et je ne peux plus installé le logiciel.
peux tu stp m'envoyer par email le contenu de la carte sd

merci par avance

pierrotajaccio@free.fr
0
don.jyro > pierrot2a
27 avril 2007 à 15:16
salut pierrot
hier en faisant des essai de telechargement de mise à jour des radars de mon x950 europe apres avoir fais sans doute malheureusement une mauvaise manipe car c'est la premiere fois que faisais une telle mise à jour j'ai apparement endommagé ma carte sd europe si tu as une sauvegarde cela m'interresse car pour l'instant je suis en panne ....................avant les vacances SUPER

merci d'avance..

don.jyro@cegetel.net
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 03:57
bjr
pour faire un trajet France Allemagne avec le X950 il faut la carte Europe.
cdlt
0
Utilisateur anonyme > don.jyro
28 avril 2007 à 04:01
bjr
j'ai eu les même problèmes
il fallait sauvegarder les cartes sur le PC.

Si la sauvegarde sur PC a été réalisée:

il faut faire un hard reset du GPS (appuyer simultanément (son-,BP arrêt, et reset (au dos du GPS)

il faut le remettre sous tension appuyer simultanément (son+,BP arrêt, et reset (au dos du GPS)

il faut mettre à jour le système d'exploitation du GPS (enlever la carte SD, télécharger la version 5.07)
Il faut formater la carte SD avec un lecteur de carte SD.
puis mettre à jour l'application (via le gestionnaire de carte SD de michelin)
puis télécharger la carte Europe
puis mettre à jour les radars (gestionnaire de POI)
cdlt
0
oui bien sur ces toujours dispo

combien vous faut til de carte ?
2
Douxx306, j'ai pris les mises à jour sur ce site: http://www.alertegps.com/index1.asp
2
bonjour kobe

a tu un viamichelin 950t europe ?

si oui a tu acces au site michelin pour telecharger les mise a jour radar EUROPE ?

merci pour le lien

a tu comparer avec ceux du site vaimichelin et de alertegps

sinon peut tu m'enoye le fichier des mise a jour des radar depuis le site viamichelin

car moi j'ai le meme probleme que toi

pour resoudre le probleme il faut ajouter un fichier enfin je t''xpliquerai

j'attent le fichier radar europe depuis le site vamichelin

a tu une adresse email ?

MERCI
0
kobe > douxx306
13 juil. 2007 à 14:24
oui j'ai un europe avec le system de navigation 6, les radars de alertegps sont plus précis parait-il. Je peux t'envoyer ceux de michelin si tu veux, tu m'expliquera la marche à suivre. Par contre sur michelin c'est par pays donc dis moi ceux ke tu veux. File moi ton adresse mail

++
0
douxx306 > kobe
13 juil. 2007 à 22:23
SALUT kobe

voici mon adresse DOUXX306@HOTMAIL.COM

on aura plus facile a parler sur une messagerie si tu a genre msn

j'attent ton fichier et ton adresse

merci
0
Salut,

j'ai un XT 950 europe Version 5. J'ai récupéré une version 6 sur SD. Lorsque je l'installe dans le GPS l'application refuse de charger la carte europe. Comment puis-je m'en sortir stp?

par avance merci pour tes conseils
0
Bonjour!!!
Est-ce que vous savez si windows vista peu etre utilisé pour mettre a jour le gps viamichelin x980t??
j'ai essayé a plusieurs reprises de le mettre a jour mais mon windows ne detecte pa le gps!!

Et est-ce que vous connaissez un site pour mettre a jour le gps via michelin x 980 t gratuitement??

merci
2
bonjoure je cherche a savoire comment fair pour avoire un cd de navigation pour mon gps merci rep a plus vit mzerci
1
Bonjour,

Voilà je viens d'avoir un 950t avec dessus le navigateur 6. Et je n'arrive pas à mettre à jour les radars via le site de michelin, je tel bien leur poi mais une fois installé via POI Manger j'ai droit à l'erreur Problème: Plantage de MAPSONIC avec le message suivant:
"Application mapsonic.exe has performed an illegal operation and vill be shut down. If the problem persists, contact the program vendor.
program : mapsonic.exe
exception : 0xC0000005
adress : 000BA940.

De plus j'ai essayé de tel la liste ds radars via le site alertgps.com et je me retrouve avec bien les .ppi dans \DiskOnChip\VMNav_POIs mais une fois dans mon GPS impossible de trouver les sauvegardes, l'icone semble ne pas exister.

Une âme charitable peut-elle m'aider?

