"Les Sims 3 a cessé de fonctionner"

Fermé
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 23 déc. 2012 à 22:41
 lo - 10 févr. 2016 à 19:24
Bonjour,

J'ai cherché à multiples reprises une solution sur plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé..
Je m'explique. J'ai installé les Sims 3 Saisons récemment, j'ai pu y jouer pendant quelques semaines. Depuis environ une semaine, j'ai fait déménager ma famille (qui est ma famille principale donc j'aimerai éviter d'en recommencer une). Le jeu fonctionne sans problème, je peux accéder à leur maison. Je fais pause, je vais en mode construction. Je construis les bases de ma maison et je décide de retourner en mode vie pour sauvegarder. Je sauvegarde, et tout de suite après avoir enclenché la sauvegarde, le message "Les Sims 3 a cessé de fonctionner. Nous essayons de résoudre le problème.." s'affiche. Je reviens donc systématiquement au bureau et aucune progression n'est sauvegardée.

Que faire ? J'ai suivi les conseils des autres forums qui est de réinstaller le jeu, mais le problème persiste.

Aujourd'hui j'ai téléchargé un patch en espérant que le bug allait partir, mais non..

Pas la peine de me dire "Il y a pleins d'autres forums patati patata". Peut-être, mais je n'ai trouvé aucune solution.

Merci de votre réponse !



A voir également:

13 réponses

lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
24 déc. 2012 à 09:05
Bonjour MarionReckless,
Il y a plein de hypothèse a votre problème !
La première est que votre ordinateur n'est pas assez performant pour pouvoir exécuter le ad-ons Les Sims 3 Saison ! Il faut vous assurer que votre ordinateur est assez performant pour exécuter Les Sims 3 et Les Sims 3 Saison !
La deuxième est que vos pilotes de périphériques ne sont pas a jour ! Essaye de les mettre a jour grâce au site internet du constructeur de votre ordinateur !

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année !
8
est ce que ta nivida ou origne car il te les faut j ai eu le meme probleme y a 3 moi environt et j ai pris des conseil et sa a marcher je n avais pas nivida et origine
0
Ludivine93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 4
31 déc. 2012 à 22:33
Bonsoir ou Bonjour MarionReckless,
J'ai étudier longuement ton problème même si je n'es que 12 ans je résous multiple problèmes !
Mais j'en suis venue a plusieurs conclusions :
-Ton PC n'est peut être pas adapté a ton jeu.
-Le jeu est peut être mort ou mal installer.
-Les contenues personnaliser, ne surtout pas en mettre donc désactive les !

Voila ! et surtout passez moi vos compte SIMS 3 pour plus de fun :)

Je cherche vieux compte sims3.fr pour vous donner des Simspoint, il faut que vous aillez au moins téléchargé des contenue payant et avoir plus de 450 simpoint.
Merci.
4
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
31 déc. 2012 à 22:36
Si le PC n'était pas compatible, Les Sims 3 ne s'exécuterais pas mais, plus haut, il y a la marque de son ordinateur !
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
1 janv. 2013 à 14:57
Merci Ludivine de ta réponse. :)
0
Mais bien sûr comme si on allait passer nos comptes avec des sims points dessus à une gamine de 12 ans... Tu veux juste voler nos comptes :)
0
je pence que c'est pas une gamine de 12 pas une faute

(il faut que vous aillez au moins téléchargé des contenue payant et avoir plus de 450 simpoint.
Merci) tu veux pas 5000 points avec ma cb mes clef de voiture avec les papiers
0
Pas une faute ?
11 en comptant la grammaire, l'orthographe et la syntaxe...
Et 3 fautes sur ton message.
D'ailleurs en passant, même souci sans solution.
Cordialement.
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 10:53
Bonjour lucienk49140,

Merci de ta réponse. Je ne pense pas que mon ordinateur manque de mémoire pour les Saisons, enfin après je ne m'y connais pas tellement.. Je t'ai donc fais un screen de "Ordinateur".

http://img15.hostingpics.net/pics/192328Sanstitkre1.jpg

Pour ta deuxième hypothèse concernant les pilotes, c'est possible. Le soucis, c'est que je ne sais même pas ce que c'est. Comment mettre à jour les pilotes sachant que mon ordinateur est un HP ? Connais-tu l'URL exacte des mises à jours ?

