Nombre de x sur ma ligne

peresh95 Messages postés 5 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais calculer le nombre "X" présent sur ma ligne 12, et le resultat apparaitrait dans ma cellule "U12" (si 3 x entre A12 et T12 alors = 3 en U12) mais si aucune croix rempli j'aimerais que rien n'apparaissent dans ma cellule "U12".

merci d'avance

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Si il n'y a que des x dans tes lignes tu peux utiliser la formule suivante (dans U12)
=NBCAR(A12)+NBCAR(B12)+...+NBCAR(T12)
Il y a certainement moyen de faire plus simple et moins long, mais là je ne m'en souviens pas...

0
peresh95 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ton aide. Malheureusement il n'y aura pas que des "X" sur la ligne il est possible qu'il y es d'autre caractère. Actuellement j'ai la formule =NB.SI(E8:X8;"X")
mais si aucun "X" n'est inscrit il y a un zéro qui s'affiche dans mon total.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut

pour compter les x dans ta plage, essaye cette formule

=NB.SI(A12:T12;"*x*")

si le résultat est = à 0 et que tu souhaites ne rien afficher utilise cette formule

=SI(NB.SI(A12:T12;"*x*")=0;"";NB.SI(A12:T12;"*x*"))

si la cellule ne doit contenir qu'un seul caractère x, tu peux simplifier la formule en supprimant l'étoile (qui fait office de joker)

=NB.SI(A12:T12;"x")

=SI(NB.SI(A12:T12;"x")=0;"";NB.SI(A12:T12;"x"))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0