Lien relatif et absolu

Fermé
franlou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2012 à 23:17
Bonjour,
je voudrai faire un livre sur l'histoire de ma famille.
pour celà je fais réference à des fichiers (photos.jpg par ex)
en faisant un nouvel hyperlien; je configure que c'est une fichier; Indesign prend en reference un lien absolu; comment faire un lien relatif par rapport au répertoire ou se trouve mon fichier "appelant.pdf"

Ex: si je veux envoyer ce appelant.pdf à qqun il y aura des liens dans ce fichier qui se referent à mon repertoire absolu( C://users/franlou/photo.jpg) mais celui qui reçoit ce fichier en pdf n'a pas forcemment ce repertoire:C://users/franlou/photo.jpg;

me suis je bien fait comprendre
merci à ceux qui pourraient me répondre


2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 19:24
salut

je ne connais pas indesign

mais il faut évidemment que tes images soient en ligne pour un hyper lien

tu peux les héberger chez imageshack ou casimages par exemple et remplacer ton lien

et il y a bien évidement le moyen d'intégrer directement tes images dans ton fichier, problème il sera plus lourd


0
franlou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 23:10
bonsoir baluze
je te remercie
je pensais qu'il y aurait un moyen comme lorsqu'on fait un site on se refere à rien si le fichier est dans le meme répertoire ou on signale le chemin qu'à partir du fichier où se trouve le fichier appelant ex "images/photo.jpg" ou"../photo.jpg"
merci quand même
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 23:17
quand tu as un site les images sont bien téléchargées en ligne

en général c'est ton éditeur html qui s' occupe de les uploaer sur le serveur et de transformer le lien relatif sans que tu t'en rendes vraiment compte
0