Brush dans photoshop

Résolu/Fermé
jeanjeanlesage - 22 déc. 2012 à 22:56
 jeanjeanlesage - 23 déc. 2012 à 01:59
Bonjour à tous les foromeurs et forumeuses,



<J'utilise depuis quelques mois photoshop, et je commence à le maîtriser pas mal. Cependant, voulant réaliser un compositing, une simple chose me bloque en ce moment. En fait, je veux savoir comment garder la couleur initiale d'un brush, en particulier les brushes en couleur.


Merci de me répondre>
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 déc. 2012 à 23:23
Bonsoir,

Je vais devoir te faire une réponse de débutant. A ma connaissance les brushes n'ont de couleur que celle que l'on veut bien leur donner et à ce compte il serait illusoire de tenter de leur conserver une couleur ad vitam aeternam. Ceci dit je suis loin de maîtriser Photoshop et ses finesses... :-((

Luke.

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 23:29
salut

même réponse,
en fait au départ ce n'est qu'une image en niveau de gris qui aura la couleur de ton premier plan et de ton second (selon l'opacité de ta brush)

si sur le site ou tu les télécharge elles ont telle couleur, tu prends la couleur avec la pipette et tu la mets en couleur de premier plan
0
Merci beaucoup Luke et baluze. Ça me prouve qu'on est jamais trop grand pour apprendre. Merci infiniment!
0