Mise a niveau win 8 calitée horrible carte graphique
KayZnn
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour lors de la mise a niveau de windows 7 vers le 8 ; mon image d'écran est devenue horrible ; la qualitée est vraiment nulle comparée a win 7. J'aimerais rester sur win 8 avec une belle qualitée. Les drivers de chez Asus ( carte mère ) ne sont pas compatibles avec Windows 8. Pareil pour ceux de ma carte graphique ( Radeon 5800 series )
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mise a niveau win 8 calitée horrible carte graphique
- Clé windows 8 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
22 réponses
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clic droit sur le Bureau > Résolution d'écran.
Vérifie que c'est la bonne résolution qui est sélectionnée.
Vérifie que c'est la bonne résolution qui est sélectionnée.
Peux-tu me montrer le problème avec une capture d'écran ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Clic droit sur le Bureau > Personnaliser.
Clique sur "Affichage" situé en bas à gauche.
Toujours à gauche, choisis "Ajuster le texte ClearType" et regarde s'il est activé.
Clique sur "Affichage" situé en bas à gauche.
Toujours à gauche, choisis "Ajuster le texte ClearType" et regarde s'il est activé.
Clique droit sur ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et choisis "Propriétés".
Clique sur l'onglet "Pilote" et dis-moi la version et la date du pilote installé s'il te plaît.
Clique sur l'onglet "Pilote" et dis-moi la version et la date du pilote installé s'il te plaît.
Le pilote n'est pas à jour.
On va essayer une installation "manuelle" :
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Clique droit sur le fichier "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql/". Tu obtiens un dossier nommé "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur la carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "W86A_INF" situé dans 12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql > $_OUTDIR > Packages > Drivers > Display.
---> Clique sur "Suivant" et le pilote va s'installer.
On va essayer une installation "manuelle" :
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Clique droit sur le fichier "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql/". Tu obtiens un dossier nommé "12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur la carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "W86A_INF" situé dans 12-10_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql > $_OUTDIR > Packages > Drivers > Display.
---> Clique sur "Suivant" et le pilote va s'installer.