Merci d'avance
1
bonjour KOBE

pourrai me fournir le fihcier de la mise ajour des radar europe pour le 950 T

pour que j'essaier sur mon gps car j'ai la meme chose que toi

merci
0
bonjour,

le fichier des radars d'alertegps doit être installé dans mon viamichelin et non dans POImanager
l'icône fournie par alertegps doit être redimensionnée (16X16 pixels, 24bits)

mode d'emploi sur le guide pdf page 117 et suivantes
0
Bonjour à tous
J'ai un X950 France et exactement le meme message de plantage !
un GPS acheté il y à peine deux mois !
Tres decu !
A+
0
chris brest > Windtalker
7 août 2007 à 16:42
Utile ? Votez !
tu fais un hard reset du gps. Vas voir la doc de ton gps sur le site de michelin
0
tu fais un hard reset du gps. Vas voir la doc de ton gps sur le site de michelin
0
pakse94 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
14 juil. 2007 à 02:02
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu faire une mise a jour de mon logiciel, avec la nouvelle mise a jour sur le site de viamichelin, mais au moment de la mise a jour, mon pc portable c étein, et la mise a jour s'est arreté par la meme occasion.
Donc, quand je rallume, ca ne marche plus, il n'arrive pas à aller sur la page d'acceuil.
J'ai essayer un reset, un hard reset, mais toujours rien, il ne veut pas.
Malheureusement, je n'ai pas fais de sauvegarde, et dimanche à 3h du mat, je par dans le sud et mon GPS ne marche plus.
Quelqu'un aurait-il une sauvegarde à m'envoyer???
Mon GPS : Viamichelin X950 France
Je suis grave en stress pcq pour aller dans le sud sans connaitre la route, ca va etre dur.
Merci beaucoup de votre aide

Mon e-mail pour ceux qui pourrait m'aider :
Pakse94@caramail.com (c'est une adresse msn)
1
merci pour l'info du hard reset mais malheureusement je n'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde de la carte sd europe (probleme tres peut de temps aprés l'achat et la garantie ne fonctionne pas dans ce cas .
alors je suis bien embeté ou puis me procurer une telle sauvegarde ?
merci pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 17:08
Bonjour à tous,

J'ai acheté un GPS X950T Europe il y a quelque temps (avec le VMNavigateur 5 installé d'usine).
J'ai un ancien collègue qui avait le même modèle, mais avec le Navigateur 6 (celui du X980).
Je l'ai testé et je l'avait trouvé nettement plus pratique que le 5.
J'ai contacté ViaMichelin pour leur poser la question et mon interlocuteur m'a répondu que la v6 était bien compatible avec mon modèle. Cependant, cette personne ne m'a pas dit comment faire pour l'installation !
Quelqu'un sait-il comment faire pour installer cette version 6 sur un X950 ?

Merci.
0
Tu as des infos, je possede un 950XT france et mes parents un 980XT europe, franchement si je pouvais reprendre l'utilitaire v6 ce serait top!
0
Salut si tu sais comment faire pour installer la v6 sur le X950T, merci de me le dire à danieldauphine@hotmail.com
Merci par avance.
0
douxx306 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 2
1 juil. 2007 à 21:10
bonsoir

avez vous une adresse email msn pour que je puisse entrer en contact avec vouS ,

MERCI
0
jean77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
11 juil. 2007 à 20:51
bonjour
je pense que vous avez eu une reponse alors
je pense que vous avez une solution pour moi
voila : j'ais x950 europe avec une carte 2gb
et je vois que vous instaler le module 6. et etc comment faire vous le prenez vous sur le site via michelin et comment vous l'instaler
0
salut a tu trouvé la soluce pour installer le ver 6 sur un 950 t
je suis interessé
en echange de tes services je peux te fournir le mise a jour de la carte michelin ver 2007
a bientot
0
Bonjour à tous
je vient de me faire avoir sur ebay en achetant un x950t soit disant europe mais en realité france est que quelqu'un sait ou je peut me procurer la carte europe (en fait c'est surtout la carte espagne qui m'interesse) à moindre cout .
par avance merci.
0
Merci de me contacter directement à mon adresse mail :
gerard.malfregeot@gmail.com
0
salt a tous j ai probleme avec mon x950t europe. quand il est en charge avec l allume cigart il ne veut pls m indique les direction a prendre (il ne parle pls) s'il quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'il m'indique les directions (oral) mm quand il branche sur l allume cigart ?

merci pour vos reponce
0
bonjour

je recherche la mise a jour des radar europe

pourriez vous me le fournir ?

merci
0
arnodom14 > douxx306
4 oct. 2007 à 17:29
j ai vu que vous cherchiez un logiciel pour les radars l'avez vous trouvé et si oui comment car je cherche également ce produit merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 13:23
bonjour voila moi j ai un probleme avec x950 je n arrive pas a trouver les zone a charger .
j ai que le programme pour restaurer ma SD sans les cartes

merci de votre aide
0
bonjour

je cherche la mise a jour pour radar europe pour viamichelin 950t

merci pour votre aide
0
Moi aussi je me suis fait prendre en achetant un Michelin X 950. Bon appareil mais mises à jour débiles , beaucoup trop complexes, sinon impossibles. Leurs programmeurs feraient bien de revoir complètement leur copie, ou Michelin d'embaucher des informaticiens capables. On n'achète plus, à notre époque (voir la simplicité des mises à jour des a-virus) des logiciels dont les mises à jour sont complexes et hasardeuses, l'informatique a évolué!...
0