Désolée de te poser problème vu que je ne m'y connais pas tellement en tout ça..

Merci encore de ta réponse !

Bonnes fêtes à toi également. :-)
2
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
24 déc. 2012 à 10:55
Quel et le model de votre PC ??
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 12:02
C'est un HP TouchSmart 600.
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
24 déc. 2012 à 12:19
Le lien suivant vous permettra de mettre a jours les pilotes de votre ordinateur !
Essayer de mettre a jours tout les pilote que vous pouvez et je pense que celas devrait résoudre votre problème !

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4038110#N234
2
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
Modifié par MarionReckless le 31/12/2012 à 19:30
Malheureusement les sims bugent toujours.. Mais depuis que j'ai fait les mises à jour, les couleurs de l'écran (que ce soit sur les sims, sur internet : partout) sont devenues plus vives. C'est assez bizarre. Par exemple le rouge du logo Youtube est rouge tout vif. Aurais-tu une idée pour régler ce problème ?

En tout cas merci de ton aide, bonne année !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimalea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
27 déc. 2012 à 23:37
Salut ^^
alors, moi, j'ai installée les sims 3 saisons aussi, et j'ai le même problème =/
Enfaite, quand je demenage, apres quelques minutes ou si je sauvegarde, ca m'emmene au bureau et il y a un message qui dit : les sims 3 on cesse de fonctionner.

exactement pareille! Mais ca me fait ca avec toute mes parties( 3 ) meme si je ne demenage pas. et aussi, avant que j'installe saisons, les sims etaient d'une bonne qualité, et il n'y avais jamais se bug...
maintenant, mes sims sont de moins bonne qualité ( a la limite, ce n'est pas grave, c surement ma carte video ) mais la, on ne peut plus jouer au sims car on ne peut pas sauvegarder =/
2
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
31 déc. 2012 à 19:22
Salut ! :) Et tu as réussi à résoudre le problème aujourd'hui ? Moi pour l'instant le fait d'avoir fait des mises à jours ne fait plus buger le jeu. Espérons que ça dure. :)
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
31 déc. 2012 à 22:13
Bonjour,

- Pour MarioReckless, avez vous mis a jours Windows 7 ?? Moi même, je joue au Sims 3 et je n'ai jamais eu de problème ! Je suis sur Windows 7 Edition Intégrale Service Pack 1 ! Il faut que vous le mettiez a jour Windows 7 en Service Pack 1

-Pour kimalea, il faut simplement mettre a jour vos pilote de périphérique !!

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonne fête de fin d'années
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
31 déc. 2012 à 22:16
Bonsoir lucienk49140,

Effectivement ton idée n'est pas bête ! Aurais-tu le lien permettant de faire cette mise à jour ?

En attendant ta réponse, bonne fête de fin d'année !
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
31 déc. 2012 à 22:24
Malhereusement, je n'ai pas de lien, mais il faut deja verifier si votre Windows 7 n'est pas déjà en Service Pack 1 !

Pour vérifier, il faut que vous alliez dans le Panneau de Configuration, puis sur Système !

Si il y a marquer une chose de style :
Edition Windows
Windows 7 Edition Familliale Premium
Copyright 2009 Microsoft Corporation
Service Pack 1

C'est que votre version est déjà en service pack 1

Si il n'y ai pas marquer Service Pack 1, il faut allez dans le Panneau de Configuration, Puis sur Windows Update et installer toute les mises a jour disponible !!
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
1 janv. 2013 à 14:58
Merci beaucoup de l'aide, j'ai installé cette mise à jour. Malheureusement, les sims refusent toujours de sauvegarder.
0
ma-chan9660 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:24
bonjour MarionReckless,
j'ai malheureusement exactement le même problème que toi ! l'autre jour j'ai télécharger le nouveau patch et je crois que c'est ça qui fait buger mon jeu. avant que je ne l'installe ça marchais très bien. je vais essayer de le désinstaller et je te dirais si c'est la cause du problème.
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
4 janv. 2013 à 20:13
Bonjour ! D'accord, tiens-moi au courant. Merci d'essayer d'aider ! :)
0
yoan7011 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 20:11
salut a tous, j'ai le meme soucis :( je n'ose plus jouer car a chaque fois que je veut sauvegarder, le jeux cesse de fonctionner pendant la sauvegarde :s c'est vraiment enervant quand on s'y conner pas :s alors si quelqu'un peut m'aider SVP???

