Lien relatif et absolu
franlou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai faire un livre sur l'histoire de ma famille.
pour celà je fais réference à des fichiers (photos.jpg par ex)
en faisant un nouvel hyperlien; je configure que c'est une fichier; Indesign prend en reference un lien absolu; comment faire un lien relatif par rapport au répertoire ou se trouve mon fichier "appelant.pdf"
Ex: si je veux envoyer ce appelant.pdf à qqun il y aura des liens dans ce fichier qui se referent à mon repertoire absolu( C://users/franlou/photo.jpg) mais celui qui reçoit ce fichier en pdf n'a pas forcemment ce repertoire:C://users/franlou/photo.jpg;
me suis je bien fait comprendre
merci à ceux qui pourraient me répondre
je voudrai faire un livre sur l'histoire de ma famille.
pour celà je fais réference à des fichiers (photos.jpg par ex)
en faisant un nouvel hyperlien; je configure que c'est une fichier; Indesign prend en reference un lien absolu; comment faire un lien relatif par rapport au répertoire ou se trouve mon fichier "appelant.pdf"
Ex: si je veux envoyer ce appelant.pdf à qqun il y aura des liens dans ce fichier qui se referent à mon repertoire absolu( C://users/franlou/photo.jpg) mais celui qui reçoit ce fichier en pdf n'a pas forcemment ce repertoire:C://users/franlou/photo.jpg;
me suis je bien fait comprendre
merci à ceux qui pourraient me répondre
A voir également:
- Lien relatif et absolu
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
salut
je ne connais pas indesign
mais il faut évidemment que tes images soient en ligne pour un hyper lien
tu peux les héberger chez imageshack ou casimages par exemple et remplacer ton lien
et il y a bien évidement le moyen d'intégrer directement tes images dans ton fichier, problème il sera plus lourd
je ne connais pas indesign
mais il faut évidemment que tes images soient en ligne pour un hyper lien
tu peux les héberger chez imageshack ou casimages par exemple et remplacer ton lien
et il y a bien évidement le moyen d'intégrer directement tes images dans ton fichier, problème il sera plus lourd