Retour a html

marypoppins01 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai malheureusement voulu essayer PDF alors que j'utilisais HTML. Merci de m'aider à revenir à HTML. CORDIALEMENT M.L.

marypoppins01

11 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Euh comment dire, il faudrait reformuler votre question.
Le langage html est un langage utilisé pour la creation de site web,... Alors que le pdf est un format de fichier permettant par exemple d' être lu par un maximum de personne pour passer outre les formats libre/proprietaire, ...
Quel est exactement votre probleme ?
0
marypoppins01 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Yoann090, et merci d'avoir répondu si vite. Pardon pour ma demande imparfaite. Je travaille mes textes (actuellement un roman) sur OPEN OFFICE 3.4.1 avec mise en page à ma convenance et impression facile.
J'ai vu une offre sur mon écran, qui proposait de passer en forme PDF. J'aurais mieux fait de l'ignorer car maintenant je n'ai plus du tout les mêmes possibilités de présentation qu'avant.
Je n'ai aucune connaissances techniques particulières en informatique. Je travaille à l'instinct, et c'est la raison pour laquelle je suis perdue et ai besoin d'aide pour retrouver la présentation OPEN OFFICE, comme avant. J'accepterai tout l'aide que vous pourrez me donner. D'avance merci.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Open office permet aussi bien d'enregistrer dans son format .odt (et d'autres d'ailleurs) et l'exportation en pdf. Pour mieux comprendre votre probleme, j'aurais besoin d'une capture d'ecran de la page qui vous pose probleme svp.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

ensuite heberger la capture sur https://www.cjoint.com/
0
marypoppins01 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Yoann, je ne connais pas la procédure pour une capture d'écran. Je sais, je suis nulle, mais je compte sur vous. Merci d'avance.
0

Je vous ai justement laissé des liens d' explication :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut : ok jusqu'à "ENREGISTRER CAPTURE", ce que j'ai fait, mais après je ne comprends pas bien. Si je vous envoie un simple e mail est-ce que ça suffit ?
0

Ensuite il faut passer au troisieme lien, heberger sur http://cjoint.co

Pour t'aider encore un tutoriel : => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

0

Mais en ouvrant open office puis fichier, ouvrir, vous ne trouvez pas votre document qui n'est pas en pdf.
0

Bonjour, non, tout s'affiche comme le document que je vous ai envoyé, et comme par hasard tous mes autres documents OPEN OFFICE ont disparu. Je suis sur les dents car j'avais tout classé dans MES DOCUMENTS : mon roman, mes factures perso etc.......
0

A tout hasard, est-ce qu'il entre dans vos attributions de prendre en main mon ordi afin d'essayer de trouver la solution à mon problème ? A vrai dire, pour moi, ce serait la solution idéale qu'une personne de confiance fasse cela. Qu'en pensez-vous ? MERCI
0

Malheureusement la prise en main a distance et l'aide par message privé ne spnt pas autorisé :/
0

C'est bien dommage, mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Je vais devoir galérer pour trouver une solution satisfaisante. A bientôt peut-être. MARION
0

Une possibilité serait peu être d'aller sur : Ordinateur et dans la barre de recherchr taper *.odt quand il trouve un fichier faire clic droit ouvrir avec et chercher open office dans la liste.
0

Merci pour ce dernier conseil, je vais tenter ça. BON NOEL ET BONNE FIN D.ANNEE A TOUS
0

Bonjour, j'ai un nouveau problème : mon clavier est bloqué. Après mes problèmes que vous connaissez, peut-être ai-je fait une mauvaise manip. Merci de m'aider à débloquer mon clavier.
0

Comment ça bloqué ?
0

le curseur clignote mais aucune lettre ne marche
0

Ordinateur fixe ou portable ?
0

Il est bizarre cet ordi, on va faire un diagnostique, suivez ce tutoriel imagé et donne le lien du rapport hébergé : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
0

salut et merci pour tout. J'ai trouvé la solution à mon problème grâce à un ami. Je ne vous dis pas A BIENTÔT mais BONNE FIN D.ANNEE ET TOUS MES VOEUX POUR 2013
0

Tant mieux :) effectivement c'est souvent plus simple d'intervenir directement sur le PC.

Bonne fin d'année également ;) !!
0