merci d'avance
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
4 janv. 2013 à 20:13
Il est trop chiant ce bug... :/ J'espère que EA va nous faire faire une mise à jour qui réglera ce problème !
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
4 janv. 2013 à 20:29
Bas la chose qui est bizarre, c'est que moi aussi j'y joue avec Windows 7 et je n'ai pas ce bug !
Avez vous installer un patch ou des contenu personnaliser pour Les Sims 3 ??
0
yoan7011 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 20:32
oui pourquoi? :s
0
MarionReckless Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
4 janv. 2013 à 20:34
J'ai peut-être des patchs car d'autres ont conseillé d'en installé. J'ai très peu de contenu personnalisé que je vais supprimer.
0
yoan7011 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 20:36
et le soucis c'est que je ne m'y connais pas trop en tout ca lol c'est la premier fois que je joue sur pc j'ai acheter les sims3 il y'a 1semaine
0
HondaClo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 21:53
J'ai exactement le même problème :( Je viens d'avoir un nouvel ordinateur et j'ai donc installer tout mes jeux des sims 3 dessus. Jusqu'à hier aucun problème pour jouer et d'un seul coup hier soir impossible. Je veux modifier ma maison en mode construction et quand je reviens en mode vie et que je veux sauvegarder, les sims 3 a cessé de fonctionné .. J'en ai marre je n'ose plus joué non plus !
Quelqu'un peut m'aider ???? :(
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
4 janv. 2013 à 22:01
Je vais vous aidez :) !
J'aurais plusieurs question a vous posez !!
Avez vous mis a jour votre ordinateur avec Windows Update pour Windows 7 Service Pack 1 ??
Avez vous installer récemment des patch ??
Avez vous installer récemment des contenu personaliser (coiffure, voiture, etc ..) ??
0
Bonjour tout le monde ! Désolé de remettre ce sujet sur le tapis alors qu'il existe déja de nombreux forum la dessus mais personellement, aucun ne m'a aidée. J'ai moi aussi ce probleme du "sims 3 à cessé de fonctionner" seulement ce probleme vient que dans une seule de mes partis au tout début du chargement. Enfaite je peux jouer tranquillement dans mes autre parties mes pas dans celle-ci, seulement comme par hasard c'est ma préféré, celle où j'ai tout fait moi même, j'ai vraiment pas envie de la laisser tomber. ah et aufaite ce probleme est apparue après que j'ai renommer les dossiers de ma ville suite à un conseille que j'avais vu sur un forum pour ne plus avoir le fameu code d'erreur 12. Bref, j'ai déja tout essayé j'ai fait analyser tout mes fichiers, il n'y a aucun probleme. J'ai re-re-re-renommé les fichiers, j'ai même tout désinstallé et réinstallé (en sauvegardant ma ville quand meme) puis je l'ai rajouter après et toujours le même probleme...alors voila je me doute bien que le probleme vient de cette ville mes je ne sais ce que c'est et comment faire pour le réparer. Aidez-moi je vous en supplie !!!!!
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
5 janv. 2013 à 12:38
Bonjour kloklo22-95,
Je vais vous aidez :) !!
Quel système d'éxploitation avez vous ??
Avez vous mis a jour votre ordinateur avec Windows Update ??
Avez vous installer récemment des patch ??
Avez vous installer récemment des contenu personaliser (coiffure, voiture, etc ..) ??
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
5 janv. 2013 à 12:41
Salut,
concernant le message "Les Sims 3 a cessé de fonctionner", essaye d'appliquer ce qui est proposé ici > http://fr.sims.wikia.com/wiki/Thread:16478
concernant le code d'erreur 12, regarde ici > https://sims.fandom.com/fr/f/p/1854530320859177790
0
lucien49140 : Je suis avec windows 7, oui ce matin j'ai installer le dernier patch mais mon probleme est là depuis plusieurs semaine et pour ce qui est du contenue personalisé non ca fait un moment que j'en ai pas installé mais de toute façon j'ai déja essayé sans et le probleme est toujours là.

