Il est mort ou pas?

vinz -  
 vinz -
Bonjour,

je me tourne vers vous car mon père a un DDE (sata dans le boitier et brancher en usb 2 à l'ordi) et le boitier s'allume bien, le disque dur tourne mais le pc ne le détecte pas. j'ai essayé de le brancher directement dans le pc en sata mais pareil il n'apparaît ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire des periph ni dans gestion des disques...
y a t il un moyen que j'ai pas essayé?
c'est toutes les photos et document qu'il avait mis dedans donc ca serai bien de recup les données :s

merci de vos conseils ;)

3 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Le bios le détecte t'il lorsque il es brancher en sata ?
0
vinz

c'est à dire?
0
vinz

non je ne l'as pas trouvé dans le bios, ni dans les prioritées de demarrage ni sur les prise sata...je cherche au bon endroit?
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Vois tu le nom de ton DD dans la liste des périphérique sata dans le bios ?

Tu y accèdes en appuyant sur Fx au démarrage (x = as nombre entre 1 et 12 et peut varier selon la marque de la carte mère)
0
vinz

non il n'apparaît pas non plus :s
j'ai répondu en mm temps
0

Question qui peut paraître un peu osé mais bon... tu l'as bien alimenter quand tu le branche en sata ?

Fait t'il un bruit particulier, anormal ?

Tournes-til ?
0
vinz

loool oui oui bien alimenté on l'entend tourner mais rien d'anormal
0
vinz

il est bien cramer alors? :s
0