Support technique DELL

marzinr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 18:43
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 23 déc. 2012 à 21:37
Bonjour,


Je viens poster ce message pour manifester mon mécontentement auprès du service technique DELL.



Je décris la situation:

Après l'achat d'un inspiron 5520 sur le site Dell.fr, je reçois quelques jour après mon produit. Au premier démarrage surprise, un gros flash viens d'apparaître sur l'écran et j'insiste sur le PREMIER démarrage. Cette action vient à bloquer le clavier souris de l'ordinateur et m'amène à devoir forcer l'arrêt de ce dernier.

Ceci dit le problème vient à se reproduire un jour plus tard, suite à ceci je décide de contacter le service client. Un technicien m'informe tout d'abord que je ne suis pas en garantie standard mais en service premium. (je cite sur la facture: "90Day NBD with Premium Phone Support")
Il m'oriente alors vers un test du matériel lors du démarrage, qui pourrait déterminer le cible du problème. (Pourquoi pas mais à ma connaissance, on peut brancher un moniteur avec écran fracturé, tant que l'alimentation n'a rien le système d'exploitation ne détectera aucuns problèmes.)
Résultats du test réussi, il m'annonce que le problème viens donc du BIOS, il décide donc de m'envoyer un mail pour mettre à jour celui ci avec un correctif..... Que je n'ai jamais reçu! (ce n'est pas faute d'avoir épelé deux fois chaque lettres de mon adresse!)

Je tiens à préciser, même si ces échanges sont téléphoniques, que l'on me parle d'un passage d'un technicien à domicile si le problème reviendrait.

Entre temps, les problèmes d'écran ne se résolvent pas d'eux mêmes. Suite à un autre entretien téléphonique, un nouveau test matériel, a nouveau réussi est passé. Le technicien m'impose une réinstallation du système d'exploitation (Mort de Rire) car selon lui, le problème viendrai d'ici. Résultats: après avoir effectué la réinstallation de Windows 7 premium, c'est en début de soirée que vient s'ajouter, en plus des problèmes présents, ma perte de connexion WIFI.

Deux jours après, je passe un nouvel appel auprès du support technique pour tenter de trouver une solution à mon problème. Je tombe sur un nouveau technicien qui me demande de décrire mon cas, ce que je fais avec patience. Selon lui, le problème est tout simplement lié au BIOS! Je lui indique que son précédent collègue devait me joindre ce correctif, et ce depuis une bonne semaine, maintenant. J'insiste bien sur l'orthographe de mon adresse et arrache la sienne en cas de nouveau soucis d'envois. Heureusement et à ma grande joie, le lien qui devra résoudre tous mes soucis est présent dans ma boite mail.
C'est au soir avec grand désespoir que l'écran fait encore des siennes. Perdant patience, je recontacte à nouveau le support afin de révolter toute ma déception auprès de leur qualité de service. Après explication de mes mésaventures, le technicien juge comme je le dit: anormal d'acheter un produit d'une valeur tout de même élevée pour devoir joindre quotidiennement le service après vente et envisager un passage en réparation d'une quinzaine de jours (Et oui, on ne me parle plus du technicien à domicile!!!). Il comprend si bien mon mécontentement qu'il me soutiendra quand il en parlera (avec promesses) à son manager. (qu'il n'a pas voulu me transmettre).

J'attend toujours sa réponse, et les réponses des autres techniciens auquel j'ai pu prendre leur adresses mails pour leurs envoyer à peu près le même récit que je fait aujourd'hui.

QUE PUIS-JE FAIRE POUR DEBLOQUER LA SITUATION FACE A DES CONVERSATIONS TELEPHONIQUES SANS PREUVES ET INEFFICACE QUAND ILS NE REPONDENT PAS AUX MAILS?

Merci d'ores et déjà d'avoir porté attention à mon cas et j'écouterai tous les avis et conseils que l'on puisse m'apporter pour résoudre ce problème.

Cordialement, Romain.
A voir également:

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
23 déc. 2012 à 21:37
Salut,
Etant donne que le materiel est neuf,il doit etre garanti.
Il faudrait que tu lises les clauses,pour savoir si ils remplacent le PC,ou si ils le reparent .
Perso,j'en demanderai la substitution,car il est anormal que l'on te ballade ainsi !!
Surtout ne pas retourner la machine,a leur SAV,sans avoir au prealable avoir envoye une LRAR en
leur decrivant le probleme,et en exigeant une reponse par le meme mode !!!
A+
0