Plumbob : Je veux bien appliquer ce qui est marqué seulement tout est en anglais donc forcément je comprend pas ce qu'il faut faire >(
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
5 janv. 2013 à 15:10
C'est a mon avis le patch qui est derrière votre problème !
Moi, par exemple, mon indice de performance Windows et de 2,7 or il requis d'avoir 3,5 ou plus pour pouvoir l'exécuter mais je l'exécute sans les patch car, pour moi, celas ne sert a rien car chaque disque additionnel des Sims 3 auront la correction ce que le patch a !!
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
5 janv. 2013 à 15:26
Que racontes-tu? Les patchs corrigent les bugs et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. De plus, ils sont indispensables à l'installation d'une extension (les extensions ne contiennent pas les mises à jour, c'est à toi de mettre à jour avant d'installer une extension). Dans tout cas les cas, tu es plus ou moins obligé de mettre à jour.
0
kimalea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
Modifié par kimalea le 5/01/2013 à 17:41
re coucou,
alors j'ai essayée ce que vous avez dit, et, même si c'était des bonnes idées, ça na pas fonctionné =(

je n'ose pas formater mon pc, ni même désinstaller les sims...
Peut-être que mon pc n'est pas assez puissant, c'est possible?
mais, il y a quelque jours, la batterie pour charger le pc portable c'est casser! j'en est commander une autre, peut-être que ça vas résoudre le problème (même si y'a 1,00000000% de chance =p)

Mais merci d'avoir essayez =)
0
Fransrenebrekke Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 157
15 mars 2013 à 12:24
Salut, il y a qu une solution:
Dans options - parametre de l ecran - retirez ce qui est coche et diminuez toutes les options. Sauf qualite des refflets laissez Miroirs uniquement.

Plus de bug ou retour burreau.

Bonne journee.
0
Fransrenebrekke Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 157
15 mars 2013 à 18:58
Il y a peut de cartes graphiques qui fonctionne avec sims 3 saison en diminuant les effets speciaux je jeux marche mieu. J ai tout essaye pengane des mois et rein ne marche. Depuis que j ai diminue les effets sp. je n ai plus de probleme. Je possede toutes les extensions et mon jeux fonctionnent en merveille.
0
simsonline12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
Modifié par simsonline12 le 3/04/2013 à 12:47
D'après mes sources voici comment régler le problème :


Suivez bien les points :

Avant tout, évitez peut être les codes de triches même si ils sont sans risque pour le jeux c'est peut être mieux d'éviter on ne sait jamais.

1) supprimer la partie qui bug et en recommencer une

2) Vérifier que le jeux soit compatible avec l'ordinateur (les configuration ex : carte graphique, Ram etc ..., Attention ! en ce qui concerne la mémoire si la taille de la mémoire est limite ça va buger à coup sur)

3) Supprimé les objets supplémentaires ainsi que supprimer les parties non utilisées dans saves qui restent une fois la partie supprimée ( ça ne réglera surement pas le problème mais ça fera de la place )

4) La ville est peut être trop grande trop de maison, ce qui sur certains ordi peut causer des bugs = supprimer certains bâtiment ( uniquement si vous en avez rajouter une grande quantité inutile de toucher à la ville par défaut)

5) Mettre à jour tous les pilotes et Windows Updapt

6) Désinstaller Saison et réinstaller. Le problème peut parvenir de l'extension Saison

7) Au lieu de sauvegarder essayer d'enregistrer sous

8) Le problème se situe peut être au niveau de la carte graphique, allez dans paramètre et modifier la qualité en qualité moyenne

9) Votre ordinateur est peut être trop lent ou même pas assez performemt, essayer de formater votre disque dur ou, utiliser par moment Ccleaner

10) Essayez de désinstaller tout les Add-on et réinstaller les

11) Si aucune de ces tentatives n'a fonctionné envisager de désinstaller Saison et de jouer sans

Si aucune de ces 11 tentatives vous a permis de jouer normalement, je vous conseil de contacter l'assistance EA, ou encore de tester sur un autre ordi si vous disposez d'un autre, pensez également que la plupart des ordinateurs fixe sont plus performant et puissant que les portables, Après il y a toujours des exception biensûr

J'éspère vous avoir aidé avec ce que j'ai appris. Je suis moi même confronté à ce problème, depuis que j'ai installer Saison.
0